[RoadTrip] Découverte de l'Europe en train
Je me renseigne actuellement sur un roadtrip à travers l'Europe en train pour la période de novembre. Les pays du nord ne m'intéressent pas pour ce roadtrip hormis l'Autriche.
Vous avez des retours d'expériences ou des itinéraires intéressant à réaliser ? Quel budget est nécessaire pour vivre confortablement ? Comment organiser son sac pour une durée entre 3 semaines et 1 mois ?
Merci aux kheys qui prendront la peine de répondre à mes questions
Il y avait pas un programme europeen qui faisait ça ?
Quand j'étais ado j'en ai entendu parler
Le 01 octobre 2022 à 10:51:12 :
les roadtrips c'est vraiment un truc de golem paumé de la vie
Je suis effectivement paumé de la vie
Je me dis que c'est mieux que de rester un mois à glander dans une chambre miteuse
Pour le budget, difficile à dire
Essaye de t'allouer des sommes journalières par poste de dépenses
- bouffe €/jour (en regardant les prix moyens des pays)
- sorties €/jour (en regardant les prix des pass monuments, verres, etc etc)
- hebergement
- etc
et t'ajoute un coussin de sécurité à tout ça, en fonction de tes finances
Le 01 octobre 2022 à 10:55:05 :
les roadtrips c'est vraiment un truc de golem paumé de la vieJe suis effectivement paumé de la vie
Je me dis que c'est mieux que de rester un mois à glander dans une chambre miteuse
tu vas juste gaspiller ton fric fait pas ça
j'ai voulu essayer le roadtrip, je suis rentrer au bout de 3 jours car mon petit confort me manquait, au final j'ai juste perdu du fric et je suis jamais sortit de ma bagnole en bon celestin qui se respecte
Ca serait bien que tu trouves à un moment donné, un hebergement avec une machine à laver
Ca te permettra de voyager plus léger, parce que c'est une galère d'enchainer les trains avec un gros sac
Le 01 octobre 2022 à 10:58:37 :
Pour le budget, difficile à direEssaye de t'allouer des sommes journalières par poste de dépenses
- hebergement
- etc
et t'ajoute un coussin de sécurité à tout ça, en fonction de tes finances
Je vais essayer de prévoir un livre des comptes avec un budget de voyage prédefini. J'aimerais bien en avoir pour moins de 1000/1500€ quand même
Le 01 octobre 2022 à 11:00:20 :
Le 01 octobre 2022 à 10:58:37 :
Pour le budget, difficile à direEssaye de t'allouer des sommes journalières par poste de dépenses
- hebergement
- etc
et t'ajoute un coussin de sécurité à tout ça, en fonction de tes financesJe vais essayer de prévoir un livre des comptes avec un budget de voyage prédefini. J'aimerais bien en avoir pour moins de 1000/1500€ quand même
Ca devrait le faire, surtout dans la majorité des pays que tu souhaites faire
Le 01 octobre 2022 à 10:59:49 :
les roadtrips c'est vraiment un truc de golem paumé de la vieJe suis effectivement paumé de la vie
j'ai voulu essayer le roadtrip, je suis rentrer au bout de 3 jours car mon petit confort me manquait, au final j'ai juste perdu du fric et je suis jamais sortit de ma bagnole en bon celestin qui se respecte
Je pars sans voiture même si je pense prendre une voiture en location selon les pays
T'étais parti où ?
Le 01 octobre 2022 à 11:02:40 :
Tu vas go Ukraine ?
Tu te doutes bien que non
Le 01 octobre 2022 à 11:02:51 :
Le 01 octobre 2022 à 10:59:49 :
Je pars sans voiture même si je pense prendre une voiture en location selon les pays
T'étais parti où ?
Nantes jusqu'en Espagne, après la frontière je suis rester 1 jour et je suis remonter chez moi
Le 01 octobre 2022 à 10:59:55 :
Ca serait bien que tu trouves à un moment donné, un hebergement avec une machine à laverCa te permettra de voyager plus léger, parce que c'est une galère d'enchainer les trains avec un gros sac
J'ai aucune idée de comment organiser mon sac
J'ai presque jamais voyager de mon existence
Données du topic
- Auteur
- ModoBanDesco
- Date de création
- 1 octobre 2022 à 10:40:04
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 30