Accident de millas
- 1
On sait si la barrière était baissée ou pas ?
Car, en toute logique, si le car à fonce sur la barrière, celle ci devrait être détruite.
Si la barrière était levée, elle ne devrait pas être endommagé.
Quand tu regarde la configuration du carrefour notamment avec les terre plein centraux inutile c'est impossible en tournant de voir si les barrière sont levé ou fermé avec la longueur d'un car quand tu prend le carrefour tu as les roue avant sur les voie que l'arrière du bus n'a pas finit la manœuvre
La faute à un urbanisme déconnant ses trottoirs des terre plein inutiles etc
Le 30 septembre 2022 à 20:00:28 :
Ce n'était pas la première fois qu'elle passait là, si ?
Non mais le problème c'est que l'avant peut être sur les rails au vert et le train arrive alors qu'elle n'a pas finit sa manoeuvre, c'est le gros problème de ces carrefour pour les véhicules long car, camion etc c'est pas adaptés
C'est la première fois qu'elle croisait un train à cette heure là
Vous êtes au courant qu'un PN ne peut être constitué que d'une pancarte , d'un stop ou d'un signal lumineux ?
Dans le cadre d'un PN à Barrières, y a TOUJOURS un signal sonore et lumineux en guise d'avertissement et qui impose un arrêt immédiat : c'est logique, on ne va pas abaisser des barrières soudainement devant les caisses.
J arrive pas à comprendre que personne n en parle et oublie cet élément basique de la sécurité au passage à niveau
Le 30 septembre 2022 à 20:05:15 :
Vous êtes au courant qu'un PN ne peut être constitué que d'une pancarte , d'un stop ou d'un signal lumineux ?Dans le cadre d'un PN à Barrières, y a TOUJOURS un signal sonore et lumineux en guise d'avertissement et qui impose un arrêt immédiat : c'est logique, on ne va pas abaisser des barrières soudainement devant les caisses.
J arrive pas à comprendre que personne n en parle et oublie cet élément basique de la sécurité au passage à niveau
Sauf que avec un bus tu as l'avant sur les rails avant le signal et l'arrière qui est finit de passer au signal, c'est pas une Clio un car de 56 passagers. Et d'ailleurs c'est l'arrière qui a était détruit pas l'avant
Le 30 septembre 2022 à 20:02:15 :
Le 30 septembre 2022 à 20:00:28 :
Ce n'était pas la première fois qu'elle passait là, si ?Non mais le problème c'est que l'avant peut être sur les rails au vert et le train arrive alors qu'elle n'a pas finit sa manoeuvre, c'est le gros problème de ces carrefour pour les véhicules long car, camion etc c'est pas adaptés
Le car ne fait pas non-plus 50m de long
Un véhicule long met 2 ou 3secondes pour passer (à vitesse très réduite) donc même en imaginant un scénario avec le pire timing possible, un car passe sans problème
Le 30 septembre 2022 à 20:10:22 :
Le 30 septembre 2022 à 20:02:15 :
Le 30 septembre 2022 à 20:00:28 :
Ce n'était pas la première fois qu'elle passait là, si ?Non mais le problème c'est que l'avant peut être sur les rails au vert et le train arrive alors qu'elle n'a pas finit sa manoeuvre, c'est le gros problème de ces carrefour pour les véhicules long car, camion etc c'est pas adaptés
Le car ne fait pas non-plus 50m de long
Un véhicule long met 2 ou 3secondes pour passer (à vitesse très réduite) donc même en imaginant un scénario avec le pire timing possible, un car passe sans problème
Pas avec la configuration du carrefour a cause du terre plein centrale t'es obligé de prendre le virage en angle alors que normalement tu coupé en diagonale sans manoeuvrer
Affaire classée.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CitronYuzu
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 19:56:20
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10