Je n'arrive plus à étudier
Moi aussi khey
On est des loosers
T'as beau chercher des motivations, trouver les raisons moralement ou logiquement valables pour travailler.
La seule raison valable c'est celle du cœur, et ceux quelque soit son ressenti lors de l'effort.
Tous ceux qui travaillent dur sont simplement dans un état mental qui leur permet de travailler dur
Cet été j'ai cru que j'avais changé, et que j'étais acteur de ma propre réussite, en fait j'étais simplement dans un état d'esprit favorable à l'effort, maintenant je ne le suis plus, c'est aussi simple que ça
La discipline reste inflexible
Le 02 octobre 2022 à 23:33:18 :
Le 02 octobre 2022 à 23:32:01 :
Arrête de te trouver des excuses bidons l'op, et travaille. N'oublie pas qu'on a rien sans rien.Ca n'arrivera pas, je me connais trop bien, c'est fini
Depuis la rentré je bosse de moins en moins, pourtant chaque nuit je me promets de tout donner le lendemain
Bah fait autre chose de ta vie alors, les études ça n'est pas fait pour tous le monde, ça veut pas dire que tu es plus bête qu'un autre hein, faut se sortir cette idée de la tête.
La même clé
Mais t'as valide tes autres années ou pas ?
Le 02 octobre 2022 à 23:35:15 :
Le 02 octobre 2022 à 23:33:18 :
Le 02 octobre 2022 à 23:32:01 :
Arrête de te trouver des excuses bidons l'op, et travaille. N'oublie pas qu'on a rien sans rien.Ca n'arrivera pas, je me connais trop bien, c'est fini
Depuis la rentré je bosse de moins en moins, pourtant chaque nuit je me promets de tout donner le lendemain
Bah fait autre chose de ta vie alors, les études ça n'est pas fait pour tous le monde, ça veut pas dire que tu es plus bête qu'un autre hein, faut se sortir cette idée de la tête.
Si tu fais pas d'études t'es un raté c'est comme ça dans ce pays et pas autrement. Sans diplome t'es rien, sans culture t'es rien, même en donnant tout ce que j'ai toute ma vie je serai un être humain inférieur à celui qui sort de l'X ou d'Ulm, faire autre chose que des études si c'est pas pour devenir artiste ou sportif pro c'est accepter d'être un chimpanzé aux yeux de la classe dominante.
Le 02 octobre 2022 à 23:31:39 :
Le 02 octobre 2022 à 23:29:47 :
Les états d'âmes varient
La discipline reste inflexibleLa discipline en tant que force autosuffisante n'existe pas, elle est toujours déterminée par une forme de motivation de fond
J'avais des habitudes de travail, elles ont toutes tôt ou tard cédé au vide de sens
Elle l'est pour moi
Je pense plutôt que tu n'as jamais été contraint, soumis, forcé... par la volonté d'autrui constamment pour devenir discipliné en soustrayant ta volonté à celle d'un autre (qui maintenant peut être ton toi d'avant où tu avais décidé d'étudier)
Données du topic
- Auteur
- ZorroRenard
- Date de création
- 2 octobre 2022 à 23:10:33
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 85