Chaud
Messi qui n’a pas été gâté par la vie (nain car probleme d’hormones, moche, célestin) est le GOAT ultime du foot tout le monde le sait excepté les <80.
C’est le GOAT car il est destiné à ça il y a qu’à voir cette vidéo de lui petit pour comprendre https://m.youtube.com/watch?v=0j9POXpurPU il est destiné à être le GOAT, c’est un talent inné quand il rejoint le barça à ses 13 ans ses entraîneurs disent qu’il est carrément fainéant à l’entraînement et qu’il fait le strict minimum.
Ronaldo lui a sacrifié toute sa vie pour le foot, ses coéquipiers qui disent qu’il vient toujours le premier au entraînement, son régime très strict https://m.youtube.com/shorts/hT7W1-HQOxA ses déclarations disant que c’est le GOAT alors que Messi n’a jamais déclaré ça et quand les journalistes lui disent il répond qu’il n’est pas le GOAT (même si Alves dit que Messi sait qu’il est le GOAT)
Tout ça pour qu’au final Messi possède le record de ballon d’or (Ronaldo deuxième), le record de but sur une saison et une année (Ronaldo 5eme sur une saison et 7eme a l’année), le record de passes décisives (Ronaldo 7eme en sachant que Messi est le seul footballeur à avoir dépassé les 300 passes décisives), le record de souliers d’or (Ronaldo deuxième) et il manque 2 trophées à Messi pour être le joueur le plus titré collectivement (il est déjà le plus titré individuellement) tandis que Ronaldo en est loin.
Les années où ils jouent dans le même championnat c’est-à-dire 8 saisons, Ronaldo remporte 2 liga et 2 coupes du roi, Messi 5 liga et 4 coupes du roi.
Si on parles des statistiques individuelles Ronaldo a joué 1131 matchs pour 816 buts et 231 passes décisives. Messi a joué 986 matchs pour 777 buts et 339 passes décisives (donc un meilleur ratio de buts pour Messi).
Le débat serait définitivement clos si toutes les personnes qui ne regardent pas le foot ne parlerait pas de foot, d’un côté on voit un joueur qui dribble (j’ai oublié de préciser que Messi possède le record de dribbles réussis en un match, sur une saison et dans l’histoire), passes, crée le jeu et marque tandis que l’autre marque et rien d’autres, en somme un kangourou qui attend calmement dans la surface de réparation pour son tap-in, son penalty ou encore (plus depuis la var) son but hors-jeu