L'USINE c'est COMMENT, les gens là-bas sont COMMENT ?
L'enfer
L'enfer
L'enfer
Ça va dépendre du poste où ils vont le mettre et quelle type d'usine (alimentaire, automobile, pétrochimique etc ...) c'est souvent en début de chaîne à la fabrication et juste derrière à la surveillance de ligne mais dans les 2 cas il sera en "formation" pendant 3 semaines avec un "titulaire" et t'auras le superviseur lui-même encadré par le cadre du secteur sur le dos pour pas que tu fasses la moindre connerie qui ferait arrêter la ligne de prod'
Faudra être rapide et avoir les yeux partout pour intervenir rapidement, 30mins de pause déjeuner + 2x 10mins chronométré sur tes 8h de service si ça se passe bien
Le 27 septembre 2022 à 22:01:35 :
Les kheys, mon petit frère vient de complètement raté ses études et n'a pas d'autre poste qu'à l'usine.Il est ultra stressé et ne sait pas comment se renseigner à la source donc je me porte garant pour m'informer à sa place ici présent.
le bruit des bottes, à part ça, rien de rigolo.
Le chuchotement des golems nommé collégues est plus effrayant.
10 ans
L'enfer
Le 27 septembre 2022 à 22:14:27 :
C'est une boucle, j'ai eu l'occase de bosser avec un vieux, ça faisait 40 ans qu'il bossait dans la même usine, il pense pas pareil, les 3x8 l'ont ravagé, le mec se pose plus de questions, plus rien, heureusement qu'il a une femme, des gosses qui sont grands, sinon c'est une vie, tu te flingues
Le 27 septembre 2022 à 22:14:04 :
Ça va dépendre du poste où ils vont le mettre et quelle type d'usine (alimentaire, automobile, pétrochimique etc ...) c'est souvent en début de chaîne à la fabrication et juste derrière à la surveillance de ligne mais dans les 2 cas il sera en "formation" pendant 3 semaines avec un "titulaire" et t'auras le superviseur lui-même encadré par le cadre du secteur sur le dos pour pas que tu fasses la moindre connerie qui ferait arrêter la ligne de prod'Faudra être rapide et avoir les yeux partout pour intervenir rapidement, 30mins de pause déjeuner + 2x 10mins chronométré sur tes 8h de service si ça se passe bien
Il sera dans une usine de fabrications de matériaux à base de fer
Ça dépend des usines.
Perso j'ai travaillé dans plein d'usines et j'ai jamais eu problème avec les collègues, la plupart sont sympas. Par contre la pénibilité du travail varie énormément, il y a des postes où l'on n'a qu'à appuyer sur des boutons pour activer des machines et d'autres où l'on doit se ruiner le dos.
Le 27 septembre 2022 à 22:18:15 :
Ça dépend des usines.Perso j'ai travaillé dans plein d'usines et j'ai jamais eu problème avec les collègues, la plupart sont sympas. Par contre la pénibilité du travail varie énormément, il y a des postes où l'on n'a qu'à appuyer sur des boutons pour activer des machines et d'autres où l'on doit se ruiner le dos.
Le 27 septembre 2022 à 22:20:37 :
Le 27 septembre 2022 à 22:18:15 :
Ça dépend des usines.Perso j'ai travaillé dans plein d'usines et j'ai jamais eu problème avec les collègues, la plupart sont sympas. Par contre la pénibilité du travail varie énormément, il y a des postes où l'on n'a qu'à appuyer sur des boutons pour activer des machines et d'autres où l'on doit se ruiner le dos.
Un peu mais j'ai trouvé un CDI dans une usine où je glande rien, je passe l'essentiel de la journée assis à papoter avec les collègues et j'enchaîne les pauses vu que les contremaîtres s'en foutent.
Données du topic
- Auteur
- AlphaDuForum3
- Date de création
- 27 septembre 2022 à 22:01:35
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 154