Topic de Eluducul :

[CUL] Question Religion Et Sexualité

Supprimé
  • 1

https://youtu.be/QcltZg5Ax0k?t=966

On est d'accord? Je ne suis pas croyant je pose des questions. Du coup les Trap et autre directement en enfer? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/5/1664521256-cul.png
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement?
Le Youcat est assez clair pour expliquer la position de l'Eglise à ce sujet

Ce qu'il dit c'est que l'homosexualité n'est pas un "attribut" qui te rapproche de facto de la sainteté :hap:

Dans la doctrine chrétienne on dit que le mal est en chacun. Les pêchés capitaux sont d'ailleurs de nature individuelle. Et l'homosexualité (comme pratique sexuelle plutôt que comme sentiment amoureux) est considérée comme un pêché car elle ne permet pas d'engendrer des enfants :hap:

Je veux savoir si quand je vais mourir même si je suis pas catho je ne serais pas obligé de côtoyer tout ca.

Le 30 septembre 2022 à 09:09:38 chec62 a écrit :
Ce qu'il dit c'est que l'homosexualité n'est pas un "attribut" qui te rapproche de facto de la sainteté :hap:

Dans la doctrine chrétienne on dit que le mal est en chacun. Les pêchés capitaux sont d'ailleurs de nature individuelle. Et l'homosexualité (comme pratique sexuelle plutôt que comme sentiment amoureux) est considérée comme un pêché car elle ne permet pas d'engendrer des enfants :hap:

Abadakor

Le 30 septembre 2022 à 09:09:40 :
Je veux savoir si quand je vais mourir même si je suis pas catho je ne serais pas obligé de côtoyer tout ca.

Selon la doctrine si t'es pas baptisé ton âme ira dans les limbes, un endroit aux limites de l'enfer...c'est très flou à vrai dire :hap:
SI t'es baptisé alors tu passeras du temps au purgatoire pour expier tes fautes avant d'accéder au paradis :hap:

Le 30 septembre 2022 à 09:13:47 chec62 a écrit :

Selon la doctrine si t'es pas baptisé ton âme ira dans les limbes, un endroit aux limites de l'enfer...c'est très flou à vrai dire :hap:
SI t'es baptisé alors tu passeras du temps au purgatoire pour expier tes fautes avant d'accéder au paradis :hap:

j suis dans la merde.

Le 30 septembre 2022 à 09:14:35 :

j suis dans la merde.

Franchement si ça te taraude l'esprit va voir un curé pour discuter de tout ça. Au moins tu feras ton chemin spirituel en connaissance de cause :hap:

Le 30 septembre 2022 à 09:15:42 chec62 a écrit :

Le 30 septembre 2022 à 09:14:35 :

j suis dans la merde.

Franchement si ça te taraude l'esprit va voir un curé pour discuter de tout ça. Au moins tu feras ton chemin spirituel en connaissance de cause :hap:

Non en fait si je vais en enfer et que y a pas de KJ ou de trap ca me va.

• 1

Données du topic

Auteur
Eluducul
Date de création
30 septembre 2022 à 09:03:49
Date de suppression
7 octobre 2022 à 06:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12