Topic de Zgouvitch7 :

Vous croyez vraiment au néant après votre mort?

Le forum spécial matrixé est disponible en tant que sous forum
J'avais le même raisonnement l'OP et j'ai essayé de pousser le truc plus loin il y a quelques années, il me semble que j'étais arrivé à la conclusion que l'identité n'existait pas. C'est-à-dire que la conscience n'est qu'une illusion, nous avons tous l'illusion d'être une seule personne mais en réalité nous sommes tout ce qui existe dans l'Univers. Soit c'est bien ça soit l'âme existe bien.
Je pense qu'il y'a rien, a la mort y'a plus d'activité cerebrale, pour les descos c'est ce qui nous permet de percevoir le monde :(

Le 08 octobre 2022 à 03:44:52 :
Le forum spécial matrixé est disponible en tant que sous forum

Forum pas assez actif :hap:

Le 08 octobre 2022 à 03:44:54 :
J'avais le même raisonnement l'OP et j'ai essayé de pousser le truc plus loin il y a quelques années, il me semble que j'étais arrivé à la conclusion que l'identité n'existait pas. C'est-à-dire que la conscience n'est qu'une illusion, nous avons tous l'illusion d'être une seule personne mais en réalité nous sommes tout ce qui existe dans l'Univers. Soit c'est bien ça soit l'âme existe bien.

Mais la réalité c’est que t’es une conscience dans une enveloppe corporelle et tu as la preuve dans ta vie de tous les jours pourquoi renier cette réalité :hap:

Le 08 octobre 2022 à 03:47:40 :

Le 08 octobre 2022 à 03:44:54 :
J'avais le même raisonnement l'OP et j'ai essayé de pousser le truc plus loin il y a quelques années, il me semble que j'étais arrivé à la conclusion que l'identité n'existait pas. C'est-à-dire que la conscience n'est qu'une illusion, nous avons tous l'illusion d'être une seule personne mais en réalité nous sommes tout ce qui existe dans l'Univers. Soit c'est bien ça soit l'âme existe bien.

Mais la réalité c’est que t’es une conscience dans une enveloppe corporelle et tu as la preuve dans ta vie de tous les jours pourquoi renier cette réalité :hap:

Je ne la renie pas dans mon raisonnement, au contraire. J'ai bien conscience d'être dans mon corps mais l'illusion réside dans le fait de penser que je ne suis qu'une seule personne étant donné que je suis enfermé dans mon enveloppe corporelle alors qu'en réalité je suis tout ce qui existe. Je suis toi, tu es moi, nous sommes uns.

Le 08 octobre 2022 à 03:39:40 :

Le 08 octobre 2022 à 03:37:29 :

Le 08 octobre 2022 à 03:34:49 :

Le 08 octobre 2022 à 03:28:11 :
J'en sais rien, je ne prétends pas savoir ce qu'il y a après la mort comme certains. En tout cas, j'espère que c'est le néant car je n'ai aucune chance d'aller au paradis et j'irais probablement en enfer ...

Il y a des lois derrière chaque atome. Qui dit loi dit conscience et intelligence. Donc Dieu t’a créé et t’a donné un but, c’est pas de la prétention de croire à un enfer et paradis c’est seulement accepter la parole du Créateur. Et effectivement si tu mécrois jusqu’à ta mort ça sera l’enfer pour l’éternité khey donc medite et réfléchis. Toute chose est soumise à quelque chose. Vaut mieux se soumettre à Celui qui nous a tout donné de la plus petite de notre cellule à chacune de nos respirations :hap:

toi t'es muslim mon clé

Oui :hap:

dsl mais pr moi des 3 religions monothéistes principales, la plus dure à être cohérente c'est l'islam (niveau théologie, doctrine, sunnite-chiite, toussa...)

Soyons honnêtes : ça marche avec la famille et les mariages. Très peu avec des raisonnements, le fait de croire à une parole révélée, c'est un argument d'autorité, c'est la foi. Pas des déductions et des raccourcis grossiers.

Donc à notre mort notre conscience meurt bel et bien mais tant que les autres consciences continueront à expérimenter la vie, je ne mourrais pas réellement. Ma personnalité, mes souvenirs etc vont bien rejoindre le néant mais la conscience en tant que telle, qui permet de faire expérience de la vie... et bien elle demeurera mienne aussi longtemps que l'Univers le permettra.
C'est pas le néant, c'est juste ne plus avoir conscience, comme quand tu dors en someil profond, c'est simple plus d'activités cérébrale = conscience qui s'éteint

Le 08 octobre 2022 à 03:44:52 :
Le forum spécial matrixé est disponible en tant que sous forum

vrai, mais bon ça doit être vu et rerevu ce genre de pseudo débat

Les religions théistes et l'Islam ont été débunkés l'auteur, désolé pour toi

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien après la mort et effectivement l'univers obéit à des lois logiques mais les religions théistes c'est juste du bullshit des hommes

Le 08 octobre 2022 à 03:49:33 :

Le 08 octobre 2022 à 03:39:40 :

Le 08 octobre 2022 à 03:37:29 :

Le 08 octobre 2022 à 03:34:49 :

Le 08 octobre 2022 à 03:28:11 :
J'en sais rien, je ne prétends pas savoir ce qu'il y a après la mort comme certains. En tout cas, j'espère que c'est le néant car je n'ai aucune chance d'aller au paradis et j'irais probablement en enfer ...

Il y a des lois derrière chaque atome. Qui dit loi dit conscience et intelligence. Donc Dieu t’a créé et t’a donné un but, c’est pas de la prétention de croire à un enfer et paradis c’est seulement accepter la parole du Créateur. Et effectivement si tu mécrois jusqu’à ta mort ça sera l’enfer pour l’éternité khey donc medite et réfléchis. Toute chose est soumise à quelque chose. Vaut mieux se soumettre à Celui qui nous a tout donné de la plus petite de notre cellule à chacune de nos respirations :hap:

toi t'es muslim mon clé

Oui :hap:

dsl mais pr moi des 3 religions monothéistes principales, la plus dure à être cohérente c'est l'islam (niveau théologie, doctrine, sunnite-chiite, toussa...)

Soyons honnêtes : ça marche avec la famille et les mariages. Très peu avec des raisonnements, le fait de croire à une parole révélée, c'est un argument d'autorité, c'est la foi. Pas des déductions et des raccourcis grossiers.

Je suis désolé moi aussi de te dire que tu ne connais pas réellement l’islam c’est pour ça tu penses ça, ça se voit que c’est qu’avec ce que t’as entendu ou vu dans ta vie que tu te fais une idée dessus sans vraiment te baser sur les vraies sources.

L’islam est la seule religion qui confirme la véracité de tous les prophètes du monothéisme y compris le christianisme et le judaïsme donc y compris Jésus et Moïse. L’islam c’est la seule religion au monothéisme pur, c’est à dire, tu crois en Dieu Unique seul créateur, donc l’omniscient, l’audiant, l’omnipotent etc.. ce n’est que Dieu, c’est la seule religion où tu invoques que Dieu, tu adores que Dieu sans jamais rien Lui associer dans les attributs divin. C’est le seul vrai monothéisme logique quoi et qui est validé par la raison. Les chrétiens se disent monothéistes par exemple mais peuvent invoquer Marie ce qui lui donne l’attribut de tout entendre dans le monde alors que c’est un attribut divin. Cela revient à sortir du monothéisme.
L’islam c’est la religion du monothéisme pur et qui assure que tous les prophètes étaient sur cette croyance y compris Jésus. Je suis désolé mais niveau raisonnement y’a pas plus logique que l’islam c’est pas pour rien que la quasi totalité des personnes qui sont dans une réelle quête spirituelle se convertissent à l’islam c’est parce que ça coche toutes les cases de la logique khey :hap:

Le 08 octobre 2022 à 03:54:56 :
Les religions théistes et l'Islam ont été débunkés l'auteur, désolé pour toi

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien après la mort et effectivement l'univers obéit à des lois logiques mais les religions théistes c'est juste du bullshit des hommes

Jamais khey soyez honnête, t’as qu’à regarder n’importe quel débat sur internet athée vs islam c’est toujours les musulmans qui gagnent haut la main :hap:

Sinon t’as les arguments debunk je t’écoute vasy :hap:

Données du topic

Auteur
Zgouvitch7
Date de création
8 octobre 2022 à 03:12:06
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 130