Topic de vulkanize :

Data Analyst c’est bien?

• 1
J’hésite à me former pour ça. Les salaires ont l’air bons mais c’est pas trop chiant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664401776-gelem-cocasse.png
un bullshit job comme un autre

Le 30 septembre 2022 à 17:44:22 :
un bullshit job comme un autre

T’es sur? C’est grave utile aux entreprises d’analyser leurs données pour en sortir des infos

Les études sont assez compliquées si tu veux être sérieux, vu que c'est assez lourd niveau théorie au niveau des statistiques, probas, théorie de l'informatique etc...
Mais si jamais tu t'en fous de la théorie la pratique est ridiculement simple à mettre en place si tu comprends vite fait les outils que tu manipules.
C'est pas un "bullshit job" comme dit au dessus étant donné que t'apportes réellement une plus-value si tu fais proprement ton taf, par contre c'est vrai que beaucoup de "data-analyst" sont pas sérieux et ternissent un peu l'image du métier en faisant dire aux stats ce que leurs employeurs veulent entendre :(

Le 30 septembre 2022 à 18:04:30 :
Les études sont assez compliquées si tu veux être sérieux, vu que c'est assez lourd niveau théorie au niveau des statistiques, probas, théorie de l'informatique etc...
Mais si jamais tu t'en fous de la théorie la pratique est ridiculement simple à mettre en place si tu comprends vite fait les outils que tu manipules.
C'est pas un "bullshit job" comme dit au dessus étant donné que t'apportes réellement une plus-value si tu fais proprement ton taf, par contre c'est vrai que beaucoup de "data-analyst" sont pas sérieux et ternissent un peu l'image du métier en faisant dire aux stats ce que leurs employeurs veulent entendre :(

Je vois, merci !
J’ai un diplôme dans un domaine complètement pas rapport mais j’ai eu des cours de SQL et R et je m’en servais dans mes travaux/projets. Si je complète ma formation avec un ou deux certificats en ligne de Data analysis y a moyen qu’on m’embauche ou c’est mort? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664401776-gelem-cocasse.png

Le 30 septembre 2022 à 18:04:30 :

Ce pseudo collector en plus :content:

• 1

Données du topic

Auteur
vulkanize
Date de création
30 septembre 2022 à 17:42:11
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 294