Topic de fred_bronson :

hyperthyroidie ?

Supprimé

Salut les kheys, ça fait des années et des années que j'ai beaucoup de symptomes de l'hyperthyroidie, là j'ai fait un test sanguin (25 balles car sans ordonnance, flemme de 4h de salle d'attente) :

TSH -> 3.13 mU/L (0.27-4.20)

T3 libre -> 4.54 ng/L (2.00-4.40)
6.97 pmol/L (3.07(6.76)

T4 libre -> 1.45 ng/dL (0.93-1.70)
18.66 pmol/L (11.97-21.88)

Comme vous le voyez la TSH et T4 sont dans les normes mais la T3 est un peu au dessus.

Si ya des kheys endocrinologues qui passent par là, vous en pensez quoi ?

De toute façon je vais aller voir un médecin mais si ya des trucs à savoir, des questions à lui poser etc
Bah je suis à l'écoute de vos conseils

cimer les clefs

Tu es hypochondriaque je pense
Si t'avais une hyperthyroïdie, ta tsh serait beaucoup plus basse et ta t4 elevé
Je cite, mon endocrinologue : "on soigne des patients, pas des prises de sang". Ton écart sur ton bilan ne veut absolument rien dire comme ça et seul un médecin saura lire et interpréter tout ça, tu te fais du mal là. J'ai moi même certaines hormones trop hautes et RAS, je suis juste en dehors des moyennes.

Le 27 septembre 2022 à 22:57:00 :
Tu es hypochondriaque je pense

En vrai c'est horrible khey ya quelques années c'était encore plus hardcore que maintenant j'ai même fait un malaise en voiture, tout s'est mis à tourner d'un coup
+ je fais au taqué de spasmophilie
Mais c'est par vague, ya des jours ça va, d'autres non

Mais du coup c'est ultra fatiguant, l'impression que ton corps est tout le temps à 1000% comme si t'avais bu 3 milliards de café, genre parfois je réfléchis à un truc pdt 2 minutes et je me rend compte que je suis dans une position chelou, le regard dans le vide, mais absolument tous les muscles de mon corps serrés (surtout dos et visage), et les yeux comme si y voulaient sortir de leur orbite. + depression, anxiété aussi pask quand tu te retrouves comme ça quand t'es avec des gens bah t'as qu'une envie c'est de te barrer.

Du coup je me bloque régulièrement le dos car tout le temps serré.

+ plein d'autres trucs je peux énumérer tous les symptomes s'il faut

Après c'est peut-être hypocondriaque, ou juste psychiatrique, mais avant de commencer à prendre des médocs j'aimerai bien être sur de chez sur que c'est pas un problème de thyroidie.

Ca fait des années que je cherche pk je suis comme ça, j'ai presque la trentaine et ça dure depuis le collège ces trucs là, mais ma famille et mon medecin traitant du moment étaient assez laxiste, genre même un énorme rhume mes parents me foutaient quand même au collège :rire:

Le 27 septembre 2022 à 23:00:47 :
Je cite, mon endocrinologue : "on soigne des patients, pas des prises de sang". Ton écart sur ton bilan ne veut absolument rien dire comme ça et seul un médecin saura lire et interpréter tout ça, tu te fais du mal là. J'ai moi même certaines hormones trop hautes et RAS, je suis juste en dehors des moyennes.

Mais là en gros je me ramène avec cette prise de sang chez un medecin, j'ai le doit d'avoir une ordonnance pour prendre rdv chez un endocrinologue ?

Le 27 septembre 2022 à 22:58:23 :
Fumeur ?

oui fumeur (de clopes, le cannabis j'ai arrêté ya des années à cause de tachycardie + spasmophilie + anxiété)

Khey,

Ce dont tu as besoin c’est un psychiatre et un traitement.

Moi j’ai été hypochondriaque comme toi. Le seroplex ( antidépresseur anxiolisant) m’a beaucoup aidé

Lache cette prise de sang.

Crois moi tu te détruit la vie

Le 27 septembre 2022 à 23:07:26 :
Crois moi tu te détruit la vie

Tkt je suis près à go psychiatre et à prendre des ad s'il le faut, mais pas avant d'être absolument sûr que c'est pas un problème de thyroïde.

Ce serait con de "donner un coup de peinture neuve pour cacher la merde" si tu vois ce que je veux dire

Je disais pareil

C’est RIEN ton histoire.

Vas pas plus loin que le généraliste et ensuite Go PSY

Tu pourras JAMAIS être sûr

[23:04:25] <fred_bronson>

Le 27 septembre 2022 à 23:00:47 :
Je cite, mon endocrinologue : "on soigne des patients, pas des prises de sang". Ton écart sur ton bilan ne veut absolument rien dire comme ça et seul un médecin saura lire et interpréter tout ça, tu te fais du mal là. J'ai moi même certaines hormones trop hautes et RAS, je suis juste en dehors des moyennes.

Mais là en gros je me ramène avec cette prise de sang chez un medecin, j'ai le doit d'avoir une ordonnance pour prendre rdv chez un endocrinologue ?

Oui t'es obligé de passer par ton généraliste avant, mais lui déjà devrait pouvoir te dire... Je suis hypocondriaque et franchement commence pas à te prendre la tête avec ça, tu vas finir au fond du trou...

Oublie pas que le stress fait bouger les hormones et tu as l’air d’en être bourré.

Crois moi, si tu lache pas prise c’est mort.

Moi je disais comme toi. « tant que je serais pas sûr pour le physique j’irai pas voir un psy »

[23:14:33] <brody-teammagma>
Oublie pas que le stress fait bouger les hormones et tu as l’air d’en être bourré.

Crois moi, si tu lache pas prise c’est mort.

Moi je disais comme toi. « tant que je serais pas sûr pour le physique j’irai pas voir un psy »

J'hésite à aller en voir un aussi. Surtout que quand t'es rassuré pour un problème tu vas bien quelques temps et après tu trouves vite autre chose

N’hésitez pas, j’ai été comme vous.

Résultat : from full angoissé a toujours me trouver un problème, regarder au fond de ma gorge, des milliers d’euros en medecin to

Go muscu, meuf 8/10, 0 angoisses, bonheur.

Le 27 septembre 2022 à 23:14:33 :
Oublie pas que le stress fait bouger les hormones et tu as l’air d’en être bourré.

Crois moi, si tu lache pas prise c’est mort.

Moi je disais comme toi. « tant que je serais pas sûr pour le physique j’irai pas voir un psy »

Ben j'ai jamais vu un endocrinologue encore, je suis pas le genre de type à souvent aller voir des medecins en fait, genre la dernière fois que j'ai go dentiste c'était ya + de 5 ans, la dernière fois que je suis allé voir un médecin autre que pour une ordo pour mes medocs asthme et allergies c'était il y a 6 ans, et c'était parce-que j'avais la grippe je crois

Mais là j'ai un peu de temps, alors je me penche sur le problème, je go endocrinologue et si il me dit que tout va bien, et bah go psychiatre hein

Dommage pour le stand de tir mais bon, c'est comme ça

L’hypochondrie se guérit. Mais faut que vous le vouliez

mon père (décédé ya qq années d'une crise cardiaque a 58 ans) avait pas mal de symptomes de l'hypothyroidie, à la limite de l'obésité, sautes d'humeur constantes, du rire aux larmes en une seconde, souvent fatigué ..

Autant c'est pas ça hein mais en y reflechissant il y a pas mal d'indices qui m'y font penser

Données du topic

Auteur
fred_bronson
Date de création
27 septembre 2022 à 22:56:04
Date de suppression
1 octobre 2022 à 20:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 283