Topic de Albato69 :

Problème d'embrayage sur ma voiture, à l'aide.

Supprimé
  • 1

Bonsoir, je suis désespéré.

J'ai une Laguna 2 essence de 2005. Elle roule mais l'embrayage patine.

Les vitesses craquent, au démarrage sa broute, quand je passe la 2 le régime moteur augmente mais pas la vitesse pendant une bonne seconde.

Mon problème c'est que certains jours la voiture n'a aucun problème, elle démarre bien et les vitesse passent crème sans craquer.

Si l'embrayage était en train de mourir je devrais avoir ces problèmes tout le temps non ?

J'ai remarqué que l'aiguille de la température de l'huile moteur mettait une bonne vingtaine de minute avant de monter à la moitié, les soucis d'embrayage ont l'air relié à ça.

Je suis allé voir un garagiste qui n'a même pas testé la voiture et ma dit que ça couterais 800e de changer l'embrayage sans pouvoir m'expliquer pourquoi elle se conduit parfaitement à certains moments.

Je me tourne donc vers vous, à l'aide.

Bonsoir khey, l’embrayage et la boîte sont d’origine ?

Le 28 septembre 2022 à 21:33:13 :
Bonsoir khey, l’embrayage et la boîte sont d’origine ?

Oui les deux d'origine, la voiture a 138 000 km au compteur. Bien entretenu par la personne qui l'avait avant moi

Le 28 septembre 2022 à 22:42:29 :
Vidange simplement

Déjà fait y'a 1 mois

C'est peut-être juste le câble de l'embrayage qui a un problème. Changer juste ce câble coûte beaucoup moins cher que de changer l'embrayage entier.

J'ai déjà eu des soucis avec mon embrayage, je n'arrivais plus à passer les vitesses. Et après avoir changé ce câble, je n'ai plus eu de problèmes.

j'ai un peu l empême probléme..

j'ai la pédale d'embrayage qui est "spongieuse" / "dure", la zone de patinage est très haute..
Comme toi si j'accélère trop ça patine du coup je dois accélérer que doucement..
Quand je suis en première et que j'avance à peine la voiture semble brouter et ca arrive quasi exclusivement à froid..
je sais pas si c'est le câble ou tout l'embrayage en lui même..

Le 28 septembre 2022 à 22:51:43 :
C'est peut-être juste le câble de l'embrayage qui a un problème. Changer juste ce câble coûte beaucoup moins cher que de changer l'embrayage entier.

J'ai déjà eu des soucis avec mon embrayage, je n'arrivais plus à passer les vitesses. Et après avoir changé ce câble, je n'ai plus eu de problèmes.

Je vais garder ça en tête pour la prochaine visite au garage je te remercie

Le 28 septembre 2022 à 22:58:03 :
j'ai un peu l empême probléme..

j'ai la pédale d'embrayage qui est "spongieuse" / "dure", la zone de patinage est très haute..
Comme toi si j'accélère trop ça patine du coup je dois accélérer que doucement..
Quand je suis en première et que j'avance à peine la voiture semble brouter et ca arrive quasi exclusivement à froid..
je sais pas si c'est le câble ou tout l'embrayage en lui même..

Bienvenu au club.. j'ai exactement les même symptômes sauf ma pédale d'embrayage qui ne me parait pas spécialement dur.

Si c'est celui d'origine normal qu'il déconne vue t'es km faut changer. Après 800 balles c'est le prix d'une concession. Le mieux c'est de trouver qq'un qui te le fais au black ça coûte 100 balles un embrayage et tu peux aisément trouver qq'un pour te le changer pour deux cent euros.
si le moteur prend des tours et que la voiture avance pas = embrayage hs :noel:

Le 28 septembre 2022 à 23:05:40 :
si le moteur prend des tours et que la voiture avance pas = embrayage hs :noel:

Comme je l'ai dit y'a des jours ou la voiture se conduit parfaitement c'est ça que je comprends pas

  • 1

Données du topic

Auteur
Albato69
Date de création
28 septembre 2022 à 21:28:00
Date de suppression
1 octobre 2022 à 18:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 248