[CUL] Question Religion Et Sexualité
Supprimé- 1
https://youtu.be/QcltZg5Ax0k?t=966
On est d'accord? Je ne suis pas croyant je pose des questions. Du coup les Trap et autre directement en enfer?
Le Youcat est assez clair pour expliquer la position de l'Eglise à ce sujet
Ce qu'il dit c'est que l'homosexualité n'est pas un "attribut" qui te rapproche de facto de la sainteté
Dans la doctrine chrétienne on dit que le mal est en chacun. Les pêchés capitaux sont d'ailleurs de nature individuelle. Et l'homosexualité (comme pratique sexuelle plutôt que comme sentiment amoureux) est considérée comme un pêché car elle ne permet pas d'engendrer des enfants
Le 30 septembre 2022 à 09:09:38 chec62 a écrit :
Ce qu'il dit c'est que l'homosexualité n'est pas un "attribut" qui te rapproche de facto de la saintetéDans la doctrine chrétienne on dit que le mal est en chacun. Les pêchés capitaux sont d'ailleurs de nature individuelle. Et l'homosexualité (comme pratique sexuelle plutôt que comme sentiment amoureux) est considérée comme un pêché car elle ne permet pas d'engendrer des enfants
Abadakor
Le 30 septembre 2022 à 09:09:40 :
Je veux savoir si quand je vais mourir même si je suis pas catho je ne serais pas obligé de côtoyer tout ca.
Selon la doctrine si t'es pas baptisé ton âme ira dans les limbes, un endroit aux limites de l'enfer...c'est très flou à vrai dire
SI t'es baptisé alors tu passeras du temps au purgatoire pour expier tes fautes avant d'accéder au paradis
Le 30 septembre 2022 à 09:13:47 chec62 a écrit :
Je veux savoir si quand je vais mourir même si je suis pas catho je ne serais pas obligé de côtoyer tout ca.Selon la doctrine si t'es pas baptisé ton âme ira dans les limbes, un endroit aux limites de l'enfer...c'est très flou à vrai dire
SI t'es baptisé alors tu passeras du temps au purgatoire pour expier tes fautes avant d'accéder au paradis
j suis dans la merde.
Le 30 septembre 2022 à 09:14:35 :
Je veux savoir si quand je vais mourir même si je suis pas catho je ne serais pas obligé de côtoyer tout ca.Selon la doctrine si t'es pas baptisé ton âme ira dans les limbes, un endroit aux limites de l'enfer...c'est très flou à vrai dire
SI t'es baptisé alors tu passeras du temps au purgatoire pour expier tes fautes avant d'accéder au paradisj suis dans la merde.
Franchement si ça te taraude l'esprit va voir un curé pour discuter de tout ça. Au moins tu feras ton chemin spirituel en connaissance de cause
Le 30 septembre 2022 à 09:15:42 chec62 a écrit :
Le 30 septembre 2022 à 09:14:35 :
SI t'es baptisé alors tu passeras du temps au purgatoire pour expier tes fautes avant d'accéder au paradisj suis dans la merde.
Franchement si ça te taraude l'esprit va voir un curé pour discuter de tout ça. Au moins tu feras ton chemin spirituel en connaissance de cause
Non en fait si je vais en enfer et que y a pas de KJ ou de trap ca me va.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Eluducul
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 09:03:49
- Date de suppression
- 7 octobre 2022 à 06:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 12