Topic de Mordred111 :

Pourquoi RINGS of POWER est une INSULTE à TOLKIEN

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665177809-img-20221007-231759.jpg

I had a mind to make a body of more or less connected legend, ranging from the large cosmogonic, to the level of romantic fairy-story - the largeur founded on the lesser in contact with the earth, the lesser drawing splendour from the vast backcloths - which I could dedicate simply to: to England; to my country. It should possess the tone and quality that I desired, somewhat cool and clear, be redolent of our 'air' (the clime and soil of the North West, meaning Britain and the hither parts of Europe: not Italy or the Aegean, still less the East), and, while possessing (if I could achieve it) the fair elusive beauty that some call Celtic (though it is rarely found in genuine ancient Celtic things), it should be 'high', purged of the gross, and fit for the more adult mind of a land long now steeped in poetry. I would draw some of the great tales in fullness, and leave many only placed in the scheme, and sketched. The cycles should be linked to a majestic whole, and yet leave scope for other minds and hands, wielding paint and music and drama. Absurd.

J'avais l'intention de créer un ensemble de légendes plus ou moins liées, allant de la grande cosmogonie aux contes romantiques - [...] que je pourrais dédier simplement à : l'Angleterre, mon pays. Elle devait posséder le ton et la qualité que je désirais, un peu de fraîcheur et de clarté, être imprégnée de notre "air" (le climat et le sol du Nord-Ouest, c'est-à-dire de la Grande-Bretagne et des autres parties de l'Europe : pas l'Italie ou la mer Égée, et encore moins l'Orient), et, tout en possédant (si j'y parvenais) la beauté juste et insaisissable que certains appellent celtique (bien qu'on la trouve rarement dans les choses celtiques anciennes et authentiques), elle devrait être "élevée", purgée de tout ce qui est grossier, et adaptée à l'esprit plus adulte d'un pays depuis longtemps imprégné de poésie. Je dessinerais certains des grands contes dans leur intégralité, et j'en laisserais beaucoup seulement placés dans le schéma, et esquissés. Les cycles devraient être liés à un ensemble majestueux, tout en laissant la place à d'autres projets, sur la peinture, la musique et le théâtre. Absurde.

Où est-ce que vous lisez qu'il voulait mettre des africains et du progrès partout ?

La beauté celtique selon les réalisateurs : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665178175-image.png
perso je kiff à la fois la série qui est la meilleur actuellement et les larmes de smalls qui en ragent :bave:

Le 07 octobre 2022 à 23:30:54 :
perso je kiff à la fois la série qui est la meilleur actuellement et les larmes de smalls qui en ragent :bave:

Normal, tu es un normie décérébré et tu n'as pas lu de livres depuis le Balzac que ta prof de 4e t'a forcé à lire

La fameuse Angleterre celtique dans la série :hap:

Le 07 octobre 2022 à 23:30:54 :
perso je kiff à la fois la série qui est la meilleur actuellement et les larmes de smalls qui en ragent :bave:

À ne pas feed

C'est tellement nul à chier que tout le monde a oublié l'existence de cette série :hap:

Le 07 octobre 2022 à 23:31:32 :

Le 07 octobre 2022 à 23:30:54 :
perso je kiff à la fois la série qui est la meilleur actuellement et les larmes de smalls qui en ragent :bave:

Normal, tu es un normie décérébré et tu n'as pas lu de livres depuis le Balzac que ta prof de 4e t'a forcé à lire

mais quelle délicieuse saveur de larmes on se croirait au soir des présidentiels :bave:

Le 07 octobre 2022 à 23:32:08 :

Le 07 octobre 2022 à 23:30:54 :
perso je kiff à la fois la série qui est la meilleur actuellement et les larmes de smalls qui en ragent :bave:

À ne pas feed

trop tards je suis deja nourri :noel:

Le 07 octobre 2022 à 23:34:33 :

Le 07 octobre 2022 à 23:32:08 :

Le 07 octobre 2022 à 23:30:54 :
perso je kiff à la fois la série qui est la meilleur actuellement et les larmes de smalls qui en ragent :bave:

À ne pas feed

trop tards je suis deja nourri :noel:

Troll de qualité nonobstant khey. Même si un peu gros.

J'enchaîne présentement les deux tours de Jackson après voir vu la communauté de l'anneau.
Ça a à un peu vieilli dans la mise en scène et la grammaire (fondu/surexposition/couleur saturé) mais putain quel boulot de dingue, respectueux du matériel originel tout en s'en affranchissant pour garder une narration accrocheuse.

Bon là si je comprends bien, ils ont fait du générique fade avec le wokisme histoire d'être légitime quoiqu'il arrive.

Le 07 octobre 2022 à 23:37:21 :
J'enchaîne présentement les deux tours de Jackson après voir vu la communauté de l'anneau.
Ça a à un peu vieilli dans la mise en scène et la grammaire (fondu/surexposition/couleur saturé) mais putain quel boulot de dingue, respectueux du matériel originel tout en s'en affranchissant pour garder une narration accrocheuse.

Bon là si je comprends bien, ils ont fait du générique fade avec le wokisme histoire d'être légitime quoiqu'il arrive.

Les films sont excellents.

La production est folle à tous les niveaux.
Musique, costume, décor naturel, effets spéciaux, casting...

Amazon prouve que le pognon ne fait pas l'œuvre.

Il y a des gens qui pensent que dans une civilisation il n'y a eu que ce qu'on en a retenu ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Mordred111
Date de création
7 octobre 2022 à 23:27:59
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 234