Topic de remecto :

Je vais Acheter de l'or en le foutre dans un coffre à la banque

il faut être fou pour garder son épargne en euro dans une banque classique aujourd'hui je pense

Ça on est d'accord.
Par contre l'or et l'immobilier perso j'ai jamais été fan, mais chacun son truc.

Le 23 septembre 2022 à 17:41:06 :
Bonne idée selon l'élite ?

je compte acheter 15k d'or environ, donc un lingot de 250g, et louer un petit coffre dans une banque, environ 100€ l'année.

l'idée c'est de garder juste de quoi vivre, et surtout ne pas voir mes économies fondre avec l'inflation qui arrive sur l'euro, et qui est déjà là

La banque te remercie d'avance pour ta contribution :)

Demande aux libanais si c'est une bonne idée de laisser quelques choses en banque.

Le 23 septembre 2022 à 17:56:56 :

il faut être fou pour garder son épargne en euro dans une banque classique aujourd'hui je pense

Ça on est d'accord.
Par contre l'or et l'immobilier perso j'ai jamais été fan, mais chacun son truc.

Tu veux épargner dans quoi alors ? Des actions ? Des obligations ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Tu veux épargner dans quoi alors ? Des actions ? Des obligations ?

Actions (ETF en général, sauf quand j'ai un éclair de génie comme buy des compagnies aériennes en avril 2020), Forex parfois (mais là c'est trop tard si t'es en euros), crypto pour le fun.

l'op il fallait faire ça il y a 2 ans la l'or vaut trop cher
pas besoin d'acheter de l'or, des francs suisses et des dollars ça suffit.

Données du topic

Auteur
remecto
Date de création
23 septembre 2022 à 17:41:06
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 94