Qui l'a vu ? Putain cette horreur. Quand les USA ont décidé de quitter le pays, ils ont balisé un créneau de deux semaines avec des rotations d'avions pour évacuer des Afghans qui avaient coopéré avec les occidentaux et d'autres en danger car sur la liste noire des Talibans. En fait l'aéroport a été pris d'assaut, encerclé par des dizaines de milliers d'Afghans prêts à tout pour quitter le pays, aller en occident.
Certains s'accrochent à l'extérieur des avions, sur les ailes, les trains d'atterrissage... et finissent en purée. Les Talibans qui viennent s'associer aux marines pour retenir la foule et qui se mettent à tirer dans le tas... Un attentat de Daesh annoncé par les services secrets et qui survient (20 tués US, plus d'une centaine d'Afgans...) Les soldats américains dans ce bordel, horrifiés car il y avait des femmes et des enfants dans la foule.
Comment empêcher la foule d'envahir les pistes ce qui rendraient impossible toute évacuation tout en permettant à certains d'accéder aux avions... Comment faire le tri ? La foule qui se presse pendant des jours et des jours, les gens qui font sur eux, tout cela dans une chaleur torride, l'un des côtés de l'aéroport inondé par les égouts...