[REDPILL] la FUSION froide est le FUTUR de l'énergie
Juste en envoyant un rayon gamma sur un métal fortement absorbeur de deutérium qui donnera un hydrure (par exemple hydrure d erbium ou de titane), cela fera rentrer les atomes de deutérium en fusion entre eux et produira une énorme quantité d'énergie et tout ca à température ambiante
Les sources que je vais mettre viennent de la NASA qui a découvert ca il y a même pas 2 ans alors que ca a toujours été renié par la communauté scientifique
Initialement découvert 30ans auparavant par les chimistes Fleischmann et Pons ont toujours été moqués par tout les scientifique ( physiciens et chimistes) car la théorie dis que c'est impossible de dépasser la barrière de Coulomb (conditions énergétique pour faire de la fusion) et qu'askip il n y a pas de deutérium émis
La fusion froide peut se faire à température ambiante contrairement au Tokamak qui demande plusieurs millions de degré
Source:
"While the deuterium-loaded metal lattice may initially be at room temperature,"
"Alors que le réseau métallique chargé de deutérium peut initialement être à température ambiante"
https://www1.grc.nasa.gov/space/science/lattice-confinement-fusion/
"With more study and development, future applications could include power systems for long-duration space exploration missions or in-space propulsion. It also could be used on Earth for electrical power or creating medical isotopes for nuclear medicine."
"Avec plus d'études et de développement, les applications futures pourraient inclure des systèmes d'alimentation pour des missions d'exploration spatiale de longue durée ou la propulsion dans l'espace. Il pourrait également être utilisé sur Terre pour l'alimentation électrique ou la création d'isotopes médicaux pour la médecine nucléaire."
ITER finito mais on fera taire la fusion froide pour pas dire qu'on a jeté des milliards à la poubelle, tout ça pour faire un réacteur qui sera jamais efficace d'un point de vue énergétique ni économique
Votre excuse pour pas acheté du deutérium , de l'erbium et un rayon gamma ?
Votre excuse pour croire qu'ITER est encore le futur de la fusion ?
Elle a intérêt à être bonne
Le 06 octobre 2022 à 00:59:11 :
Je suis trop stupide pour comprendre ce que tu dit
J'explique mal mais en gros la fusion nucléaire se fait à des centaine de millions de degré et la NASA l'a fait à temperature ambiante juste en envoyant des rayons gamma dans un metal chargé en deutérium
Le 06 octobre 2022 à 00:59:25 :
G pa luEt on a des preuves que la fusion froide est belle est bien possible ? Il me semblait qu’elle n’était qu’hypothétique
Lis les sources car se sont des preuves que ca été réalisé et par la NASA, maintenant c est reel
Le 06 octobre 2022 à 01:02:01 :
Je suis trop stupide pour comprendre ce que tu ditJ'explique mal mais en gros la fusion nucléaire se fait à des centaine de millions de degré et la NASA l'a fait à temperature ambiante juste en envoyant des rayons gamma dans un metal chargé en deutérium
G pa luEt on a des preuves que la fusion froide est belle est bien possible ? Il me semblait qu’elle n’était qu’hypothétique
Lis les sources car se sont des preuves que ca été réalisé et par la NASA, maintenant c est reel
Je viens de lire vite fait ahi, j’ai +- compris à part le passage quand on parle de « photodissociation » ahi, tu m’expliques stp ?
Le 06 octobre 2022 à 01:06:39 :
Le 06 octobre 2022 à 01:02:01 :
Je suis trop stupide pour comprendre ce que tu ditJ'explique mal mais en gros la fusion nucléaire se fait à des centaine de millions de degré et la NASA l'a fait à temperature ambiante juste en envoyant des rayons gamma dans un metal chargé en deutérium
Je viens de lire vite fait ahi, j’ai +- compris à part le passage quand on parle de « photodissociation » ahi, tu m’expliques stp ?
Je suis pas physicien, il me semble quand la réaction entre le rayon gamma et le métal se fait
En gros quand l energie radiatif est absorbé par le métal
Le 06 octobre 2022 à 01:10:51 :
Le 06 octobre 2022 à 01:09:58 :
Le 06 octobre 2022 à 01:08:42 :
Ça serait dommage de construire des réacteurs qui ne sont pas rentable pour leurs investisseursOn a pas fait fermer nos réacteurs de 4ème génération pour rien
Non non je parle d'Astrid (projet annulé par Macron) et de Superphenix
Je connais pas mais en gros ca a été fermé car pas assez rentable ?
Interessant, je me renseignerai
Le 06 octobre 2022 à 01:12:31 :
Ça serait dommage de construire des réacteurs qui ne sont pas rentable pour leurs investisseursOn a pas fait fermer nos réacteurs de 4ème génération pour rien
Interessant, je me renseignerai
Ça a été fermé par Jospin (sous Chirac), à cause des écolos. Pareil pour Astrid
Le 06 octobre 2022 à 01:14:04 :
Le 06 octobre 2022 à 01:12:31 :
Interessant, je me renseigneraiÇa a été fermé par Jospin (sous Chirac), à cause des écolos. Pareil pour Astrid
Maintenant, ca va etre littéralement la douche froide pour les ecolo
On détruit des générateurs qui produisent quasiment pas de co2 et on se sent ecolo
Données du topic
- Auteur
- AkagiTenpai
- Date de création
- 6 octobre 2022 à 00:54:19
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22