Eh, les athés, j'ai la PREUVE que la réincarnation existe
SuppriméPrenons un point de vue ahtée
On nous dit qu'après la mort, il y'a rien, nothing, walou, nada, bref le NEANT
Et aussi d'après les athées les athées, avant la naissance il y'a aussi RIEN
Mais pourtant, le "nous" d'avant la naissance qui était censé ne PAS exister, s'est bel et bien incarné une fois sur Terre et est en train de vivre et d'exister actuellement (preuve: t'es en train de lire mon topaxx en ce moment même), donc pourquoi après la mort (soit disant retour au néant) on ne pourrai pas en ressortir ?
Y'a aucune raison à ça et c'est pour que même que la réincarnation existe, car le retour au néant est IMPOSSIBLE
Le 25 septembre 2022 à 21:09:10 :
Il n'y avait pas rien avant nous, certes nous n'existions pas, mais l'inexistence de notre subjectivité ne signifie pas l'inexistence absolue, l'univers n'est pas apparu avec nous. L'émergence de notre conscience a dépendu d'une conformation très précise de la matière, qui, jusqu'à preuve du contraire, ne se reproduira pas.
Ton corps n'est même pas le même jour après jour, éventuellement toutes les cellules de ton corps seront remplacées par de nouvelles
Meme la matière ne peut pas nous expliquer
Le 25 septembre 2022 à 21:11:11 Kenji__Setou a écrit :
Il n'y avait pas rien avant nous, certes nous n'existions pas, mais l'inexistence de notre subjectivité ne signifie pas l'inexistence absolue, l'univers n'est pas apparu avec nous. L'émergence de notre conscience a dépendu d'une conformation très précise de la matière, qui, jusqu'à preuve du contraire, ne se reproduira pas.Ton corps n'est même pas le même jour après jour, éventuellement toutes les cellules de ton corps seront remplacées par de nouvelles
Et ? Si le monde avait été tel que ta mère n'avait pas accouché de toi dans certaines circonstances, tu n'aurais pas existé ou de manière très différente, c'est tout. Et le fait est que rien ne permet de penser que l'univers repassera un jour par cet état.
Le 25 septembre 2022 à 21:13:46 :
Si l’homme n’avait pas d’âme il ne pourrait pas penser. Il serait comme un ordinateur. Vu que c’est pas le cas on sait que l’âme et donc Dieu existent.
Argument, bien que simple mais toujours aussi vrai pour prouver le dualisme
Tu pars du principe qu’un athée pense qu’il n’y a rien après la mort, c’est faux, on n’en sait juste rien.
Et s’il y a un truc avant la vie ou après la mort, ça ne prouve pas que ta religion est vraie pour autant.
Le 25 septembre 2022 à 21:14:54 :
Il n'y avait pas rien avant nous, certes nous n'existions pas, mais l'inexistence de notre subjectivité ne signifie pas l'inexistence absolue, l'univers n'est pas apparu avec nous. L'émergence de notre conscience a dépendu d'une conformation très précise de la matière, qui, jusqu'à preuve du contraire, ne se reproduira pas.Ton corps n'est même pas le même jour après jour, éventuellement toutes les cellules de ton corps seront remplacées par de nouvelles
Et ? Si le monde avait été tel que ta mère n'avait pas accouché de toi dans certaines circonstances, tu n'aurais pas existé ou de manière très différente, c'est tout. Et le fait est que rien ne permet de penser que l'univers repassera un jour par cet état.
Avec des si, on mettrait des si, on mettrait Paris en bouteilles
Sinon, ce que je veux dire, c'est si tu existes actuellement, comment peut tu disparaitre ?
Même la science le dit : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Si l’homme n’avait pas d’âme il ne pourrait pas penser. Il serait comme un ordinateur. Vu que c’est pas le cas on sait que l’âme et donc Dieu existent.
Même si tu disais vrai au sujet de l’âme, tu fais automatiquement le rapprochement avec ton Dieu alors que tu ne peux pas prouver qu’ils sont reliés.
Le 25 septembre 2022 à 21:16:46 :
Tu pars du principe qu’un athée pense qu’il n’y a rien après la mort, c’est faux, on n’en sait juste rien.Et s’il y a un truc avant la vie ou après la mort, ça ne prouve pas que ta religion est vraie pour autant.
1 : Non, les athées PENSENT bien qu'il n'y'a rien après la mort, c'est les agnostiques qui ne savent pas quoi penser
2 : J'ai pas de religion
Le 25 septembre 2022 à 21:17:18 :
La conscience est une illusion, tu n'existe pas
Cependant je pense, donc je suis
Le 25 septembre 2022 à 21:19:00 :
SI on copie chaque atome de ton corps pour former un autres corps parfaitement identique au tient, ce corps vie et est conscient mais ce n'est qu'un amas de matiere, nous ne sommes que de la poussiere détoile
On ne pas faire faire ça cependant, ça serai impossible de copier chaque atome de ton corps un par un et de reconstituer sans erreur ton corps
Le 25 septembre 2022 à 21:18:47 :
Le 25 septembre 2022 à 21:16:46 :
Tu pars du principe qu’un athée pense qu’il n’y a rien après la mort, c’est faux, on n’en sait juste rien.Et s’il y a un truc avant la vie ou après la mort, ça ne prouve pas que ta religion est vraie pour autant.
1 : Non, les athées PENSENT bien qu'il n'y'a rien après la mort, c'est les agnostiques qui ne savent pas quoi penser
2 : J'ai pas de religion
Les athées ne croient tout simplement pas en Dieu.
Ils peuvent très bien penser que y a un truc ou non après la mort, mais ils n’en savent rien, et même s’il y a un truc ou non, ça n’est pas nécessairement relié à Dieu.
Le 25 septembre 2022 à 21:18:21 :
Si l’homme n’avait pas d’âme il ne pourrait pas penser. Il serait comme un ordinateur. Vu que c’est pas le cas on sait que l’âme et donc Dieu existent.Même si tu disais vrai au sujet de l’âme, tu fais automatiquement le rapprochement avec ton Dieu alors que tu ne peux pas prouver qu’ils sont reliés.
« Ton Dieu »
Mépriser le concept même de Dieu. Il y a vraiment des créations indignes de sa bonté…
Le 25 septembre 2022 à 21:17:15 :
Le 25 septembre 2022 à 21:14:54 :
Avec des si, on mettrait des si, on mettrait Paris en bouteilles
Sinon, ce que je veux dire, c'est si tu existes actuellement, comment peut tu disparaitre ?
Même la science le dit : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
C'est juste une autre formulation de la deuxième phrase de mon premier message que visiblement tu as beaucoup de mal à saisir, il n'est nullement question avec ce "si" d'imaginer des choses abracadabrantesques.
Effectivement, la matière qui me compose ne disparaîtra pas, mais mon existence dépend de la disposition de cette matière, disposition qui est, quant à elle, amenée à disparaître.
Données du topic
- Auteur
- Kenji__Setou
- Date de création
- 25 septembre 2022 à 21:07:19
- Date de suppression
- 25 septembre 2022 à 21:31:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC