Topic de Midna21 :

Prépa Question

• 1

Salut mes kheys je post rarement sur le forum mais là c'est pour poser 2-3 questions
D'abord je suis en 1ère (Oui je post pas sur le 15-18 ils sont inactifs) donc je voudrais savoir comment optimiser mon apprentissage des maths et de la physique pour ma 1ère et Terminale, si vous avez des conseils je suis preneur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png
Puis je voudrais savoir il faudrait idéalement une moyenne de combien dans un lycée pas trop mal dans le centre d'une ville assez connue pour espérer une prépa top 10 ? ( j'aimerai énormément faire Art & Métiers en ingé )

Merci

C'est pas tant les moyennes que les rangs par matière je crois, compte top 3 mini en maths physique + pas mauvais du tout dans les autres matières pour avoir une top 10 MPSI
Grosso modo il faut dans les 16 de moyenne générale et 18-19 de moyenne en sciences.
Déjà focus toi sur l'école après la prépa plutôt que la prépa en elle même. Ensuite si t'as ps des facilités ou si tu te poses la question c'est que y'a peu de chances que tu décroches une "top 10", et ça tombe bien puisque y'a pas grand intérêt
  • 1

Données du topic

Auteur
Midna21
Date de création
6 octobre 2022 à 11:56:50
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 276