C'était une sorte de "Cube" comme le film, mélangé à un Escape game.
Un groupe de gens était enfermé dans des salles toutes crades et bétonnées, on se croyait dans une vieille cité du 93. Ils bouffaient des cafards et léchaient l'humidité des murs pour survivre. Ils devaient résoudre des énigmes pour aller à la salle suivante et trouver une sortie.
Les personnes du groupe disparaissaient petit à petit ou crevaient salement sous la surveillance des caméras.
A la fin, il restait qu'une meuf, elle pensait avoir gagné le game puisque c'était la seule survivante, "la final girl" Sauf que rien ne se passait.
Puis, je ne sais plus comment, elle trouve une faille et réussit à s'échapper.
Elle se retrouve dehors. Tout est beau, le soleil brille, il y a des parcs partout, l'herbe est bien verte les gens sont heureux etc.
Elle croise un pakpak qui était enfermé dans le Cube avec elle et qui avait disparu comme beaucoup d'autre, peu de temps après avoir résolu une énigme. Il est super bien sapé, costard, propre sur lui, est patron d'entreprise et mène une belle vie comme il n'a jamais pu rêvé.
Puis, elle voit de loin une petite blonde qui avait aussi disparue du "Cube". Celle-ci la regarde d'un air étonné
Elles n'ont jamais pu se blairer. La blonde appelle des agents pour signaler la fuite de la final girl.
La fille se fait attraper et est emmenée dans un immeuble tout pété. On lui sort "le système n'a pas encore finit avec toi". Et est de nouveau jeté dans le Cube.
Le grand patron, dans son bureau dit qu'il n'y a pas de place qui s'est libéré pour elle à l'extérieur. Qu'elle patiente encore un peu...
En fait le Cube est un HLM géant composé du chomeur. Le systeme analyse leurs comportement et les libères quand il a trouvé un métier qui leurs correspondait. Ou bien les tuait de manière très gore et spectaculaire quand ils sont trop inutiles, ça fait du divertissement en plus pour ceux qui regarde. Ainsi, les gens à l'extérieur ont à la fois un boulot qui leur plait, regarde une télé réalité composé de chômeur, ne pait pas d'impôt pour le chômage, et ne veulent pas se plaindre car n'ont pas envie de retourner dans le HLM pour bouffer des cafards.
Je vais appeller Netflix pour déposer ce scénario