Il y à quelques mois de cela je lisais encore le topic de ce bon vieu LinkKennedy ( rip ) et son topac from Human to Légume, me disant que bordel, cette maladie c'est vraiment la pire des saloperies.
Peu de temps après ma mère s'est mise à se plaindre d'une perte de force dans les jambes, elle galérais à monter les escaliers mais rien d'alarmant, son médecin traitant lui a même diagnostiquer un manque de Vitamine B12 mais après à peine un mois de cette "cure" de B12 son état était déjà passé de la fatigue musculaire, à un besoin d'une béquille pour marcher.
Elle est donc partie faire toute une baterie de tests à l'hopital durant une semaine, tous les tests se sont révélés négatifs et donc par élimination ils en ont conclus que c'était une SLA...
Là, on est 3mois plus tard de son diagnostique et elle n'arrive même plus à se lever de son canapé, elle "marche" difficilement avec un déambulateur, n'arrive plus à faire aucunes taches ménagères et son état s'agrave de jour en jour, à un tel point que même une assiette est trop lourde à soulevé.
Je suis donc reparti vivre chez elle à 33 piges pour m'occuper d'elle, mais c'est dûr, dûr de voir à quel point en quelques mois elle est passée d'une personne très active, à cet êtat là, où elle passe 12h par jour dans son canapé et 12h par jours dans son lit...
Tout ça pour dire, prenez soin de vos proches les kheys, nous avons tous une épée de Damocles au dessus de la tête qui peut nous tomber dessus à tout moment, et ça n'arrive pas qu'aux autres.
Chienne de vie