Topic de CyberCassos :

[EXPAT] faire ses ETUDES en CHINE un BON plan ?

Supprimé
  • 1

Dans 3 ans j'aurai la possibilité (ou plutôt l'obligation) de faire une année à l'étranger grâce à mon école, j'aimerais bien les faire en thailande, c'est un pays qui me fascine beaucoup mais je songe de plus en plus à la chine, c'est une terre de nouvelles opportunités pour la tech et y a vraiment moyen de me faire un réseau si je go stage là bas :hap:

c'est un bon plan vous pensez ?
ils sont aussi xénophobes avec les étrangers que les japs avec les gaijin ? :rire:
c'est cher à quel point de vivre dans une mégapole (probablement en centre ville) en logement étudiant ?

Un bon plan pour baiser des chinoises https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png
Pour une année ? Prend le pays que tu apprécies le plus non ? Je ne pense pas que cela vas changer grand chose dans ton parcours.
Les frontieres de la Chine sont toujours fermées
Go Japon ou Corée du Sud

La Chine comme la Thaïlande ce sera difficile de rester après tes études.

Pour répondre à tes questions

En Chine, ils sont pas xénophobes tant que tu es respectueux et ouvert.
Le principal de poste de dépense c'est le loyer, donc si tu es logé sur le campus ça devrait pas te revenir cher.

La Thaïlande est bien plus xénophobe mais ils le cachent bien tant que tu parles pas Thaï, donc en un an tu te rendras compte de rien.
La vie est moins cher et plus fun, par contre tu auras probablement moins de débouchés et les salaires sont plus bas

Choisis un pays qui te plaît surtout, c'est fait pour ça les Erasmus
On en parle des séries télé taiwanaises de propagande gay appelées "boy love" à Taiwan ? Cette décadence taiwanaise...
https://www.youtube.com/watch?v=aARGB2ElDv4 :nonnon:
Go Taiwan khey, tous les avantages de la culture chinoise sans les nombreux inconvénients de la Chine
Taipei est une bonne destination étudiante et les taiwanais apprécient beaucoup les étrangers.
Vu d'un europeen, entre Taiwan et la Chine il y a fossé

Le 07 octobre 2022 à 23:51:29 :
Vas y, c'est le paradis

dictature + opposant qui disparaissent sans laisser de trace du jour au lendemain surement liée à un manque de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Le 07 octobre 2022 à 23:55:04 :
La Chine comme la Thaïlande ce sera difficile de rester après tes études.

Pour répondre à tes questions

En Chine, ils sont pas xénophobes tant que tu es respectueux et ouvert.
Le principal de poste de dépense c'est le loyer, donc si tu es logé sur le campus ça devrait pas te revenir cher.

La Thaïlande est bien plus xénophobe mais ils le cachent bien tant que tu parles pas Thaï, donc en un an tu te rendras compte de rien.
La vie est moins chère et plus fun, par contre tu auras probablement moins de débouchés et les salaires sont plus bas

ben je kiffe la culture thailandaise, ça me plairait vraiment de m'installer à terme, la chine aussi j'aime bien mais un peu moins (j'ai aussi des rudiments de chinois) :hap:
le japon me plairait beaucoup aussi, mais ça fait ultra cliché et la mentalité d'entreprise là bas m'insupporte, je sais pas si je serais à ma place :rire:
après certes je suis au courant pour les salaires, mais je compte faire de la freelance à distance, donc j'aurais un salaire européen dans un pays avec un coût de la vie beaucoup plus bas :ok:

Le 08 octobre 2022 à 23:03:19 :
On en parle des séries télé taiwanaises de propagande gay appelées "boy love" à Taiwan ? Cette décadence taiwanaise...
https://www.youtube.com/watch?v=aARGB2ElDv4 :nonnon:

perso je m'en fout des télénovelas locales, c'est surtout le pays, les infrastructures et le niveau de vie qui m'intéressent :hap:

après effectivement ce serait un problème si c'était une dictature de la bien pensance comme en france mais je doute que ce soit le cas :rire:

Le 08 octobre 2022 à 23:06:46 :
Go Taiwan khey, tous les avantages de la culture chinoise sans les nombreux inconvénients de la Chine
Taipei est une bonne destination étudiante et les taiwanais apprécient beaucoup les étrangers.
Vu d'un europeen, entre Taiwan et la Chine il y a fossé

pour être honnête c'est la ville de shenzen qui me tente de fou même si taiwan a l'air pas mal, j'avais vu une pub du PCC sur cette ville et même si je sais que c'est full propagande le cadre m'a de suite convaincu, j'ai trouvé ça ultra beau et clean, et y a l'air d'y avoir tellement d'opportunités :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
CyberCassos
Date de création
7 octobre 2022 à 23:46:55
Date de suppression
16 octobre 2022 à 14:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 319