[VOUVOIEMENT] Parents enfants
Le 03 octobre 2022 à 09:28:48 :
Le 03 octobre 2022 à 09:26:54 Bide0001 a écrit :
Le 03 octobre 2022 à 09:23:29 :
"bonjour Père vous allez bien puis-je avoir le sel svp?"https://pnrtscr.com/kqrkc7 oui mon enfant
DDB POUR APOLOGIE DE TERRORISME SALE F**
Le 03 octobre 2022 à 09:29:36 :
ces faux artisto sont totalement abrutis par des décennies de consanguinité. Ce refus du monde moderne est au-mieux stupide, au pire dangereux. Pauvres gosses
Toutes les familles nobles que je connais vouvoient donc il n'y a rien de faux aristo
J'ai déjeuné chez une famille hier et les enfants vouvoyaient leurs parents et les parents étaient très proches de leurs enfants
Le 03 octobre 2022 à 09:29:44 :
Le 03 octobre 2022 à 09:27:09 :
Ridicule ce sont tes parents, pas besoin de mettre cette barrière inutileAucune barrière et si tu penses que tu dois te faire tutoyer pour être proche de tes enfants c'est se leurrer à mon avis
Bah c’est simple tu tutoies qui ? Tes potes, tes collègues proches, tes kheyous du forum
Le vouvoiement c’est pour les inconnus, les supérieurs hiérarchiques, les clients, …
Donc perso je préfère que mes enfants me voient comme un proche que comme un inconnu
Après vu que je vouvoie pas mes parents je me voie mal demander à mes enfants de me vouvoyer.
Le 03 octobre 2022 à 09:32:39 :
Le 03 octobre 2022 à 09:29:44 :
Le 03 octobre 2022 à 09:27:09 :
Ridicule ce sont tes parents, pas besoin de mettre cette barrière inutileAucune barrière et si tu penses que tu dois te faire tutoyer pour être proche de tes enfants c'est se leurrer à mon avis
Bah c’est simple tu tutoies qui ? Tes potes, tes collègues proches, tes kheyous du forum
Le vouvoiement c’est pour les inconnus, les supérieurs hiérarchiques, les clients, …
Donc perso je préfère que mes enfants me voient comme un proche que comme un inconnu
Si les enfants vouvoient dés le plus jeune âge, je pense pas qu'ils ressentent la distance
Par exemple les enfants adorent souvent leur maîtresse (en primaire) pourtant ils la vouvoient
J'ai toujours ca useless la notion de tutoiement /vouvoiement au final on se prend la tête a hésiter entre "tu" et "vous"
Le 03 octobre 2022 à 09:33:38 :
Je tutoie mes parents mais j'ai quelques potes qui vouvoient leurs parents (potes de lycée), et je confirme que je ne ressentais aucune différence quand eux parlaient à leur parent et quand moi je parlais à mes parents. Donc pourquoi pas.
Après vu que je vouvoie pas mes parents je me voie mal demander à mes enfants de me vouvoyer.
Merci de confirmer
Après c'est certain que si aucun des deux n'est pas du milieu, c'est vouloir se prêter un genre
Moi toute ma belle famille se vouvoient, mon épouse qui vouvoie sa mère et sa mère qui vouvoie sa propre mère
Le 03 octobre 2022 à 09:35:46 :
Oui en gros ils vouvoient tout le monde même leurs amis ou leur partenaire amoureux.
J'ai toujours ca useless la notion de tutoiement /vouvoiement au final on se prend la tête a hésiter entre "tu" et "vous"
Non
Mon épouse m'a toujours tutoyé et a toujours tutoyé ses amies
Elle connaît qu'un seul couple qui se vouvoie mais c'est très très rare même chez ceux qui vouvoient leurs parents
Le respect ne doit pas passer par des mots supplémentaires ( != De ne pas soigner sa parole)
Il y a trop de vouvoiement en France, un pays qui contient "égalité" dans sa devise.
Le 03 octobre 2022 à 09:40:41 :
Le respect ne doit pas passer par des mots supplémentaires ( != De ne pas soigner sa parole)Il y a trop de vouvoiement en France, un pays qui contient "égalité" dans sa devise.
J'ai jamais parlé de respect khey
Je pense qu'il n'y a pas besoin de se faire vouvoyer pour se faire respecter en tant que parents comme il y a pas besoin de se faire tutoyer pour être proche de ses enfants
Le respect ne doit pas passer par des mots supplémentaires ( != De ne pas soigner sa parole)Il y a trop de vouvoiement en France, un pays qui contient "égalité" dans sa devise.
Je vois pas l'intérêt d'avoir une forme a la forme singulière de la deuxième personne si c'est pour utiliser la forme au pluriel.
Au final les anglophones se prennent moins la tête si ils disent "You" au pluriel comme au singulier.
Le pire c'est le vouvoiement a sens unique je trouve ça affreux.
Le 03 octobre 2022 à 09:44:34 :
Je vois pas l'intérêt d'avoir une forme a la forme singulière de la deuxième personne si c'est pour utiliser la forme au pluriel.
Au final les anglophones se prennent moins la tête si ils disent "You" au pluriel comme au singulier.
Le pire c'est le vouvoiement a sens unique je trouve ça affreux.
Totalement d'accord
Le 03 octobre 2022 à 09:43:13 :
Je pense qu'il n'y a pas besoin de se faire vouvoyer pour se faire respecter en tant que parents comme il y a pas besoin de se faire tutoyer pour être proche de ses enfants
Non ce n'était pas clair mais c'est moi qui inteoduisais la notion de respect, qui est la seule fonction que j'estime du vouvoiement.
Le 03 octobre 2022 à 09:48:25 :
Je pense qu'il n'y a pas besoin de se faire vouvoyer pour se faire respecter en tant que parents comme il y a pas besoin de se faire tutoyer pour être proche de ses enfantsNon ce n'était pas clair mais c'est moi qui inteoduisais la notion de respect, qui est la seule fonction que j'estime du vouvoiement.
Je vois
Le forum n'a pas l'air convaincu par le vouvoiement en tout cas ahi
Le 03 octobre 2022 à 09:53:45 :
Je pense qu'il n'y a pas besoin de se faire vouvoyer pour se faire respecter en tant que parents comme il y a pas besoin de se faire tutoyer pour être proche de ses enfantsNon ce n'était pas clair mais c'est moi qui inteoduisais la notion de respect, qui est la seule fonction que j'estime du vouvoiement.
Je vois
Le forum n'a pas l'air convaincu par le vouvoiement en tout cas ahi
Plus simplement, j'identifie le vouvoiement comme des restes des classes sociales de l'époque. Bien que cette notion existe encore aujourd'hui différemment.
Le 03 octobre 2022 à 09:58:16 :
Le 03 octobre 2022 à 09:53:45 :
Je vois
Le forum n'a pas l'air convaincu par le vouvoiement en tout cas ahiPlus simplement, j'identifie le vouvoiement comme des restes des classes sociales de l'époque. Bien que cette notion existe encore aujourd'hui différemment.
Oui ça l'est un peu, c'est pour ça que je me pose la question de me faire vouvoyer
Si on côtoie que des personnes où les enfants vouvoient, c'est pas fou
Données du topic
- Auteur
- singescalp
- Date de création
- 3 octobre 2022 à 09:21:22
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 38