Topic de MangeurDeChak :

[ECHECS] Je vous DETRUIT en SACRIFIANT ma DAME avant le 5ème coup

J'ai commencé ya 1 semaine mais je me fais défoncer par des 800 elo ... des conseils ?

Le 01 octobre 2022 à 02:18:54 :
J'ai commencé ya 1 semaine mais je me fais défoncer par des 800 elo ... des conseils ?

faut prendre le centre et développer tes pièces mineurs

L'OP qui fait chauffer sa tour en faisant tourner stockfish tout ça pour avoir un peu d'attention sur son topax pourri

Le 01 octobre 2022 à 02:22:56 :
L'OP qui fait chauffer sa tour en faisant tourner stockfish tout ça pour avoir un peu d'attention sur son topax pourri

il est partie l'OP

Le 01 octobre 2022 à 02:22:56 :

non il est vraiment bon

Le 01 octobre 2022 à 02:18:54 :

Commencé il y a une semaine, t'es archi débutant, normal que des 800 elo te défonce.

Déjà, fais tous les cours chess.com.
Pas besoin de taffer des ouvertures à ton niveau, dans une partie applique toujours les principes:
-Prendre le centre
-Développer ses pièces mineurs
-Mettre son roi à l'abris en roquant

Fais beaucoup d'exercice tactique également. En les bossant bien, en partie tu auras des pattern qui te reviendront, tu auras un signal dans la cervelle qui te dira "oulah, ça pu le coup tactique ici".

Sans apprendre une seule ouverture, tu montes à 1500 élo chess.com sans vraiment de problème.

Je te conseille de pas jouer en blitz pour le moment, en rapide 10 minute, prends ton temps. Et surtout, enchaine pas les parties bêtement, après chaque partie, surtout quand tu perds, analyse tes parties !!! Comprends pourquoi tu as perdu, comprends à quel moment la partie a tourné à l'avantage de ton adversaire, et qu'est ce qui aurait été mieux de faire donc. (et ça empêche pas d'analyser également les parties que tu gagnes, car tu as surement manqué des choses aussi)

Données du topic

Auteur
MangeurDeChak
Date de création
1 octobre 2022 à 01:29:09
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 225