Topic de Chak[80QI] :

[Echecs] Je prends TOUT le forum 1 par 1

Le 25 septembre 2022 à 19:56:49 :
l'ordinateur joue les meilleurs coups toujours ce qui fait que meme si tu joues tres bien il va te grignoter petit à petit en faisant, à chaque coup, fructifier un peu plus son avantage

y'a pas de meuilleurs coup pour une position complexe et positionel
c'est juste que l'ordis dès que y'a un peu de tactique qui rentre en jeu il t'explose en calculant des lignes qu'un humain pourrait pas calculer aussi vite

Le 25 septembre 2022 à 20:02:29 :

Le 25 septembre 2022 à 19:56:49 :
l'ordinateur joue les meilleurs coups toujours ce qui fait que meme si tu joues tres bien il va te grignoter petit à petit en faisant, à chaque coup, fructifier un peu plus son avantage

y'a pas de meuilleurs coup pour une position complexe et positionel
c'est juste que l'ordis dès que y'a un peu de tactique qui rentre en jeu il t'explose en calculant des lignes qu'un humain pourrait pas calculer aussi vite

l'ordi calcule toutes les lignes et va tres tres loin dans les calculs
après avoir analysé chacun des coups possibles sur la position, il va choisir le meilleur selon ses calculs
le problème du bot est que oui dès qu'on rentre dans une position positionelle ou tres stratégique, il peut se faire avoir car il ne sait pas ce qu'est un plan ou une stratégie d'attaque, c'est juste un bourrin qui calcute tout
après la je crois y a une nouvelle gen d'ordi qui apprend petit à petit comme un humain et qui sont encore plus fort

donc ces bots ci assimilent les plans grace à la base de données de parties qu'ils ont pu analyser
mais les bots d'aujourd'hui sont bien plus fort que carlsen surtout car ils ne font pas de faux pas, ils sont extremement rigoureux
tu regardes des parties tres complexes de meilleurs mondiaux, ils font parfois d enormes erreurs, des fois c'est vrm nimp y en a un il peut etre à +8 et se faire retourner coups plus tard
c'est sur les parties complexes qu'un bot fera le plus la différence justement parce que il calcule tout, dsl pour la pavé aya

Selon la profondeur, le logiciel et l'hardware
Le meilleurs coups sera pas le meme parce que meme l'ordi a des limites c'est ça que je veux dire
et comme tu le dis c'est sur le coté stratégique que l'humain pourait tenir tete mais dès que de la tactique s’immisce dans la position l'humain se fait outplay

Et comme tu peux pas esquiver la tactique y'a 0 chance

Le 25 septembre 2022 à 20:19:12 :
Selon la profondeur, le logiciel et l'hardware
Le meilleurs coups sera pas le meme parce que meme l'ordi a des limites c'est ça que je veux dire
et comme tu le dis c'est sur le coté stratégique que l'humain pourait tenir tete mais dès que de la tactique s’immisce dans la position l'humain se fait outplay

oui totalement, tu as des bots à 1000 comme à 2000 ou 2800 élos
finale je crois aussi à condition d'avoir un plan sur le long terme :ok:
avec eux limite faut partir sur une anglaise bien chiiiiante bien non tactique pour l'avoir après seul les top mondiaux ont une chance, qui est très faible.
Bonne soirée les khey c'était cool :hap:

Une analogie ça serait comme un combatant de mma qui essayerait de faire une soumision a un gorille
ce dernier à 0 technique mais il l'outplay violement parce que la différence de force est énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
oui les meilleurs bots d'ajd je sais meme pas si c'est possible tout court de les battre, meme avec une partie bien positionnelle/stratégique

Le 25 septembre 2022 à 20:24:48 :
Une analogie ça serait comme un combatant de mma qui essayerait de faire une soumision a un gorille
ce dernier à 0 technique mais il l'outplay violement parce que la différence de force est énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

ayaaaaaaaaaaa

[18:39:05] <FinisVenit>

Le 25 septembre 2022 à 18:35:01 :

Le 25 septembre 2022 à 18:33:35 :
Quel intérêt de bien gagner sa vie et d'afficher sa réussite aux autres quand on peut vivre aux crochets de la société en misère sociale et financière comme l'op après tout :rire:

ça rage sur des forumeurs rsaiste tu parle de réussite tu dois avoir une vie de merde je compatis avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oh oui quelle vie de merde, c'est à peine si j'étudie dans peut être la meilleure fac du pays :)

Et non je ne rage pas l'op, seulement dès que j'identifie une faiblesse chez un détracteur, je prends un malin plaisir à lui remuer le couteau dans la plaie :)

Bordel ce malaise ambulant, comme si être un élève dans une bonne fac faisait de ta vie une réussite

P.S. : je suis dans la meilleure fac de France dans mon domaine

Le 25 septembre 2022 à 18:39:05 :

Quel intérêt de bien gagner sa vie et d'afficher sa réussite aux autres quand on peut vivre aux crochets de la société en misère sociale et financière comme l'op après tout :rire:

ça rage sur des forumeurs rsaiste tu parle de réussite tu dois avoir une vie de merde je compatis avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oh oui quelle vie de merde, c'est à peine si j'étudie dans peut être la meilleure fac du pays :)

Et non je ne rage pas l'op, seulement dès que j'identifie une faiblesse chez un détracteur, je prends un malin plaisir à lui remuer le couteau dans la plaie :)

Bordel cette rage jai rarement vu ca

T'as conscience que tu thumilies d'autant plus en rageant comme ca ?

Le 26 septembre 2022 à 20:22:56 :

Le 25 septembre 2022 à 18:39:05 :

Bordel cette rage jai rarement vu ca

T'as conscience que tu thumilies d'autant plus en rageant comme ca ?

J'ai surtout conscience que c'est le fantasme des ratés (dont tu fais peut être partie ?) d'humilier ceux qui réussissent, sauf que manque de chance pour eux, ils n'en croisent pas très souvent + n'ont pas bcp de répartie :)

D'ailleurs message à l'op, qui ne sait même pas conserver un pseudo : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70784547-1-0-1-0-la-categorie-de-la-population-que-vous-detestez-le-plus.htm

Tiens le déchet, ça te fera peut être réfléchir :ok:

Données du topic

Auteur
Chak[80QI]
Date de création
25 septembre 2022 à 17:09:35
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 170