Topic de CitronYuzu :

Accident de millas

  • 1

On sait si la barrière était baissée ou pas ?

Car, en toute logique, si le car à fonce sur la barrière, celle ci devrait être détruite.

Si la barrière était levée, elle ne devrait pas être endommagé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/5/1664560675-screenshot-2022-0930-195744.jpg

Quand tu regarde la configuration du carrefour notamment avec les terre plein centraux inutile c'est impossible en tournant de voir si les barrière sont levé ou fermé avec la longueur d'un car quand tu prend le carrefour tu as les roue avant sur les voie que l'arrière du bus n'a pas finit la manœuvre

La faute à un urbanisme déconnant ses trottoirs des terre plein inutiles etc

Ce n'était pas la première fois qu'elle passait là, si ?

Le 30 septembre 2022 à 20:00:28 :
Ce n'était pas la première fois qu'elle passait là, si ?

Non mais le problème c'est que l'avant peut être sur les rails au vert et le train arrive alors qu'elle n'a pas finit sa manoeuvre, c'est le gros problème de ces carrefour pour les véhicules long car, camion etc c'est pas adaptés

Ce jour là le TER avait 10 mn de retard
C'est la première fois qu'elle croisait un train à cette heure là

Vous êtes au courant qu'un PN ne peut être constitué que d'une pancarte , d'un stop ou d'un signal lumineux ?

Dans le cadre d'un PN à Barrières, y a TOUJOURS un signal sonore et lumineux en guise d'avertissement et qui impose un arrêt immédiat : c'est logique, on ne va pas abaisser des barrières soudainement devant les caisses.

J arrive pas à comprendre que personne n en parle et oublie cet élément basique de la sécurité au passage à niveau

Le 30 septembre 2022 à 20:05:15 :
Vous êtes au courant qu'un PN ne peut être constitué que d'une pancarte , d'un stop ou d'un signal lumineux ?

Dans le cadre d'un PN à Barrières, y a TOUJOURS un signal sonore et lumineux en guise d'avertissement et qui impose un arrêt immédiat : c'est logique, on ne va pas abaisser des barrières soudainement devant les caisses.

J arrive pas à comprendre que personne n en parle et oublie cet élément basique de la sécurité au passage à niveau

Sauf que avec un bus tu as l'avant sur les rails avant le signal et l'arrière qui est finit de passer au signal, c'est pas une Clio un car de 56 passagers. Et d'ailleurs c'est l'arrière qui a était détruit pas l'avant

Le 30 septembre 2022 à 20:02:15 :

Le 30 septembre 2022 à 20:00:28 :
Ce n'était pas la première fois qu'elle passait là, si ?

Non mais le problème c'est que l'avant peut être sur les rails au vert et le train arrive alors qu'elle n'a pas finit sa manoeuvre, c'est le gros problème de ces carrefour pour les véhicules long car, camion etc c'est pas adaptés

Le car ne fait pas non-plus 50m de long https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un véhicule long met 2 ou 3secondes pour passer (à vitesse très réduite) donc même en imaginant un scénario avec le pire timing possible, un car passe sans problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 30 septembre 2022 à 20:10:22 :

Le 30 septembre 2022 à 20:02:15 :

Le 30 septembre 2022 à 20:00:28 :
Ce n'était pas la première fois qu'elle passait là, si ?

Non mais le problème c'est que l'avant peut être sur les rails au vert et le train arrive alors qu'elle n'a pas finit sa manoeuvre, c'est le gros problème de ces carrefour pour les véhicules long car, camion etc c'est pas adaptés

Le car ne fait pas non-plus 50m de long https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un véhicule long met 2 ou 3secondes pour passer (à vitesse très réduite) donc même en imaginant un scénario avec le pire timing possible, un car passe sans problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas avec la configuration du carrefour a cause du terre plein centrale t'es obligé de prendre le virage en angle alors que normalement tu coupé en diagonale sans manoeuvrer

Le conducteur était une femme sous prod'
Affaire classée.
  • 1

Données du topic

Auteur
CitronYuzu
Date de création
30 septembre 2022 à 19:56:20
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 260