Grounded c'est le meilleur World Design depuis Sea of Thieves un Open World sans boussole ou minimap pour s'orienter tout se fait dans le visuelle et comme les herbes sont très haute et dense on voit pratiquement rien au sol ce qui va nous obliger a prendre de la hauteur pour observer l'environnement On est pas sur vos Open World assisté avec des tours Ubisoft et autres conneries de camps a cleaner sur la map Le jeu donne le stricte minimum d'informations ensuite c'est au joueur d'explorer, récolter et analyser ses ressources pour se crafter une base et des équipements afin de progresser dans ce Metroidvania géant sandbox lâcher au millieu d'un Jardin immense et réduis a une taille de fourmis il y aura de nombreux danger et insectes sur vôtre chemin tout l'écosystème de grounded est vivant les insectes chassent pour manger, dorment pour se reposer, se reproduisent et ils ont tous leur propre comportement par exemple si on cuits des trucs ça va attirer les fourmis qui vont venir nous voler de la nourriture, en journée elles peuvent fouiller dans nos coffre et nous voler, les fourmis communiquent par phéromones entres elles et si on en attaque une des dizaines vont rappliquer Ici vous pouvez voir que j'ai construit un piège a fourmis devant l'entrée d'une fourmilière j'ai mis de la bouffe a cuire et j'ai mis des pièges avec des piques pour qu'elles s'empallent toutes et ça s'applique a tous les insectes du jardin qui ont tous le propre comportement , le base Building est le meilleur que j'ai vu depuis Minecraft on peut vraiment s'amuser a faire toute sorte de chose et fusionner des objets du jardin avec nos constructions. Par exemple moi j'ai construit ma première base sur une balle de base ball Et contrairement a des chiasses d'Open Worlds comme Elden Ring ou BOTW on peut aller sous l'eau dans Grounded il y a même beaucoup de choses a y faire mais je veux pas Spoil la future Elite qui va s'empresser de lancer le jeu Je peux vous en parler toutes la nuit j'ai + 250 heures de jeu en tout là j'ai recommencé une partie pour la 1.0 et le Story Mode j'ai environ 70 heures de jeu sur cette partie et j'en suis a environ 40% de progression de l'histoire C'est dev par 15 personnes issus d'un des meilleurs Studio du monde Obsidian ceux a qui on doit KOTOR 2, Fallout New Vegas, Pillars of Eternity et pleins d'autres Masterclass Pourtant vous vous rendez compte en jouant au jeu qu'il déborde d'idée et atomise absolument tout ce qui s'est fait cette dernière décennie depuis le BGE Minecraft Oubliez vos films interactifs de merdes full script là vous allez vivre une vrais aventure et comprendre le sens du mot exploration