Topic de Cakapov :

Le REVENUE UNIVERSEL est la SOLUTION contre l'asservissement de la population

  • 1

"DIVISER POUR MIEUX REGNER"

Il faut pouvoir garantir un salaire minimum SANS RIEN EN RETOUR. Et qu'on puisse vivre de ce salaire (Bouffe + Logement)

Au 21e siècle, l'automatisation est OMNIPRESENTE il devrait être normal de garantir a CEUX qui le souhaite un montant leur permettant de vivre sans contrepartie.
L'être humain consomme, il bouffera pas l'argent, ca veut dire que l'argent ainsi donné sera remis en circulation.

Aujourd'hui on vit dans une tyrannie du travail, c'est a dire que la seul facon de vivre sans être rentier est de donner de son temps de vie pour faire des choses globalement inutile.
Il n'y a QU'UNE SEUL VOIE POSSIBLE, celle du travail.

Ensuite revenons a la 1ere phrase, ceux qui diront qu'on sera a la merci de l'état qui pourra nous manipuler a volonter grâce a cette aide unique.

Je dirais que non puisque maintenant on est divisé entre plusieurs milliers de patron différents qui ont le pouvoir sur nous. Que le patron ne te donne pas ton augmentation ca te fera chier mais 99,99% de la population s'en fous.
On le vois que les seuls événements qui mobilisent le plus de monde sont la retraite, la santé et le chomage. Les événements qui touchent le plus de monde en même temps.

Si l'état décide de faire du chantage elle peut être sur qu'il y aura ENORMEMENT de personne dans la rue.

Casser 1 crayon: facile
Casser 20 crayon d'un coup: IMPOSSIBLE

La seule raison pour laquelle certains travaillent, c'est pour que ton € ait de la valeur. Car la valeur de la monnaie vient principalement des taxes que tu dois payé.

Si demain tu faisais un revenu universelle, l'€ s'éffondrerait.

En faite t'as d'ailleurs vu ce phénomène grâce à la crise covid.
Personne ne pouvait travailler.
Les états ont distribuer des € à tout va via différentes aides.
-> Inflation automatique.

Pour un revenu universelle, il faudrait détruire toutes les aides actuelles (et je suis pour).
Que toute l'europe ait droit à ce revenu universelle (et je suis pour).
Et que travailler ait une véritable plu value financière et citoyenne (et je suis pour).

Mais ça n'arrivera jamais.

Heu non c'est l'inverse

Exemple : tu fais pas ton vax = pas de revenu universel et aucun moyen de s'en sortir autrement

L'entrepreneuriat et le salariat en TPE/PME est la solution pour faire chier les élites

Le 04 octobre 2022 à 14:47:18 :
Heu non c'est l'inverse

Exemple : tu fais pas ton vax = pas de revenu universel et aucun moyen de s'en sortir autrement

L'entrepreneuriat et le salariat en TPE/PME est la solution pour faire chier les élites

Tu as plus de chance de t'en sortir si tu es dans le même bateau que tout le monde (toute la population concerné) que si tu es seul dans ta merde (Règle d'entreprise/branche). L'union fait la force

Le 04 octobre 2022 à 14:44:52 :
La seule raison pour laquelle certains travaillent, c'est pour que ton € ait de la valeur. Car la valeur de la monnaie vient principalement des taxes que tu dois payé.

Si demain tu faisais un revenu universelle, l'€ s'éffondrerait.

En faite t'as d'ailleurs vu ce phénomène grâce à la crise covid.
Personne ne pouvait travailler.
Les états ont distribuer des € à tout va via différentes aides.
-> Inflation automatique.

Pour un revenu universelle, il faudrait détruire toutes les aides actuelles (et je suis pour).
Que toute l'europe ait droit à ce revenu universelle (et je suis pour).
Et que travailler ait une véritable plu value financière et citoyenne (et je suis pour).

Mais ça n'arrivera jamais.

Oui naturellement le revenue universelle ne s'ajoutera pas aux autres aides mais engloberais toutes les aides existance. Sauf cas très particuliers (exemple: une aide a la vieilliesse ou a l'handicap) il n'y aurait plus aucune aide

Personne n'a demandé à naître donc selon ce principe je trouve normal qu'on ai au minimum de quoi se nourrir et se loger sans travailler

Moi j'ai rien demandé, on m'amene dans ce monde et on m'oblige à bosser pour le grand capital, moi je ne suis pas d'accord, je ne suis pas du bétail

  • 1

Données du topic

Auteur
Cakapov
Date de création
4 octobre 2022 à 14:39:39
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 427