Topic de nomonkeynomoney :

Je viens de me manger la redpill des voyages

Supprimé

J'avais l'habitude de partir 2 fois 2 semaines par an + quelques week-end par ci par là en changeant de destination à chaque fois pour "explorer" le monde comme un golem mais je me rends compte qu'en fait 2 semaines déjà c'est trop court pour vraiment kiffer, et qu'en plus de ça le monde est tellement uniformisé aujourd'hui, tout se ressemble et peut importe ou que tu ailles (sauf quelques rares exceptions) ba ... c'est presque la même chose

Toutes les grandes capitales Européennes se ressemblent, que t'aille à Paris, Londres ou Berlin c'est la même merde
Les grosses villes mondiales idem, New York, Shanghai, Singapour y'a presque aucune différence
Les stations balnéaires encore pire, que t'ailles à Marbella, Miami, ou Cancun c'est un copié collé
Les iles paradisiaques c'est toujours pareil, que t'ailles à Bali, Phuket ou en Guadeloupe c'est le même délire

J'exagère un peu, ca fait toujours du bien de changer d'air et de visiter un endroit dans lequel on a jamais été mais vous avez compris le fond du problème quoi

Perso je pense que c'est fini pour moi tout ça, j'en ai vu assez pour savoir que ça sert plus à rien de courir après de nouvelles destinations alors que tout se ressemble

Je vais me prendre un bon mois par an dans un endroit que je kiffe pour faire une bonne coupure dans l'année et bien kiffer mes vacances et basta

Je suis d'accord. Et puis il faut sortir des sentiers battus kheyou

Le 05 octobre 2022 à 17:20:08 ChienDeMie a écrit :
Je suis d'accord. Et puis il faut sortir des sentiers battus kheyou

T'as des exemples ?

J'ai jamais trouvé ça incroyable de changer de pays et je ne sais pas bien ce que les gens y trouvent en réalité en sachant que la France dispose de beaucoup de restaurants, de musées, d'environnements et j'en passe comme de touristes pour pratiquer les langues étrangères. Si c'est vraiment pour vivre comme les locaux, peut être mais à l’hôtel ou dans un AirBNB, en dehors de quelques détails, y'a jamais réellement de gros changements effectivement. En grandissant, il vaut mieux un unique endroit pour se sentir bien que fuir constamment ce que l'on aime pas. C'est une fuite en avant de voyager. Je le fais plus pour faire plaisir que me faire plaisir, j'ai toujours du plaisir à rentrer chez moi.

Si tu veux vraiment être dépaysé, essaye l'Asie ? :(

Après, c'est pas nécessairement vrai qu'une semaine ce soit trop court. Tu peux voir pas mal de choses en une semaine, mais il faut te limiter et déterminer tes priorités aussi (restaurants/culture/détente/sport/nature...).

Tu devrais éviter de passer 1 mois dans la même ville, à moins que ce soit une énorme métropole, tu vas vite t'ennuyer. :hap:

T'as juste à aller en France et partir dans les campagnes perdu, j'étais tombé sur une groupe d'ardechois qui parlait le patois t'y pigais que dalle

Le 05 octobre 2022 à 17:22:15 :

Le 05 octobre 2022 à 17:20:08 ChienDeMie a écrit :
Je suis d'accord. Et puis il faut sortir des sentiers battus kheyou

T'as des exemples ?

Go en inde, au vietnam, découvre des cultures autres que juste "oh les bel plages" ou "oh c stylé ici c une ville connue"

Le 05 octobre 2022 à 17:22:15 :

Le 05 octobre 2022 à 17:20:08 ChienDeMie a écrit :
Je suis d'accord. Et puis il faut sortir des sentiers battus kheyou

T'as des exemples ?

En Europe par exemple, évite les capitales et privilégie les villes moyennes et villages. Aussi évite les côtes car c'est full golem plages.
Sinon il y a pleins de pays qui ne sont pas dans l'union européenne et qui sont de supers destinations pour les vacances :hap:

Le 05 octobre 2022 à 17:23:24 BabeBlade a écrit :
J'ai jamais trouvé ça incroyable de changer de pays et je ne sais pas bien ce que les gens y trouvent en réalité en sachant que la France dispose de beaucoup de restaurants, de musées, d'environnements et j'en passe comme de touristes pour pratiquer les langues étrangères. Si c'est vraiment pour vivre comme les locaux, peut être mais à l’hôtel ou dans un AirBNB, en dehors de quelques détails, y'a jamais réellement de gros changements effectivement. En grandissant, il vaut mieux un unique endroit pour se sentir bien que fuir constamment ce que l'on aime pas. C'est une fuite en avant de voyager.

Sur ça je suis totalement d'accord

Complétement d'accord avec toi.
J'ai même fait l'Asie du sud est, et même si les paysages diffèrent, les gens sont pareils, recherchent les même choses superficielles ou que tu ailles.
La mondialisation est passée par la, et le plus drole c'est que même les pays qui rejettent l'ordre établi ( Russie / Chine / Pays Arabes ) sont exactement pareil tu remarques à peine une différence.

Le 05 octobre 2022 à 17:23:52 EdgarRFlamme a écrit :
Si tu veux vraiment être dépaysé, essaye l'Asie ? :(

Après, c'est pas nécessairement vrai qu'une semaine ce soit trop court. Tu peux voir pas mal de choses en une semaine, mais il faut te limiter et déterminer tes priorités aussi (restaurants/culture/détente/sport/nature...).

Tu devrais éviter de passer 1 mois dans la même ville, à moins que ce soit une énorme métropole, tu vas vite t'ennuyer. :hap:

Déja fait l'Asie et c'est effectivement un des endroits que je kiffe le plus et dans le quel je me vois bien rester 1 mois entier sans m'ennuyer

Par contre 1 semaine de vacances c'est pas assez long khey, perso il me faut une grosse coupure dans l'année j'arrive plus à faire 1 ou 2 semaines par ci par là, ça me fou surtout la haine de rentrer aussi rapidement

Pour moi c'est qu'il y a plusieurs façons de voyager.

Si tu rêves de voir le grand canyon, ben il faut aller aux USA.

Si tu rêves d'aventure, de rencontres et d'exotisme, aller à tel endroit où bien rester en France ne sera jamais une condition suffisante à réaliser ça

Pour moi le modèle classique des voyages doit être gardé lorsque l'on "sait" ce que l'on veut faire ou voir, mais si c'est pour vivre des choses différentes alors il ne faut pas avoir peur de suivre son propre rythme et de voir ce qui se passe

Essaie peut-être le trek plutôt que le tourisme ?

Le 05 octobre 2022 à 17:24:37 SyxnayneV6 a écrit :

Le 05 octobre 2022 à 17:22:15 :

Le 05 octobre 2022 à 17:20:08 ChienDeMie a écrit :
Je suis d'accord. Et puis il faut sortir des sentiers battus kheyou

T'as des exemples ?

Go en inde, au vietnam, découvre des cultures autres que juste "oh les bel plages" ou "oh c stylé ici c une ville connue"

Inde ça à l'air trop le bordel pour me détendre dans des conditions correctes

Par contre Vietnam j'avais déja voulu y aller effectivement j'ai déja été en Thailande, Philippines et Bali en Asie

Go dans les pays de l'est, spécifiquement les petits villages si tu veux vraiment de l'authentique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
non c'est juste que les voyages de base sont aseptisé, tu dois créer ta propre feuille de route et sortir des sentier battut :ok:

Le 05 octobre 2022 à 17:25:53 :

Le 05 octobre 2022 à 17:23:24 BabeBlade a écrit :
J'ai jamais trouvé ça incroyable de changer de pays et je ne sais pas bien ce que les gens y trouvent en réalité en sachant que la France dispose de beaucoup de restaurants, de musées, d'environnements et j'en passe comme de touristes pour pratiquer les langues étrangères. Si c'est vraiment pour vivre comme les locaux, peut être mais à l’hôtel ou dans un AirBNB, en dehors de quelques détails, y'a jamais réellement de gros changements effectivement. En grandissant, il vaut mieux un unique endroit pour se sentir bien que fuir constamment ce que l'on aime pas. C'est une fuite en avant de voyager.

Sur ça je suis totalement d'accord

Tu peux pas être si dithyrambique, va dire ça aux populations nomades pour qui le voyage c'est pas du tourisme

Données du topic

Auteur
nomonkeynomoney
Date de création
5 octobre 2022 à 17:08:27
Date de suppression
5 octobre 2022 à 17:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 326