Les CINEMAS que je fréquente sont VIDES, ça me fait de la PEINE
C'est pauvres petits cinéma de quartiers qui survivent grâce aux bénévoles, qui font l'effort de programmer des petits films qui vont pas forcément marcher, qui sont les seuls qui proposent encore des places à 6 euros voire moins
Où il fait bon vivre, où se retrouvent les passionnés
Les cinémas qui font l'effort de faire venir des réalisateurs pour présenter leur films, qui font des rétrospectives intéressantes, qui proposent des films de patrimoines régulièrement
Bah y'a personne qui les fréquente bordel, j'en ressors et on était 8 et 4 dans la salle...
Le 04 octobre 2022 à 19:25:46 :
Ça me rappelle mon petit cinéma en province, il y avait toujours des films incroyables, 3€ la place pour les étudiants Il a fermé au profit d'un resto chinois
C'est aussi 3 euros pour les étudiants en art et 5 euros pour les étudiants tout court (moyen de descendre à 4 euros avec un carnet). Résultat, presque pas d'étudiants dans les salles bordel
Je dois me rendre à l'évidence, à chaque fois que j'apprécie un film c'est pour sa qualité esthétique ou philosophique, jamais pour lui-même en tant que film tourné, monté, joué.
Par exemple dans OUATIH le côté hommage à la représentation hollywoodienne me passe totalement à côté au profit de l'esthétique.
J’ai envie de dire osef
Payer 12 ou plus pour voir des disney
Le 04 octobre 2022 à 19:29:08 :
Le 04 octobre 2022 à 19:26:20 :
C'est l'accès à internet, séries films etc qui cause sa khey en 2k22 le cinéma c'est pu comme en 2000Je suis né à la mauvaise époque, je me met à aimer un truc au moment où tous le monde commence à s'en désintéresser
Tu vas participer au truc d'Anal Génocide ?
Le 04 octobre 2022 à 19:32:31 :
Mérité pour le ciné
Pas vraiment en fait hein... Je crois pas que ce soit mérité que la merde marche au cinéma...
Le 04 octobre 2022 à 19:29:51 :
J'aime pas le cinéma...Je dois me rendre à l'évidence, à chaque fois que j'apprécie un film c'est pour sa qualité esthétique ou philosophique, jamais pour lui-même en tant que film tourné, monté, joué.
Par exemple dans OUATIH le côté hommage à la représentation hollywoodienne me passe totalement à côté au profit de l'esthétique.
La mise en scène, le montage et le jeu des acteurs participe à l'esthétisme du film
Le 04 octobre 2022 à 19:32:01 :
C'est l'accès à internet, séries films etc qui cause sa khey en 2k22 le cinéma c'est pu comme en 2000Je suis né à la mauvaise époque, je me met à aimer un truc au moment où tous le monde commence à s'en désintéresser
Le 04 octobre 2022 à 19:36:35 :
Le 04 octobre 2022 à 19:32:01 :
Pas de chance
Je pense que ça doit être sympa.
Mais bon, je ne suis pas cinéphile pour un sou
Données du topic
- Auteur
- PepeHanouna3
- Date de création
- 4 octobre 2022 à 19:23:30
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36