Topic de banistheway6 :

besoin d'avis mon pc demarre mal

  • 1

Salut,

J'aurais besoin d'avis, depuis quelques jour j'ai mon pc qui a du mal a démarrer...
J’appuie sur le bouton de l'UC, les leds de la carte mère s'allume et s’éteigne une seconde après si je rappuie direct rien faut attendre 15 seconde avant que ca refasse pareil et au bout de quelque fois le pc démarre normale

Donc je me dis que c'est soit le bouton du boitier qui déconne(mais il a 2ans) ou mon alim(10 ans minimum) qui commence a me lâcher.....Des avis ?

Vérifie que tous les fils soient bien en place https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
tous est en place gros coup de souflette y'a deux mois
C’est pas plutôt un problème de bios ? Elle boot et s’éteint ?
Je crois me souvenir qu’un de mes anciens PC faisais ça, genre c’était au bonheur la chance les démarrages fallait insister plusieurs fois pour qu’il reste allumé
C’était pas le bouton du boîtier
sur ta carte mère tu as un pas une diode rouge qui reste allumé après le démarrage ?
J'avais ça aussi, quand je retirais et remettait la pile de la CM ça fonctionnait après, pour le coup c'est ta CM qui déconne

Le 06 octobre 2022 à 17:56:25 LecheurDeJantes a écrit :
C’est pas plutôt un problème de bios ? Elle boot et s’éteint ?
Je crois me souvenir qu’un de mes anciens PC faisais ça, genre c’était au bonheur la chance les démarrages fallait insister plusieurs fois pour qu’il reste allumé
C’était pas le bouton du boîtier

non la CM s'allume une seconde puis rien

Le 06 octobre 2022 à 17:57:24 KrilinNRV1 a écrit :
sur ta carte mère tu as un pas une diode rouge qui reste allumé après le démarrage ?

nop

A tout les coups ta abimer la carte mère avec ta soufflète, logiquement c'est mieux de prendre une bombe d'air.

Le 06 octobre 2022 à 17:59:15 shinryue22 a écrit :
A tout les coups ta abimer la carte mère avec ta soufflète, logiquement c'est mieux de prendre une bombe d'air.

ca arriverais pas 2 mois apres....j'ai une alim sous la main de vais tester voir ce que ca dit

  • 1

Données du topic

Auteur
banistheway6
Date de création
3 octobre 2022 à 20:28:11
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 352