Modo ne supprime pas, ce topic est à but informatif et dénonciatif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_de_Bamboula
Le village de Bamboula (ou village Bamboula) est une ancienne reconstitution de village africain au sein du parc zoologique Safari Africain. Il est considéré comme étant le dernier zoo humain en France.
Inauguré le 13 avril 1994, il est créé dans le but de promouvoir le tourisme en Côte d'Ivoire, et en partenariat avec la Biscuiterie Saint-Michel qui y voit l'occasion de mettre en avant ses biscuits chocolatés Bamboula.
Les Ivoiriens, dont les passeports sont confisqués, travaillent dans des conditions difficiles, bénéficient de salaires bien moindres que le minimum légal en France, ne peuvent pas sortir du village et couchent sur des matelas à même le sol.
Les danseuses, toutes mineures, ayant entre 13 et 15 ans, doivent danser le n'goron, une danse traditionnelle ivoirienne, de 12 h 30 à 18 h 30 après avoir étudié à l'école le matin18. Elles ont été préalablement choisies par la femme du directeur de la troupe selon leur poitrine, la pratique de cette danse exigeant d'avoir des seins fermes. Les femmes dansent souvent seins nus, en extérieur. Elles ne sont vêtues que d'un morceau de pagne et d'un bambou, sans chaussures, lors de leurs représentations. Selon le témoignage d'une de ces danseuses, Edith Lago, les filles de la troupe étaient également violées par un dirigeant du groupe.
En cas de problème de santé, la direction fait appel aux vétérinaires du zoo afin de soigner les Ivoiriens.