Des PROFESSEURS de LOUIS le GRAND et HENRI IV sont CHOQUÉS d’avoir plus de BOURSIERS
Le 03 octobre 2022 à 13:20:32 :
On veut faire passer les enfants de ces lycées pour des enfants de vilains riches qui ne méritent pas leur intelligence, parce que c'est démagogue. Heureusement que ces professeurs ont pris la parole.
on s'en fou de ça
le plus important est ne pas faire un nivellement vers le bas... Tout en donnant réellement leurs vraies chances à chacun
Le 03 octobre 2022 à 13:21:27 :
Le 03 octobre 2022 à 13:19:17 :
Le 03 octobre 2022 à 13:18:47 :
Le 03 octobre 2022 à 13:17:53 :
Le 03 octobre 2022 à 13:16:19 :
Le 03 octobre 2022 à 12:59:13 :
Le 03 octobre 2022 à 12:56:45 :
Les profs déconnectés de la réalitéOn nique le peu d'excellence scientifique qui nous reste mais c'est pas grave
Les famosos fils d'héritiers scientifiques
La majorité des élèves de grandes écoles sont des fils/filles de prof et quand bien même on s'en fou que leur parents soient riche ou pas. Putain vous avez tellement la rage ici les desco.
rien qu'à la fac il y'a quasi aucun fils d'ouvriers
Et? Je t'ai parlé d'ouvrier? + la France est un pays de tertiaire.
ben voyons
En 2019, en France, 5,3 millions de personnes en emploi au sens du Bureau international du travail (BIT) sont ouvriers , soit 20 % de l'emploi total
leurs gosses
Plus on s'élève dans le cursus, moins on compte d'enfants d'ouvriers. Ces derniers forment 12 % des étudiants à l'université, 7 % dans les classes préparatoires aux grandes écoles
Donc 80% de non ouvriers, c'est bien ce que je dis merci.
Et oui ça parait logique qu'un fils d'ouvrier ait moins de chance à la naissance qu'un fils de bourges. Tu découvres la vie? Le but c'est de mettre tous les gosses dans des hlm et les séparer de leurs parents pour que ça soit "juste" c'est ça le marxiste dégénéré?
Le 03 octobre 2022 à 13:22:44 :
On veut faire passer les enfants de ces lycées pour des enfants de vilains riches qui ne méritent pas leur intelligence, parce que c'est démagogue. Heureusement que ces professeurs ont pris la parole.on s'en fou de ça
le plus important est ne pas faire un nivellement vers le bas... Tout en donnant réellement leurs vraies chances à chacun
C'est exactement ce que tu fais ici. Bye bye l'école d'élite qui permettait aux élèves les + intelligents de France de s'épanouir (et de porter la recherche scientifique par la suite)
Pourquoi est ce que certains élèves pourraient bénéficier de la renommé et de l’enseignement d’école publiques considérées comme prestigieuses pendant que moi mon lycée de campagne est considéré comme médiocre.
Pourquoi est ce qu’un bac avec 19 de moyenne dans un lycée de campagne vaut moins qu’un bac avec la même moyenne à Henri IV.
El famoso égalité de la république française…
Le 03 octobre 2022 à 13:06:47 :
Le 03 octobre 2022 à 13:05:18 :
Les profs déconnectés de la réalitéOn nique le peu d'excellence scientifique qui nous reste mais c'est pas grave
Les gars qui sortent de LLG ou Henry 4 ne sont pas + intelligent que ceux venant d'un autre lycée random hein, on le saurait si les riches etaient réellement + intelligent que la moyenne
Ca doit être pour ça que la quasi totalité des meilleurs chercheurs/médailles fields français sortent de ces lycées.
+ Aucun rapport avec le pognon, ils sont sélectionné sur le dossier. Ca donne justement la chance à un campagnard de pouvoir étudier à Paris et bénéficier des meilleurs conditions d'enseignement pour percer plus tard.
Je viens de verifier rare sont les médaillés de field ayant fait été au lycée a LLG ou H4 mais en prepa par contre il y en a bcp
L’intérêt, pour des éventuels boursiers bons élèves, d'entrer dans ces établissements est de pouvoir travailler dans un environnement plus exigeant que la moyenne, un environnement où la quantité de devoirs imposées est aussi plus grande. Lorsque des élèves sont forcés à travailler davantage, ils progressent en général plus que des élèves à qui on ne donne pas autant de travail.
Ainsi, la bonne solution ne devrait-elle être pas de créer dans les établissements où ces élèves boursiers (bons élèves) sont normalement placés (parce que c'est le lycée à côté), un environnement propice au travail et à l'effort, comme dans les meilleurs lycées? On ne peut pas dire que le lycée standard crée un environnement propice au travail.
Le 03 octobre 2022 à 13:26:15 :
J’ai jamais compris le principe des écoles publiques sélectives, y’a rien de plus anti républicain bordel.
Pourquoi est ce que certains élèves pourraient bénéficier de la renommé et de l’enseignement d’école publiques considérées comme prestigieuses pendant que moi mon lycée de campagne est considéré comme médiocre.
Pourquoi est ce qu’un bac avec 19 de moyenne dans un lycée de campagne vaut moins qu’un bac avec la même moyenne à Henri IV.
Surtout que ça n'a clairement pas toujours été le cas, ou du moins pas à cette échelle.
Auparavant il y avait de l'excellence dans tous les établissements scolaires et si tu sortais d'un lycée de province random avec le bac, tu étais autant respecté qu'en sortant de LLG (ok t'avais moins de réseaux mais c'est tout).
Le nivellement par le bas a détruit toutes les écoles
On veut faire passer les enfants de ces lycées pour des enfants de vilains riches qui ne méritent pas leur intelligence, parce que c'est démagogue. Heureusement que ces professeurs ont pris la parole.on s'en fou de ça
Il faut donner des chances à tout le monde, mêmes les boursiers. Effectivement.
Mais on pourrait le faire en ayant partout des lycées aussi exigeants en travail que les meilleurs lycées.
Le 03 octobre 2022 à 13:16:17 :
pays normal : "LLG et H4 sont des modèles d'excellence, copions-les !"fronce : "ils faut détruire les derniers bastions de l'excellence en accueillant plus de boursiers"
Ces mêmes bourgeois votent systématiquement pour la destruction de leur propre pays, pour la paupérisation de masse et le déclassement de la majorité à leur profit
Aucune raison qu'ils ne goûtent pas aussi à ce déclassement, si ce n'est pas financier qu'il soit au moins académique
Tu deplores juste le fait qu'ils goûtent aux conséquences de leur vote
J’ai jamais compris le principe des écoles publiques sélectives, y’a rien de plus anti républicain bordel.
Au contraire c'est très républicain la sélectivité/concours.
Si le lycée est renommé c'est bien parce que la qualité des élève est très bonne.
Ton lycée est médiocre parce que le niveau est médiocre. Tu veux donc par jalousie que ça s'applique aux autres lycées.
Ces lycées ultra prestigieux permettent justement à un élève brillant d'échapper à son lycée médiocre qui lui est destiné.
Le but d'un lycée c'est de s'adapter au niveau de ses élèves.
Le 03 octobre 2022 à 13:30:25 :
Il faut donner des chances à tout le monde, mêmes les boursiers. Effectivement.
Mais on pourrait le faire en ayant partout des lycées aussi exigeants en travail que les meilleurs lycées.
exactement, en soit osef de ces lycées parisiens et prof surpayés
le problème c'est que les ploucs de toute la France n'aient pas accès aux mêmes infos pour se former
Les écoles sélectives existent en quelque sorte depuis longtemps. Rien que la première moitié du 20ème siècle, seuls une partie des enfants poursuivaient en lycée après l'école élémentaire, et la poursuite se faisait essentiellement sur sélection (à partir des résultats)
mais de toute façon c'est fait exprès
le système n'a besoin que de 10% de vrais leaders/ penseurs
Tout le reste ne seront que des suiveurs/ exécutants
Le 03 octobre 2022 à 13:28:46 :
Le 03 octobre 2022 à 13:06:47 :
Le 03 octobre 2022 à 13:05:18 :
Les gars qui sortent de LLG ou Henry 4 ne sont pas + intelligent que ceux venant d'un autre lycée random hein, on le saurait si les riches etaient réellement + intelligent que la moyenne
Ca doit être pour ça que la quasi totalité des meilleurs chercheurs/médailles fields français sortent de ces lycées.
+ Aucun rapport avec le pognon, ils sont sélectionné sur le dossier. Ca donne justement la chance à un campagnard de pouvoir étudier à Paris et bénéficier des meilleurs conditions d'enseignement pour percer plus tard.Je viens de verifier rare sont les médaillés de field ayant fait été au lycée a LLG ou H4 mais en prepa par contre il y en a bcp
Merci de rétablir la vérité.
El famoso élève surdoué qui rentre en seconde à LLG (surtout un petit billet de papa qui gagne 20k/mois)
On a pas besoin d'un pays de 100% de cadres
On a besoin d'un pays de 30% de cadres pour 70% de wagies
Si tu sais que tu ne peux pas accéder au niveau de bourgeois, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même de ne pas t'orienter en fonction de tes moyens
C'est pas à l'école de s'adapter aux campagnards c'est aux campagnards de s'adapter à l'école
Données du topic
- Auteur
- Hgerdez
- Date de création
- 3 octobre 2022 à 12:55:59
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 87