Les CROISÉS ont DÉVORÉ des gens
- 1
Bordel
Je viens d’apprendre ça. Apparemment ça a terrorisé les populations locales durablement
L’un des croisés, Raoul de Caen, présent sur place a même avoué et a dit :
« Les nôtres faisaient bouillir les païens adultes vivants dans les marmites et fixaient les enfants sur de broches pour les dévorer grillés »
La plupart étaient des civils engagés, ils faisaient vœu de chasteté
Mais ils violaient des françaises en chemin aussi, ils étaient craint par la population
Le 25 septembre 2022 à 11:02:49 :
C'est faux. Ca fait partie des recits légendaires pour effrayer l'ennemi. Tout comme le fameux sang qui coulait jusqu'au genou à Jerusalem. Les chroniqueurs de l'époque c'est un peu comme Bfm Tv aujourd'hui ou la chaine militaire russe qui débat h24 du conflit avec les images de gros missiles russes.
Les faits ont été largement exagérés par les chroniqueurs de l’époque, c’est évident. Mais si plusieurs chroniqueurs en parlent (des deux côtés) c’est qu’il y a dû y avoir des horreurs commises à un moment donné.
Ça ne veut pas dire que tous les croisés avaient préparé un barbecue pour manger les habitants de la ville conquise, mais on sait que des petits groupes isolés se sont livrés à ce genre d’exactions
Le 25 septembre 2022 à 11:06:28 :
Le 25 septembre 2022 à 11:02:49 :
C'est faux. Ca fait partie des recits légendaires pour effrayer l'ennemi. Tout comme le fameux sang qui coulait jusqu'au genou à Jerusalem. Les chroniqueurs de l'époque c'est un peu comme Bfm Tv aujourd'hui ou la chaine militaire russe qui débat h24 du conflit avec les images de gros missiles russes.Les faits ont été largement exagérés par les chroniqueurs de l’époque, c’est évident. Mais si plusieurs chroniqueurs en parlent (des deux côtés) c’est qu’il y a dû y avoir des horreurs commises à un moment donné.
Ça ne veut pas dire que tous les croisés avaient préparé un barbecue pour manger les habitants de la ville conquise, mais on sait que des petits groupes isolés se sont livrés à ce genre d’exactions
La source ces toujours Raoul de Caen qui est justement remis en cause par les historiens. Il n'était même pas sur les lieux. C'est bien suite à ces rumeurs que le recit s'est propagé dans le monde musulman. Ca tombe bien c'était le but recherché. Après il y a probablement eu quelques rares croisés affamés qui ont une fois bouffer un cadavre pour pas crever eux aussi. Ce qui a du se faire dans le camp d'en face aussi ainsi que dans de nombreuses guerres à cet époque ici et ailleurs.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ricksanschaise
- Date de création
- 25 septembre 2022 à 10:54:26
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16