Topic de 2headedboy :

Je pense être IDIOT

  • 1
Ne riez pas, mais j'ai l'intime conviction de mon infériorité intellectuelle. En outre, je suis incapable de construire un raisonnement solide et de structurer mes pensées. Je me tiens systématiquement à l'écart de tout débat, me sachant a priori moins capable que mon interlocuteur (je ne veux pas risquer l'humiliation)...
D'autres se trouvant dans le même cas ?
Pareil, et plus je vieillis plus j'ai l'impression d'être idiot.
Surtout depuis que je passe tout mon temps a ouvrir des topics jvc
Déjà si tu te poses la question en prenant du recul comme ça c'est une preuve que t'es au dessus de la médiane
Tu es peut être idiot mais apparemment tu n'es pas dénué de sagesse. Ça fait un peu réflexion de boomer, mais c'est souvent plus utile sur le long terme.

Le 08 octobre 2022 à 17:31:24 fwrainrain_ a écrit :
Déjà si tu te poses la question en prenant du recul comme ça c'est une preuve que t'es au dessus de la médiane

Ben non, ça ne prouve rien du tout...

Le 08 octobre 2022 à 17:31:24 :
Déjà si tu te poses la question en prenant du recul comme ça c'est une preuve que t'es au dessus de la médiane

ceci :oui:

Le 08 octobre 2022 à 14:17:48 :
Ne riez pas, mais j'ai l'intime conviction de mon infériorité intellectuelle. En outre, je suis incapable de construire un raisonnement solide et de structurer mes pensées. Je me tiens systématiquement à l'écart de tout débat, me sachant a priori moins capable que mon interlocuteur (je ne veux pas risquer l'humiliation)...
D'autres se trouvant dans le même cas ?

Tu n'es pas forcément idiot. C'est un art de débattre avec autrui et de structurer nos pensées pour leur faire prendre forme. Ca n'a rien à voir avec nos discussions intérieures, ça s'apprend.

J'ai plutôt l'impression que tu manques de confiance en toi
  • 1

Données du topic

Auteur
2headedboy
Date de création
8 octobre 2022 à 14:17:48
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 678