BTS MCO : ne faites jamais ça
Desco l'année dernière c'était mon seul voeu parcoursup accepted, je me suis dit bon on va voir ce que ça donne, grosse erreur
L'environnement : l'impression d'avoir 16 ans, croiser des pyj lycéens toute la journée, les horaires à l'ancienne
Les cours : ça existe plus bullshit ? Que du bon sens (ex : il faut mettre en valeur ses produits dans son magasin, être à l'écoute du client, ah merde j'étais pas au courant). Même en sortant de bac pro je trouve ça trop simple, c'est quoi ce délire, on nous prend pour des gamins
Les profs : Attention le BTS MCO c'est du sérieux, On te le fait comprendre, pas de téléphone en cours, aucune absence tolérée, on fait du commerce ici, les futur elon musk. Résultat : la moyenne d'heure d'absence en 1 mois doit être de 8-10h par personne. Tout le monde sur son téléphone lors du cours
Les notes aussi ahi, on te note sévèrement, pour avoir la moyenne faut rendre une dissertation, pour des exercices qui consistent à répondre à 3 questions de merde sur de l'étude de texte
La classe : 34 étudiants, beaucoup de boursie.. , à part ça les gens sont pas chiants et sont polis (juste 3/4 de low IQ)
Je deviens zinzolax les kheys, je quitte ce BTS de merde ? J'ai aucun plan à côté à part des projets perso dans l'entrepreneuriat. Honnêtement ça me fait chier grave de devoir me lever chaque matin pour suivre cette chiasse de formation. Tout ça pour finir vendeur à foot locker au smic bordel
J'avais fait ce BTS (enfin c'était pas le nom là)
J'avoue c'était d'un chiant à crever. Heureusement c'était en alternance j'y étais que 2 jours par semaine.
Mais je l'ai eu, j'ai fait une licence encore pire dans le même style, je l'ai eu quand même et maintenant je bosse en banque ça va je m'en sors pas trop mal
Sinon la plupart de ceux qui ont fini la licence sont chef de rayon, commerciaux, ou ont continué en master
Juste avec le BTS t'es vendeur
Si t'as pas d'autres options continue et va au moins jusqu'à la licence selon moi
Bon courage
Le 02 octobre 2022 à 20:05:23 :
J'avoue c'était d'un chiant à crever. Heureusement c'était en alternance j'y étais que 2 jours par semaine.Mais je l'ai eu, j'ai fait une licence encore pire dans le même style, je l'ai eu quand même et maintenant je bosse en banque ça va je m'en sors pas trop mal
Sinon la plupart de ceux qui ont fini la licence sont chef de rayon, commerciaux, ou ont continué en master
Juste avec le BTS t'es vendeurSi t'as pas d'autres options continue et va au moins jusqu'à la licence selon moi
Bon courage
Le 02 octobre 2022 à 20:05:23 :
J'avoue c'était d'un chiant à crever. Heureusement c'était en alternance j'y étais que 2 jours par semaine.Mais je l'ai eu, j'ai fait une licence encore pire dans le même style, je l'ai eu quand même et maintenant je bosse en banque ça va je m'en sors pas trop mal
Juste avec le BTS t'es vendeurSi t'as pas d'autres options continue et va au moins jusqu'à la licence selon moi
Bon courage
J'espère que tu as continué jusqu'au master si tu es en banque et que tu veux une carrière potable
Données du topic
- Auteur
- DaleDaT
- Date de création
- 2 octobre 2022 à 19:48:44
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42