Topic de Aegyll :

peu d'intérêt pour le dev, mais opportunité dev Cobol

Supprimé
  • 1

Hello
Pour faire court, mon seul diplôme c'est dans le dév, pourtant j'aime pas ça, je suis pas créatif pour le dév web, et j'ai pas envie de faire de veille techno et être toujours à jour sur les nouveaux framework et compagnie

Et là j'ai l'opportunité pour être formé par une boîte en Cobol et bosser avec eux pour un bon salaire
Je me dis, est-ce que c'est pas la solution pour moi ? Un job à la clé, un langage vieux, avec de la demande car personne veut se taper ça, un environnement très encadré, un langage pas trop complexe (c'est plutôt l'environnement de travail qui m'a l'air bien chiant à comprendre, l'OS etc :hap: )

J'ai pas pour vocation de faire du dév toute ma vie, donc pourquoi pas bosser quelques années en Cobol ?
Des avis ? :hap:

J’ai la même opportunité, 2 mois et demi de formation et on m’embauche en CDI. Mais je suis perplexe

Vas-y. :oui:

Tu feras le même taf que n'importe quel dev, sauf que t'auras une team 100x moins chiante. Et t'auras une compétence à valeur

Le 13 octobre 2022 à 10:53:07 :

Tu feras le même taf que n'importe quel dev, sauf que t'auras une team 100x moins chiante. Et t'auras une compétence à valeur

C’est vraiment recherché le COBOL ?
J’ai jamais entendu le nom de ce langage

Mais moi je serais pas "dev" mais ingénieur étude et développement

Le 13 octobre 2022 à 10:54:23 :

De plus en plus avec la mise à la retraite des boomer

Le 13 octobre 2022 à 11:00:51 :

Le 13 octobre 2022 à 10:54:23 :

De plus en plus avec la mise à la retraite des boomer

Ok c’est ce que m’a dit la RH mais je croyais que c’était juste son marketing

Tu es sûre d’avoir du boulot bien paye pour 15 ans.
Et très très bien payer si tu ai bon.

Normalement, c’est un job ou tu fait rien.
Tu regarde juste les scripts exécuter et vérifie que tous va bien. Et de temps en temps ajouter ou supprimer une tache .

Le 13 octobre 2022 à 11:59:51 :
Tu es sûre d’avoir du boulot bien paye pour 15 ans.
Et très très bien payer si tu ai bon.

Normalement, c’est un job ou tu fait rien.
Tu regarde juste les scripts exécuter et vérifie que tous va bien. Et de temps en temps ajouter ou supprimer une tache .

Ça fait pas super bander de passer ses journées devant un écran quand même

• 1

Données du topic

Auteur
Aegyll
Date de création
30 septembre 2022 à 17:07:53
Date de suppression
8 novembre 2022 à 21:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés