Les chauffeurs routiers gagnent mieux que les ingés
D'après mes connaissances et d'autre kheys du forum
Comment en est on arrivé là ?
bah un routier ça a pas de vie, ça dors dans un camion, ça a des problemes de dos à 30 ans, ça subit la pollution, le soleil sur la moitié du visage, ça meurt dans des accidents, ça dors pas beaucoup, et ça gagne pas tant que ça non plus
moi je me touche les couilles pour 2 smics par mois depuis mon canapé
J'ai roulé 8h de suite que 4 fois dans ma vie.
J'aimerai VRAIMENT pas faire ça tous les jours pendant 40 ans.
Si c'est pour gagner "plus" qu'un ingé mais taffer 12h par jour et dormir sur les aires d'autoroute, c'est pas la peine.
Grosse amplitude de boulot.
Et encore, aujourd'hui ils ont une paie d'esclave à cause du tachygraphe.
Avant c'était le top, tu roulais 24h/24 sous amphétamines, tu partais Lundi 1 tu revenait Lundi 30, tu te faisais des mois à 5000€...
Puis est arrivé le disque.
Puis le tachygraphe.
Tss.
Si demain on te propose un taff planqué, 1900 nets, 35h, taff plaisant, nourri à midi, pas chiant du tout, bonne ambiance.
Ou un métier de merde usant, soporifique, détruit ton attention, seul h24 dans un hublot pour 8k.
Tu choisis quoi ?
Le 30 septembre 2022 à 21:50:29 :
bah un routier ça a pas de vie, ça dors dans un camion, ça a des problemes de dos à 30 ans, ça subit la pollution, le soleil sur la moitié du visage, ça meurt dans des accidents, ça dors pas beaucoup, et ça gagne pas tant que ça non plusmoi je me touche les couilles pour 2 smics par mois depuis mon canapé
Justement avec la législation du transport routiers ilspeuvent litteralement PAS bosser beaucoup, en tout cas moins qu'un ingesclave a 60h hebdo
Le 30 septembre 2022 à 21:50:34 :
J'ai roulé 8h de suite que 4 fois dans ma vie.J'aimerai VRAIMENT pas faire ça tous les jours pendant 40 ans.
Si c'est pour gagner "plus" qu'un ingé mais taffer 12h par jour et dormir sur les aires d'autoroute, c'est pas la peine.
Tu ne sais surement pas te divertir
Le 30 septembre 2022 à 21:51:38 :
Parce qu'ils taffent 60h/semaine
non
Le 30 septembre 2022 à 21:53:35 MaquisHautBois a écrit :
Le 30 septembre 2022 à 21:49:46 :
Ouais mais le routier quoi, regarde son taffIl conduit en mattant des divertissement télévisuels/audios...
Je fut chauffeur et j'écoutais h24 des livres audios, j'étais bien plus épanouis intelectuellement qu'en faisant chargé d'étude pour un labo universitaire
Le 30 septembre 2022 à 21:57:23 :
Le 30 septembre 2022 à 21:53:35 MaquisHautBois a écrit :
Le 30 septembre 2022 à 21:49:46 :
Ouais mais le routier quoi, regarde son taffIl conduit en mattant des divertissement télévisuels/audios...
Je fut chauffeur et j'écoutais h24 des livres audios, j'étais bien plus épanouis intelectuellement qu'en faisant chargé d'étude pour un labo universitaire
même chauffeur c'est trop presitigieux pour envisager qu'un forumeur ait pu occuper ce poste ?
Le 30 septembre 2022 à 21:58:59 :
Le métier de merde aussi, passer toute ta journée a rouler, et charger décharger.... Autant être en usine.
Tu charges que dalle, c'est les interimaires qui s'en occupent pendant que tu les regarde
Données du topic
- Auteur
- MaquisHautBois
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 21:49:13
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23