[PASSION] choix poésie ou echecs
Supprimé- 1
Voilà cela fait maintenant trop longtemps que je procrastine sur ce site, et sur d'autres activités inutile.
J'arrive à un point de vie ou, tout amusement facile m’ennuie profondément,
sortir pour aller au cinéma, parler, jouer aux jeux vidéo, etc.
De plus, tous deviens travail à un moment, si je joue à un jeu vidéo, cela devient un travail pour le finir ou montée en niveau, si je joue aux échecs cela devient un travail pour s'améliorer.
Malheureusement, mon temps est limité comme chaque humain et je finis par en avoir marre de continuer une boucle annuelle où je frivole dans toutes les activités sans devenir bon dans aucune.
J'ai envie d'explorer en profondeur un domaine et après avoir parcouru pas mal de domaine et de chose, deux activités semble revenir frénétiquement pour s'imposer à moi années après années.
- La première et la poésie, pour le moment, je fais le travail de compréhension grammatical, à terme le but est pour moi de pouvoir écrire de la poésie, mais cela est un long chemin qui commence par l'orthographe, la grammaire, lire les anciens, en accord avec ma façon de travailler.
Je ne suis pas un naturel du domaine, dans le sens où, contrairement au échecs rien ne m'a pousser durant les jeunes années (12-18 ans) à pratiquer cette activité, il s'agit d'une découverte plutôt récente, néanmoins une passion profonde est née vers 20 ans, qui me pousse invisiblement vers ce domaine encore, et encore.
- La seconde est les échecs, j'en avais fait un an en club jeune, depuis tous les 2 ans maximum, j'ai une phase échecs où je recommence à m'entraîner pendant 1-3 mois, avant d'arrêter pour faire autre chose. Le problème que j'ai avec les échecs, c'est sa profonde inutilité dans le monde réel, il y a toujours un moment comme les jeux vidéo, ou je me dis que mon temps serait mieux autre part. Malgré cela, je reviens toujours dessus, c'est l'activité qui a le plus survécu au temps.
N'arrivant pas à décider, restant sur cette phase ou les deux activités sont pratiquer en parallèle sur maintenant 1 ans.
Je demande humblement donc, aux 2-3 inconnus qui rempliront le sondage, laquelle des deux activités, je vais pratiquer, est celle que je vais abandonner.
Ayant déjà montrait par le temps perdu que j'arrive pas à me décider moi même sur le sujet.
je répond au deux message
Le 29 septembre 2022 à 16:58:24 :
poésie + un peu zarbi de demander à choisir une passion
sois sa, sois un pile ou face,
à un moment il faut prendre une décision.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jnesaispas
- Date de création
- 29 septembre 2022 à 16:43:18
- Date de suppression
- 29 septembre 2022 à 17:26:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 11