[HELP] 1er jour en tant que Data Analyst demain
Je suis en master 1 et je commence mon alternance demain, 1er jour d'expérience pro en tant que data analyst, jamais fait de stage
J'ai l'impression d'avoir très peu de compétences et que je vais être perdu, l'entretien a duré 30min et personne a testé mes compétences, de plus y'a pas de pôle data où je vais.
Je vais être en total autonomie, c'est moi qui vais devoir commencé la data analyse chez eux....
Svp des data analyst / scientist qui peuvent me conseiller sur quoi faire les premiers jours ? Des conseils ?
Le 25 septembre 2022 à 18:54:42 :
Je suis en master 1 et je commence mon alternance demain, 1er jour d'expérience pro en tant que data analyst, jamais fait de stage
J'ai l'impression d'avoir très peu de compétences et que je vais être perdu, l'entretien a duré 30min et personne a testé mes compétences, de plus y'a pas de pôle data où je vais.
Je vais être en total autonomie, c'est moi qui vais devoir commencé la data analyse chez eux....Svp des data analyst / scientist qui peuvent me conseiller sur quoi faire les premiers jours ? Des conseils ?
Master et tu choisis ce pôle de crasseux ?
Le 25 septembre 2022 à 18:59:13 :
Le 25 septembre 2022 à 18:54:42 :
Je vais être en total autonomie, c'est moi qui vais devoir commencé la data analyse chez eux....Svp des data analyst / scientist qui peuvent me conseiller sur quoi faire les premiers jours ? Des conseils ?
Master et tu choisis ce pôle de crasseux ?
comment ça ?
Le 25 septembre 2022 à 19:01:17 :
Si ils y connaissent rien même si tu fais n’imp ils ne pourront pas vérifier non
Faudra bien que je produise quelque chose et que je communique les résultats, je peux pas inventer...
Le 25 septembre 2022 à 19:17:26 :
Va bosser l'esclave et tais toi
oui chef
j’étais dans une situation similaire il y a ~10 ans
ce que j’avais fait :
1. tu demandes où sont les données, quels types de données, comment les extraire
2. en fonction des données tu choisis le bon type de base de données (sql, nosql…)
3. tu « construits » une base de données sur un serveur (linux, docker)
4. tu nettoies les données
5. tu automatises l’import de données vers la base de données avec des scripts (cette étape peut être en 3bis)
6. tu analyses les données
c’est simple
licence de math ? d’info?
Le 25 septembre 2022 à 19:22:40 :
j’étais dans une situation similaire il y a ~10 ansce que j’avais fait :
1. tu demandes où sont les données, quels types de données, comment les extraire
2. en fonction des données tu choisis le bon type de base de données (sql, nosql…)
5. tu automatises l’import de données vers la base de données avec des scripts (cette étape peut être en 3bis)
6. tu analyses les donnéesc’est simple
Je commence à peine la théorie du nosql.. pour sql j'ai seulement utilisé phpMyAdmin relié à une appli web, en php donc
J'ai fait une licence MIASHS et je commence un master MIASHS
Le 25 septembre 2022 à 19:25:47 :
salaire de ton alternance? au pire des cas, tu seras viré, qu'est ce qui te fait peur plus?
moralement ça me ferait très mal de me faire virer d'une alternance
j'ai peur qu'ils attendent de moi d'être autonome et compétent alors que je me sens pas l'être et que j'ai besoin d'être un minimum formé dans l'entreprise ce qui me semble compliqué dans une entreprise sans pôle Data.
salaire minimum : 900 euros par mois environ
Le 25 septembre 2022 à 19:30:38 :
Je commence à peine la théorie du nosql.. pour sql j'ai seulement utilisé phpMyAdmin relié à une appli web, en php donc
mon pauvre
demain tu fais le point 1 et tu fais comme si tu t’y connaissais
si ça se trouve ils ont déjà une base de données
par contre exit la théorie fait direct de l’appliqué
commence à regarder des cours/vidéos
surtout soit proactif
t’es entouré d’illettré en info
a toi de leur faire croire que tu fais de la magie
Le 25 septembre 2022 à 19:31:40 :
salaire de ton alternance? au pire des cas, tu seras viré, qu'est ce qui te fait peur plus?moralement ça me ferait très mal de me faire virer d'une alternance
j'ai peur qu'ils attendent de moi d'être autonome et compétent alors que je me sens pas l'être et que j'ai besoin d'être un minimum formé dans l'entreprise ce qui me semble compliqué dans une entreprise sans pôle Data.
salaire minimum : 900 euros par mois environ
oui, si ils te paient, ils s'attendent certainement que tu sois autonome au bout de 2 semaines. C'est de mon cas
Le 25 septembre 2022 à 19:34:31 :
Le 25 septembre 2022 à 19:30:38 :
mon pauvre
demain tu fais le point 1 et tu fais comme si tu t’y connaissais
si ça se trouve ils ont déjà une base de donnéespar contre exit la théorie fait direct de l’appliqué
commence à regarder des cours/vidéossurtout soit proactif
t’es entouré d’illettré en info
a toi de leur faire croire que tu fais de la magie
pour être plus précis c'est une pme qui offre des prestations informatiques sur mesure dans plusieurs domaines genre maintenance matérielle / infrastructure réseau / administration de serveurs ect donc les données vont venir des clients et seront toutes différentes selon les missions
en gros ils sont pas compétents dans la data science mais pas illettré en info, pas assez pour ne pas savoir si je fais rien ou pas
Le 25 septembre 2022 à 19:36:45 :
Le 25 septembre 2022 à 19:31:40 :
salaire de ton alternance? au pire des cas, tu seras viré, qu'est ce qui te fait peur plus?moralement ça me ferait très mal de me faire virer d'une alternance
salaire minimum : 900 euros par mois environoui, si ils te paient, ils s'attendent certainement que tu sois autonome au bout de 2 semaines. C'est de mon cas
l'alternance c'est sensé être formateur et plus couteux en temps qu'en argent surtout avec les aides de l'état ...
Données du topic
- Auteur
- Jean_Pc2000
- Date de création
- 25 septembre 2022 à 18:54:42
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 19