Mike Tyson, de la naissance de la légende à sa mort.
[02:44:21] <EIviro>
Gg a l'op
👍
Tu le remercies alors qu'il n'a pas donné l'info comme quoi Mike Tyson était l'idole de Vincent Moscato ?
Le 04 octobre 2022 à 03:03:08 :
Merci pour le pavé j'ai tout lu
Un plaisir khey
Et au final, qu'est-il advenu de l'homme qui tua la légende de Mike Tyson, celui qui a fait faire https://voca.ro/1fcpeZhQp6BY à Mike Dyson, le mec Douglas ?
Le 04 octobre 2022 à 03:26:05 :
Beau récit l'op
Et au final, qu'est-il advenu de l'homme qui tua la légende de Mike Tyson, celui qui a fait faire https://voca.ro/1fcpeZhQp6BY à Mike Dyson, le mec Douglas ?
Le 04 octobre 2022 à 02:12:31 :
Le plus gros gâchis de la boxe des erreurs qui lui ont coûter la fin de sa carrière
ceci , il relancé à lui tout seul l'engouement pour le monde de la boxe , depuis la fin de la carriere d'Ali la boxe etait à son plus bas
et c'est dommage car Tyson n'a jamais gagné face à un grand de la boxe de son temps , il ne fera que perdre , il aurait jamais du s'entourer de ces gens là
Le 04 octobre 2022 à 03:33:16 :
Le 04 octobre 2022 à 02:12:31 :
Le plus gros gâchis de la boxe des erreurs qui lui ont coûter la fin de sa carrièrececi , il relancé à lui tout seul l'engouement pour le monde de la boxe , depuis la fin de la carriere d'Ali la boxe etait à son plus bas
et c'est dommage car Tyson n'a jamais gagné face à un grand de la boxe de son temps , il ne fera que perdre , il aurait jamais du s'entourer de ces gens là
Il avait beau être un putain de monstre sur le ring, il était foutrement naïf et on en a profité.
Le 04 octobre 2022 à 02:08:49 :
ultime le topic j'ai dévoré chaque ligne
Le 04 octobre 2022 à 01:54:00 :
Vous connaissez tous Mike Tyson, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ce nom était connu de tous, alors que sa carrière a débuté il y a 35 ans maintenant ? Parce que sa légende est très, très très largement méritée.
Vous n'êtes pas un fan de boxe parce que les combats s'éternisent et sont trop mous ? Vous allez adorer Mike, qui règle certains de ses combats en 30 secondes. Les autres qui durent plus longtemps sont des chefs d'œuvres de technique, de puissance, de vitesse et d'esquive, Tyson a la vitesse d'un poids plume mais la puissance d'un poids lourd, comme une anomalie de la nature. Et sur le ring c'est ce qu'il sera, une anomalie, un monstre.
Tyson nait en 1966 dans le légendaire quartier de Brooklyn, et à 13 ans déjà son destin semble tracé. Il pèse déjà 80 kilos, et s'intéresse à la boxe. A 15 ans il participe au tournoi olympique des juniors de boxe et commence déjà à montrer le genre de boxeur qu'il est : il mets K.O son adversaire Joe Cortez en 8 secondes.
Guidé et entrainé par Cus d'Amato qui mourra un an plus tôt, son mentor, Tyson débute sa carrière professionnel le 6 Mars 1986. C'est le tout début, la naissance d'une légende. Très vite Mike Tyson bluffe le monde entier, et brise les règles du combat de boxe. Terminés, les combats de boxes mous qui s'éternisent pendant une heure, les combats de Tyson peuvent durer une seule minute, il est comme un missile de croisière qui s'abat sur un château de cartes, c'est un concentré de puissance et de brutalité brute qui s'écrase à chaque fois sur une feuille de papier. Ses 10 premiers combat professionnels finissent TOUS sur un K.O dés le premier round, on avait jamais vu ça avant.
Tous les combats de Mike sont incroyables. Ceux qui ne le sont pas parce qu'ils terminent sur un KO express de l'adversaire le sont par un chef-d'œuvre de technique, de puissance de vitesse qu'offre Tyson.
Terminés, les combats de boxe soporifiques ou les deux adversaires jouent la montre, Tyson est un char d'assaut, et a un comportement particulièrement agressif sur le ring. La meilleure défense c'est l'attaque, voilà son créneau, et il charge l'adversaire sans aucune pitié.C'est comme voir une anomalie sur le ring, une sorte de chimère qui n'aurait rien de naturelle, il a la puissance d'un colosse de 6 mètres, et la vitesse d'un gnome de 60 centimètres, quand on regarde Tyson combattre, on se questionne tous : comment peut-on allier une telle puissance à une telle vitesse, c'est contre nature, c'est comme monter en bas, ça n'a aucun sens.
Il est si surnaturel, si inhumain, que très vite lorsqu'il grimpe sur le ring, on observe plus un combat "Mike Tyson Vs Ceci ou cela", nan, on observe un combat "Mike Tyson vs le pauvre type qui va lui servir de punching bag", c'est un plaisir pour les yeux. Un plaisir pour les yeux, mais aussi un pincement pour le coeur, car il nous est impossible de ne pas éprouver d'empathie pour le pauvre type d'en face qui encaisse des crochets dignes d'une balle de calibre 5.56. Ce genre d'images qu'on prend plaisir à regarder mais ou on remercie le ciel de ne pas être le type qui subit ce massacre pur et simple.
En moins de deux ans, Mike Tyson en est à 26 combats professionnels, pour 26 victoires la grande majorité par K.O brutal.
En moins de deux ans il se bâti une réputation d'invincibilité réelle, le monde entier pense que personne ne peut vaincre un monstre pareil, pas UNE SEULE fois il n'a été seulement mis en difficulté sur un ring, jamais il n'a été dominé, et lorsqu'Iron Mike comme on le surnomme monte sur le ring : toutes les rues d'Amérique sont désertes, les gens se cloisonnent chez eux les yeux rivés sur leur écran de télé, c'est un événement à chaque combat. Et à chaque combat on peut voir dans les yeux de l'adversaire une terreur totale, ils savent qu'ils se battent contre un monstre, et sont terrifiés. Tyson le dira d'ailleurs : "Ma réputation était telle que je n'avais qu'à monter sur le ring pour gagner. Mes adversaires avaient si peur que psychologiquement ils avaient déjà perdu."
A chaque match, les adolescents qui regardent les combats avec leur père posent toujours la même question "Il va tenir combien de temps ?" et la réponse est toujours la même "Deux rounds, trois maximum."
Mais comme les images valent mieux que les mots voilà quelques combats les plus marquants, pour vous donner une idée du monstre.On commence en beauté avec un match contre Marvis Frazier, le 26 Juillet 1986. Frazier est loin d'être un amateur, il est à 18 combats professionnels pour 17 victoires. Le score en dit long sur le boxeur qu'il est.
Joe Frazier, son père qui est aussi un très grand boxer avec un palmarès de 37 matchs pour 32 victoires assiste au match. Joe Frazier est le premier homme a voir battu Muhammad Ali sur un ring.
Et pourtant... 20 secondes. 20 secondes, c'est le temps qu'il tiendra face à Tyson avant de finir mort debout.https://www.youtube.com/watch?v=CRCVwsIokEw&t=165s
Autant vous dire que ceux qui ont payé leur billet 500$ ce jour là se sentent relativement baisés, mais quand on observe un match de Tyson, on sait à quoi s'attendre à ce moment là déjà. Si vous étiez parti pisser un coup à ce moment là, vous entendiez le gong sonner la fin du match avant d'avoir atteint les chiottes.
Le 9 Octobre 1985, Tyson monte sur le ring avec un gangster particulièrement arrogant. Donnie Long, condamné à 15 ans pour meurtre dans des circonstances floues, il est interrogé par les journalistes avant ce match. "Je pense ne pas avoir à craindre Tyson, je peux boxer aussi bien que lui, voir mieux. Je serais sa première défaite, à mon avis."
35 secondes. C'est le temps qu'il faudra à Iron Mike pour l'envoyer dans le coma.
https://www.youtube.com/watch?v=xVAoI_iZmZY&t=160s
Après ce "match" ou plutôt cette exécution, Donnie Long deviendra un homme de dieu et finira sa vie dans une église.
Les droites d'Iron Mike laissent de tels traumatismes à ses adversaires, physiques et moraux, qu'elles expient le mal qu'il y a en eux et transforment les criminels en hommes de Dieu. Sans doute parce que monter sur le ring face à Tyson donne un avant gout de ce qui les attends en enfer.Tyson vs Andrzej Golota, un géant, 1m93, un boxeur qui a roulé sa bosse. Tyson est particulièrement chaud pour ce match, et lorsque les journalistes lui demandent si il pense qu'il en sortira vainqueur, il répond : "Je ne suis pas capable de prédire l'avenir et je ne suis pas clairvoyant, mais écoutez : Il est là-bas en train de rire, nous sommes en train de rire, tout le monde rit. Mais c'est sérieux. Il ne rira pas vendredi. C'est sérieux, je suis très sérieux."
Pour ne pas changer ça ne durera qu'un round. Et en effet Golota ne rira pas ce jour là, pas plus que les chirurgiens qui devront le prendre en charge : https://www.youtube.com/watch?v=jFu6nMNtvBk&t=2560s
Après ce coup venue du fin fond des abimes de l'enfer et pris au premier round à peine, Golota abandonne le combat et provoque ainsi la fureur du public et des fans, comme de son entraineur. Face à la caméra il bégaie et peine à parler, on ne le sait pas encore, mais il a en réalité l'os orbital fracturé, des vertèbres brisées, et pire encore : une hémorragie cérébrale. Si il avait continué le combat, il serait mort.
Mais le match le plus hallucinant et surement le plus intéressant, le plus lunaire de cette époque ou Iron Mike était à son prime et cumulait la puissance, la vitesse, cet œil du tigre et la jeunesse, est sans aucun doute celui contre José Ribalta.
José Ribalta est un géant, 1m96, loin du mètre 78 de Tyson. Avec 27 matchs pour 24 victoires, c'est un solide, qui ne se retrouve pas là par hasard. Et le commentateur résumera d'ailleurs ce match en une seule phrase : "José Ribalta a encaissé un uppercut qui aurait envoyé 99% des êtres humains dans le royaume des ombres."Et en effet, même si José Ribalta a plus ou moins servi de punching bag pendant ce match tant il a encaissé sans réussir à placer le moindre coup, le fait qu'il ait réussi à supporter cette torture à se relever sans cesse pendant 10 rounds sans s'éffondrer KO est un exploit, ni plus ni moins. Un tel exploit d'ailleurs que je vous laisse avec cette courte vidéo qui compile les moments les plus hardcores du combat, avec un tel match, on ne peut pas faire plus court. Et ce serait manquer de respect envers la prouesse qu'a accomplie ce boxer en tenant tête à Tyson aussi longtemps.
https://www.youtube.com/watch?v=BJVOxaNFmMc&t=70s
Si vous avez la flemme de vous la taper je vous laisse avec ce crochet au foie suivi d'un uppercut qui caractérise l'endurance de Ribalta et la technique/vitesse de Tyson : https://www.youtube.com/watch?v=BJVOxaNFmMc&t=175s
Ce combat aura un double effet. Il scellera pour de bon la réputation d'invincibilité de Tyson qui aura eu, pour une fois, tout le temps de nous faire la démonstration de sa vitesse, de sa technique ou de la violence de ses coups, mais il aura aussi prouvé que même si personne ne peut causer de réelles difficultés à Tyson et encore moins le battre, il existait bien des boxeurs capables de lui tenir tête, et tous salueront l'exploit de Ribalta qui pour la première fois, aura offert un match de Tyson qui aura duré plus de 2 minutes.
22 Novembre 1986, Tyson affronte Trevor Berbick qui n'est autre que le champion du monde des poids lourds. On peut le voir dans ses yeux sur cette image, le combat n'a pas commencé mais Trevor a déjà perdu :
Et en effet, il ne faudra que 2 rounds à Tyson pour faire d'un champion du monde un type incapable de se tenir debout : https://www.youtube.com/watch?v=tG2B90evafc&t=410s
Et enfin... comment ne pas parler de ce match. Celui contre Larry Holmes, car pour la première fois surement, Tyson fait ce combat une affaire personnelle. Larry Holmes a en effet battu Muhammad Ali, qui pour Tyson était un exemple, une légende vivante. Tyson a vécue cette défaite comme la sienne et s'est promis de monter sur un ring un jour pour massacrer Holmes, et c'est ce que ce match va être : un véritable massacre, Tyson ne va faire aucun cadeau à Holmes, et l'envoyer au tapis avec une hargne et une rancœur qu'on aura rarement vue. Définitivement la légende de Tyson est forgée dans l'acier trempé, il est la légende, qui a mis KO une légende qui avait mis KO une légende.
Ce combat mérite d'être regardé de A à Z, mais pour les flemmards, je vous laisse seulement avec les images de la minute ou Tyson se déchaine et massacre définitivement Holmes : https://www.youtube.com/watch?v=_WKmBLzi8Tw&t=1100s
Pour l'anecdote, Muhammad Ali était présent à ce combat, et savait qu'il était l'idole de Tyson. Ali lui aurait murmuré à l'oreille "Mets-le au tapis pour moi", ce qui aurait achevé de motiver Iron Mike.
Sympa ce petit résumé
Le 04 octobre 2022 à 03:37:19 :
Celui qui lui a foutu une branlée pour sa moman , c’est beau putain
Quand on dit que l'amour ça fait soulever des montagnes.
Le 04 octobre 2022 à 03:41:48 :
Le 04 octobre 2022 à 03:37:19 :
Celui qui lui a foutu une branlée pour sa moman , c’est beau putainQuand on dit que l'amour ça fait soulever des montagnes.
Être celui qui a battu mike tyson.
J’ai envie de faire de la boxe mtn
Le 04 octobre 2022 à 03:49:06 :
Le 04 octobre 2022 à 03:41:48 :
Le 04 octobre 2022 à 03:37:19 :
Celui qui lui a foutu une branlée pour sa moman , c’est beau putainQuand on dit que l'amour ça fait soulever des montagnes.
Être celui qui a battu mike tyson.
J’ai envie de faire de la boxe mtn
Ouais enfin après faut garder à l'esprit qu'il a battu un Mike Tyson éclaté et rincé. Contre le "vrai" Tyson des années 85/89 ça aurait surement été différent.
Le 04 octobre 2022 à 03:59:44 :
J'ai jamais autant dévoré un topic, c'est si bien écrit. J'étais encore plus à fond dedans que devant une série, merci l'auteur, même si c'est pas toi qui à écrit ça si j'ai bien compris.
Si c'est bien moi.
Et merci khey, ça fait plaisir à lire, je me suis pas donné ce mal pour rien.
Même Tony yoka le démonte
Le 04 octobre 2022 à 04:18:53 :
Merci pour ce topic l'op, très agréable à lire
Un plaisir khey.
Données du topic
- Auteur
- RuskiaElwynn
- Date de création
- 4 octobre 2022 à 01:54:00
- Nb. messages archivés
- 457
- Nb. messages JVC
- 385