Le Père Matthieu star de TikTok
Supprimé- 1
Salut, que pensez-vous du Père Matthieu star de Tik Tok et invité dans l'émission Quelle époque ? https://www.noelshack.com/2020-42-4-1602789342-1602789242-france-2-2020-10-15-21-08-24-lea-dents-de-lapine-cropped-1-removebg-preview.png
Lien vers son intervention dans l'émission : https://www.youtube.com/watch?v=EMvsgoJBF7I
Personnellement, je trouve que s'adresser comme il dit aux non catholiques et particulièrement aux jeunes (le public par excellence de Tik Tok), c'est plutôt MALin de la part d'un prêtre.
Déjà, il est bel homme et plutôt charmeur avec son sourire ravageur, ce qui ne laisse pas la Salame indifférente https://www.noelshack.com/2021-11-1-1615842268-chamelle.gif
Allez, je vous raconte l'émission et je vous offre un bon pave dauphinois et je vais longuement m'attarder sur l'arrivée du prêtre et sur la réaction de la charmante Lea Salome :
Le prêtre arrive sur le plateau et la Salame qui sort alors qu'il est à peine installé, avant même de dire bonjour : " Il est pas mal déjà". Gros moment de malaise. On sent que la Salome est une chasseresse. Vous remarquerez comme tout bon linguiste qui se respecte , elle ne dit pas "tu", elle ne s'adresse pas à lui directement non, elle le chosifie direct comme un potentiel sex-toy bordel no respect pour les hommes et no respect pour les prêtres. Elle lui fait du rentre-dedans. On peut le dire. Le rentre-dedans, cette famosa technique de drague que n'importe quelle néoféministe qualifierait de sexiste. Imaginez si un Célestin osait se comporter comme ça avec une femme, dire "C'est une jolie femme" d'autant plus lors d'une première rencontre.
Heureusement pour la Salami,
le père Matthieu nous apprend un peu plus tard dans l'émission que les prêtres font voeu de célibat mais pas de chasteté (il laisse ça aux moines). Du coup on se dit que la Salame va pouvoir pecho et le prêtre aussi, du coup. Déjà, j'aimerais votre avis là-dessus. Vous pensez que les prêtres ils draguent qui et où ? Personnellement, j'en ai rarement vu dans des bars, je les vois pas non plus sur Meetic du coup s'ils ne font pas voeu de chasteté, ils draguent comment et qui bordel ? Vous pensez qu'ils draguent sur les plateaux TV et des femmes comme la Salami ?Du coup, le prêtre invité sur le plateau pour son charme manifeste, nous dit qu'il y a moyen de réaliser nos fantasmes avec lui. Okay. C'est pratique comme fantasme, on aura jamais peur qu'il soit déjà marié le prêtre, il nous fera pas le coup de la seconde vie (vu qu'il n'est pas marié à Dieu lui visiblement).
Allez, changeons de sujet. Nous parlons de religion tout de même. Et puis, il n'y a pas que le Q dans la vie. Quoique si parlons encore du Q vu que l'émission nous y invite et après nous être intéressées à la question d'un couple homme/femme via le prisme du sexisme féminin, intéressons-nous à une autre question à la mode, à l'ordre du jour, à l'actualité quoi :
On passe les extraits où le Père Matthieu lance le débat " Peut-on être gay ET chrétien ?" et il avance que la Bible ne condamne pas les relations homosexuelles. Mais bordel, il l'a lu la Bible ou pas ce prêtre ? Romains 1:26 et 1:27 je CITE la Bible :
"Voilà pourquoi Dieu les a abandonnés à des passions avilissantes : leurs femmes ont renoncé aux relations sexuelles naturelles pour se livrer à des pratiques contre nature. 27 Les hommes, de même, délaissant les rapports naturels avec le sexe féminin, se sont enflammés de désir les uns pour les autres ; ils ont commis entre hommes des actes honteux et ont reçu en leur personne le salaire que méritaient leurs égarements."
+ des versets dans le Lévitique + le passage sur Sodome (d'où vient le mot Sodomite bordel).
Alors je veux bien qu'il veut rendre la Bible plus actuelle, plus moderne, moins violente vis à vis de la communauté gay et LGBT&cie mais bordel, de là à mentir sur la Bible alors qu'il est PRETRE ? https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506463227-risitaspeur.png
En plus, il est clairement sur Tiktok dans une logique d'évangélisation hors il précise bien qu'il ne s'agit pas pour lui d'évangéliser et son argument, c'est qu'il s'adresse aux non-catholiques et pas aux catholiques ( oui mais justement, il cherche à évangéliser quoi donc à convertir). https://www.noelshack.com/2016-41-1476548283-picsart-10-15-06-16-46.jpg
Du coup, je me suis dit :
"Tiens, il n'est pas honnête lui ... Il évangélise tout en disant qu'il n'évangélise pas comme si le terme "Evangile" devait être tabou ... Bizarre pour un prêtre".
Bref, je sais pas quoi en penser bordel. Je me dis que c'est bizarre là un peu quand même. Ils choisissent d'inviter un prêtre sur le plateau qui concilie la religion catholique avec les pratiques sexuelles de la communauté gay, et ils l'invitent en même temps qu'un transformiste en plus (qui m'a l'air bien sympa soit dit en passant, je l'ai trouvé moins bizarre que le prêtre bordel). Et plus tard dans l'émission, encore un grand moment de malaise lors de la chronique sur le sexe (Sex Club), pendant laquelle le prêtre prend des notes bordel.
Aaaaah l'émission porte bien son nom. Je vous le dis. Quelle époque !
Le 07 octobre 2022 à 01:00:18 :
qu'il soit anathème
Merci, j'aurais dû proposer un sondage mais je note, on est à +2 pour l'anathème du coup.
0 points pour la sanctification. Les kheys qui ont pas lu vous comptez pas pour la sanctification, c'est mort.
Bon déjà à première vue ce qu'il fait est bien, il va chercher les brebis égarées et franchement c'était pas gagné vu l'état des jeunes sur tiktok.
"Peut-on être gay ET chrétien ?" C'est plus la déviance sexuelle qui est condamnée, mais il y a bien plusieurs passages dans le Nouveau Testament qui interdit littéralement les relations sodomites.
Pour l'évangélisation dès qu'un prêtre est dans son rôle de prêtre il évangélise forcément, donc je vois pas pourquoi il assume pas (je vais regarder la vidéo après, pour me faire une idée)
En vrai il fait avec son époque je vois pas trop quoi ajouter d'autre. S'il pouvait faire en sorte que ses abonnés arrêtent de vénérer des veaux d'or ça serait déjà pas mal.
Palu + c'est un gros hérétique
Il crache sur la messe en latin et encense l'homosexualité, à se demander s'il est bien catholique
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ann_Onyme
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 00:43:39
- Date de suppression
- 7 octobre 2022 à 01:49:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9