[RUPTURE] J'ai la haine, comment me libérer ?
- 1
Salut les kheys,
Pour faire court, mon ex a décidé de rompre quelques semaines en arrière car elle se sentait "malheureuse" dans notre relation et qu'elle n'y voyait plus d'issues (distance géographique, des promesses non tenues etc). Avant cela, elle est toujours allée dans mon sens et ne s'est jamais montrée défaitiste malgré les hauts et les bas, mais cette rupture m'a mis un sacré coup parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir été abandonné comme une pauvre merde.
C'est une fille bien, que j'ai énormément aimé et à qui j'ai tout (voire trop) donné mais j'ai vraiment cette sensation qu'elle a disjoncté vers la fin et qu'elle a utilisé notre couple comme vecteur pour régler tous ses problèmes d'un coup, c'est-à-dire se retrouver elle-même, expérimenter la solitude/célibat à nouveau, se décharger de la contrainte du couple pour suivre ses passions/envies etc. Comme si en gros je n'avais été qu'un pilier dans sa vie pendant un moment donné et qu'il était temps qu'elle passe à autre chose. D'ailleurs, elle a employé ce terme de "pilier" lors d'une discussion en face à face.
Bien évidemment durant toute notre relation je me suis énormément attaché à elle et aujourd'hui mon esprit n'arrive toujours pas à accepter cette séparation. Aucune autre femme ne me fait de l'effet (malgré les opportunités), je n'arrive juste plus à me projeter dans une relation sans elle.
J'ai l'impression que de son côté elle vit cette rupture "positivement" comme une libération tandis que de mon côté je suis détruit de l'intérieur. En vérité, je lui en veux de ne pas avoir été assez courageuse pour sauver notre histoire. Comment est-ce qu'on peut-être aussi lâche et abandonner quand ça va au plus mal ?
J'y comprends plus rien
La tendance au révisionnisme historique existe à tous les égards chez la Jeune Fille mais elle n’est jamais aussi forte que quand elle repense à ses relations passées. Quand la flamme s’éteint, quand, comme le chantait Rutebeuf, l’amour est morte, l’idée qu’elle ait pu, autrefois, être dans un autre état d’esprit que celui dans lequel elle se trouve aujourd’hui lui devient absurde, impensable, impossible. Il est impossible qu’elle ait aimé ce mec, qu’aujourd’hui elle méprise : donc elle a seulement cru l’aimer. Si elle a cru l’aimer, c’est qu’il a tout fait pour qu’elle y croie. S’il a tout fait pour qu’elle y croie, c’est qu’elle a été manipulée. Si elle a été manipulée, c’est presque comme si elle avait été violée. Par voie de conséquence, elle est, d’abord et avant tout et surtout à ses propres yeux, une victime. Et leur ex compagnon, forcément un manipulateur, un pervers narcissique, un sadique, un sale type, etc.
Le statut de victime est un statut merveilleux, et que la Jeune Fille recherche par-dessus tout. En effet :
Une victime est avant tout à plaindre, non à juger.
Une victime n’a pas à remettre en question ses actes : elle n’a rien fait de mal, elle a seulement subi.
Une victime n’a pas à se demander quelle part elle a pris à son propre malheur : elle est pure et vierge de tout reproche.
Grâce à ce merveilleux statut, la Jeune Fille est donc capable d’aller d’homme en homme et d’histoire en histoire sans jamais rien apprendre et sans jamais remettre en question ses propres méthodes, ni sa propre façon d’être.
Et ça fait que quelques semaines a rupture c'est normal que t'es pas bien.
Elle se sent peut être libérée (moins de contraintes) mais ça veut pas dire que ça la rend heureuse. Une rupture après une histoire forte ça fait du mal des 2 côtés et ça prend du temps pour passer à autre chose.
Le 07 octobre 2022 à 23:39:29 :
c'était pas la bonne, laisse le temps et encore du temps cicatrisé la blessure on est tous passé par là et on y repassera encore et encore sans doute
Merci pour ton message khey. Pourtant je l'ai toujours vu comme la bonne, c'est peut-être ça qui est le plus douloureux aussi dans cette histoire. Ce qui me dégoûte aussi, c'est qu'elle ne se rend pas compte de ma valeur, peut-être plus à l'heure actuelle, mais j'ai fait des choses pour cette meuf par amour qu'aucun autre mec n'aurait fait et je le sais.
Y'a des jours je me lève je regrette notre séparation, et d'autres j'ai envie de lui envoyer des pavés à la gueule pour lui reprocher son immaturité et ses erreurs.
courage khey, fuyons les femelles !
elles n'ont rien à nous apporter de positif
Le 07 octobre 2022 à 23:40:39 :
Distance géographique = situation risquée (je parle aps de tromperie, mais de remettre en question la relation à force d'être loin de l'autre)
Elle se sent peut être libérée (moins de contraintes) mais ça veut pas dire que ça la rend heureuse. Une rupture après une histoire forte ça fait du mal des 2 côtés et ça prend du temps pour passer à autre chose.
Ce que tu dis pour la situation risquée est véridique. On a toujours été fidèle et droit l'un envers l'autre. Même si en prenant du recul sur les derniers mois, j'ai trouvé sa façon d'être très étrange : à la limite du détachement, comme si parfois elle ne se sentait plus en couple (pas par rapport au monde extérieur, mais vis à vis de nos deux personnes).
J'ai eu le droit aussi au "on s'est rencontré au mauvais moment" de la part de la daronne également. J'arrive toujours pas à croire comment l'esprit humain peut se rabaisser à dire des choses pareilles et chercher des excuses pour minimiser l'impact d'une rupture..
Ça me dégoûte d'avoir autant donné.
Le 08 octobre 2022 à 00:02:10 :
Dis toi que ca devait se passer comme ça et pas autrement, surtout te laisse pas bouffer par l'amertume en devenant aigri, la distance c'est un truc fatal c'est tout. Et pour le fait que tu as fait des trucs pour elle peut être "trop", c'est pas question de si elle mérite ou pas, c'est question que toi tu es ce genre de personne (qui se donne à fond) et c'est plutôt une qualité faut pas remettre ça en question. Ta vie c'est en fonction de quel genre de personne tu aspire à être, donc tu agis comme tu pense etre le mieux, faut pas se laisser influencer par le comportement des autres (c'est pas facile).
Merci beaucoup pour ton message khey, en particulier la dernière phrase qui m'a fait réfléchir.
Parfois, je me demandais si cette fille n'était pas une bombe à retardement, et que si notre séparation avait pas eu lieu maintenant, elle aurait eu lieu dans d'autres conditions ultérieurement. Ou alors ça se serait bien passé ? Je n'en sais rien et je pense pas que spéculer dessus me fera avancer à l'heure actuelle.
C'est vrai que j'ai découvert une part de moi que je connaissais pas à travers cette relation (notamment au niveau de l'altruisme et de la générosité), au moins je saurai que pour l'avenir c'est naturel chez moi.
C'est juste que j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait piégé dès le départ parce qu'en prenant du recul, quand on fait table rase des choses, il n'y avait pas un problème de caractère entre nous, nos visions et ambitions étaient similaires, on s'est jamais fait de mal l'un à l'autre, et le fait de perdre tout ça d'un coup sans réel prétexte (par exemple tromperie, un coup de p*te ou autre bassesse) rend les choses vraiment compliquées à digérer..
Le 08 octobre 2022 à 00:11:35 :
Dis toi que ca devait se passer comme ça et pas autrement, surtout te laisse pas bouffer par l'amertume en devenant aigri, la distance c'est un truc fatal c'est tout. Et pour le fait que tu as fait des trucs pour elle peut être "trop", c'est pas question de si elle mérite ou pas, c'est question que toi tu es ce genre de personne (qui se donne à fond) et c'est plutôt une qualité faut pas remettre ça en question. Ta vie c'est en fonction de quel genre de personne tu aspire à être, donc tu agis comme tu pense etre le mieux, faut pas se laisser influencer par le comportement des autres (c'est pas facile).Merci beaucoup pour ton message khey, en particulier la dernière phrase qui m'a fait réfléchir.
Parfois, je me demandais si cette fille n'était pas une bombe à retardement, et que si notre séparation avait pas eu lieu maintenant, elle aurait eu lieu dans d'autres conditions ultérieurement. Ou alors ça se serait bien passé ? Je n'en sais rien et je pense pas que spéculer dessus me fera avancer à l'heure actuelle.
C'est vrai que j'ai découvert une part de moi que je connaissais pas à travers cette relation (notamment au niveau de l'altruisme et de la générosité), au moins je saurai que pour l'avenir c'est naturel chez moi.
C'est juste que j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait piégé dès le départ parce qu'en prenant du recul, quand on fait table rase des choses, il n'y avait pas un problème de caractère entre nous, nos visions et ambitions étaient similaires, on s'est jamais fait de mal l'un à l'autre, et le fait de perdre tout ça d'un coup sans réel prétexte (par exemple tromperie, un coup de p*te ou autre bassesse) rend les choses vraiment compliquées à digérer..
De rien, tant mieux si ça peut aider. Je pense que tu devrais pas spéculer sur les "et si.." ça apporte rien de bon.
Bah jdis tant mieux qu'il n'y ait pas eu de mauvais coup entre vous 2 tu peux être sûr que t'étais avec qqn de droit dans ses baskets, pas une hypocrite. Je pense que c'est plutôt que vous grandissez et que forcément chacun évolue et apprend à mieux se connaître (ce quon veut/ne veut plus)et ça peut parfois impliquer une rupture.
Le 08 octobre 2022 à 00:21:47 :
Le 08 octobre 2022 à 00:11:35 :
Dis toi que ca devait se passer comme ça et pas autrement, surtout te laisse pas bouffer par l'amertume en devenant aigri, la distance c'est un truc fatal c'est tout. Et pour le fait que tu as fait des trucs pour elle peut être "trop", c'est pas question de si elle mérite ou pas, c'est question que toi tu es ce genre de personne (qui se donne à fond) et c'est plutôt une qualité faut pas remettre ça en question. Ta vie c'est en fonction de quel genre de personne tu aspire à être, donc tu agis comme tu pense etre le mieux, faut pas se laisser influencer par le comportement des autres (c'est pas facile).Merci beaucoup pour ton message khey, en particulier la dernière phrase qui m'a fait réfléchir.
De rien, tant mieux si ça peut aider. Je pense que tu devrais pas spéculer sur les "et si.." ça apporte rien de bon.
Bah jdis tant mieux qu'il n'y ait pas eu de mauvais coup entre vous 2 tu peux être sûr que t'étais avec qqn de droit dans ses baskets, pas une hypocrite. Je pense que c'est plutôt que vous grandissez et que forcément chacun évolue et apprend à mieux se connaître (ce quon veut/ne veut plus)et ça peut parfois impliquer une rupture.
Je crois que c'est ça aussi.. A mon avis, je devrai aussi laisser le temps faire les choses à l'heure actuelle et m'occuper plus du "moi" que du "nous". Parce que je me connais, ça va finir par me rendre malade à terme sinon. Je verrai d'ici quelques semaines/mois comment je me sens et à l'occasion j'en ferai un topic à nouveau.
Le 07 octobre 2022 à 23:42:17 :
Le 07 octobre 2022 à 23:39:29 :
c'était pas la bonne, laisse le temps et encore du temps cicatrisé la blessure on est tous passé par là et on y repassera encore et encore sans douteMerci pour ton message khey. Pourtant je l'ai toujours vu comme la bonne, c'est peut-être ça qui est le plus douloureux aussi dans cette histoire. Ce qui me dégoûte aussi, c'est qu'elle ne se rend pas compte de ma valeur, peut-être plus à l'heure actuelle, mais j'ai fait des choses pour cette meuf par amour qu'aucun autre mec n'aurait fait et je le sais.
Les femmes, et je parle dans leur globalité, n'ont aucune notion de gratitude et de reconnaissance. Vous aurez beau l'avoir soutenue pendant des années, dans pleins de moment difficiles, l'avoir aidée à de nombreuses reprises, elle partira sans se retourner. Et le pire, c'est qu'elle vous dira et arrivera à vous faire croire que c'est de votre faute, et vous culpabilisera, alors qu'elle aura sciemment dégradé la relation les derniers mois.
Elle te fait le reproche d’un truc que tu aurais dit ou fait il y a trois ans ou plus et dont tu ne te souviens même pas, truc tellement anodin que tu ne comprends pas d’ailleurs qu’il puisse être une des raisons pour lesquelles elle te largue ? Alors c’est que tu n’as rien compris à la logique féminine, donc écoute bien : il va lui arriver 99 trucs biens dans sa vie et 1 truc moins bien et elle ne se rappellera que du truc moins bien. Toi il va t’arriver 99 trucs pas biens et 1 truc génial et tu ne te souviendras que du truc génial. Son monde ne sera jamais le tien.
Le 07 octobre 2022 à 23:49:29 :
Le 07 octobre 2022 à 23:40:39 :
Distance géographique = situation risquée (je parle aps de tromperie, mais de remettre en question la relation à force d'être loin de l'autre)
Elle se sent peut être libérée (moins de contraintes) mais ça veut pas dire que ça la rend heureuse. Une rupture après une histoire forte ça fait du mal des 2 côtés et ça prend du temps pour passer à autre chose.Ce que tu dis pour la situation risquée est véridique. On a toujours été fidèle et droit l'un envers l'autre. Même si en prenant du recul sur les derniers mois, j'ai trouvé sa façon d'être très étrange : à la limite du détachement, comme si parfois elle ne se sentait plus en couple (pas par rapport au monde extérieur, mais vis à vis de nos deux personnes).
C'était déjà fini dans sa tête Khey
Vous êtes en couple, vous sentez qu'elle s'éloigne et que c'est la fin, alors suivez votre intuition car il y a 99% de chances que vous ayez raison. Attendre qu'elle vous l’annonce lui laisse l'opportunité de préparer la rupture et même de préparer le terrain pour un autre mec (si ce n’est pas déjà fait…). Elle commence à vous faire des reproches alors que vous sentez que c'est elle qui est à l'origine de la dégradation lente de votre relation ? C'est un signe que c’est bientôt la fin. Méfiez-vous des fois où vous aurez l’impression que tout redevient normal. Vous avez subi une période de froid pendant laquelle elle s'est éloignée, et subitement elle redevient toute câline ? Elle veut juste s'assurer qu'elle maîtrise bien le processus de rupture et que vous êtes encore attaché, pour ensuite mieux sauter du wagon.
" On fait un break" : comprenez par là : " Je te largue définitivement c’est certain, mais je te fais croire que c’est peut-être seulement temporaire, tu arrêteras ainsi de m’emmerder en t’accrochant à l’espoir que ça pourra reprendre après une pause et d’ici là, tu te seras tenu à carreau et de l’eau aura coulé sous les ponts. En plus, il y a des chances pour que tu souffres encore plus car tu ne pourras entamer ton travail de deuil de la relation, moi, il est déjà terminé »
- 1
Données du topic
- Auteur
- _breathtaking
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 23:36:30
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16