L'ambiance INFANTILISANTE de la FAC
on peut en parler 2 sec?
se faire gronder parce qu'on a pas fait ses devoirs, parce qu'on a oublié son bouquin, parce qu'on arrive en retard, alors que ça change strictement rien à la vie du prof, ni à celle des autres étudiants
les profs qui s'attendent à ce qu'on rougisse, qu'on pleure ou qu'on se flagelle quand on se fait reprendre
là je parle surtout pour les khey qui ont connu le monde du taf. Vous avez pas l'impression d'avoir gagné en maturité en tafant puis d'être redevenus des gamins en faisant des études??
Dans une entreprise, faut prendre des initiatives, ça montre qu'on est motivé, ça apprend à oser, à ne pas avoir peur de se gourrer, et selon le caractère du boss on peut même lui envoyer de petits pics. En tout ya un rapport d'homme à homme
A la fac faut surtout pas sortir des clous, faut pas se faire remarquer, bien faire consciencieusement ce qu'a dit de faire le chargé de TD à qui faut parler d'élève à prof, si on lui parle d'adulte à adulte comme avec le patron c'est lui manquer de respect
j'ai même surpris un daron de ma promo (le mec doit avoir quarante an passé et a fait un thèse en physique apparemment) qui était parti voir la prof pour lui demander s'il pouvait changer de groupe parce qu'il avait "la trouille de participer" (texto)
même lui putain
Dans la mienne les profs s'en battaient les couilles allègrement.
A la rigueur en L1 certains profs serraient un peu la vis mais dés la L2 tu étais livré à toi-même.
Tu faisais pas tes exos/séchais des TD tu étais juste selectionned par les partiels
Le 22 septembre 2022 à 20:07:02 :
C'est quoi ta filière éclaté aussi?
Dans la mienne les profs s'en battaient les couilles allègrement.
A la rigueur en L1 certains profs serraient un peu la vis mais dés la L2 tu étais livré à toi-même.
Tu faisais pas tes exos/séchais des TD tu étais juste selectionned par les partiels
Lettres/Histoire
bon pas tous les chargés de TD sont comme, c'est surtout le cas pour ceux en Lettres, très prout-prout la plupart
Dans une entreprise, faut prendre des initiatives, ça apprend à oser, à ne pas avoir peur de se gourrer, et selon le caractère du boss on peut même lui envoyer de petits pics
lol
En fac de maths/physique, les profs s'en battent les couilles car ils connaissent le principe de sélection naturelle via les partiels.
Le 22 septembre 2022 à 20:10:14 :
Dans une entreprise, faut prendre des initiatives, ça apprend à oser, à ne pas avoir peur de se gourrer, et selon le caractère du boss on peut même lui envoyer de petits pics
lol
lol quoi ? C'était comme ça là où j'ai bossé, si tu commençais à te comporter comme un petit étudiant qui ose ni parler ni faire quoi que ce soit de peur de s'afficher, tu vas te faire gueuler dessus plus que les autres
pas hésiter à s'imposer et à parler fort. Au contraire tu fais ça dans un cours tout le monde sera brusqué. La FRACTURE
Le 22 septembre 2022 à 20:11:08 :
J'ai eu des expériences similaires en BTS perso, ce faire traiter comme un chien par le surveillant ou par les pions qui ont 3ans de plus que toi grand maxLe 22 septembre 2022 à 20:11:08 :
J'ai eu des expériences similaires en BTS perso, ce faire traiter comme un chien par le surveillant ou par les pions qui ont 3ans de plus que toi grand max
c'est ça le pire, ce faire sermonner par des types qui ont même pas vécu le quart de ce que tas vécu
j'ai demandé à un autre daron de la promo s'il trouvait pas ça infantilisant lui, de se faire donner des leçons par des profs qui avaient son âge divisé par 2. Il m'a dit que non
C’est super chiant quand t’as un étudiant qui rentre dans ta salle toutes les deux minutes pendant les 20 premières minutes de ton cours. Arriver à l’heure et pas nonchalamment 15 minutes en retard ça a au moins l’avantage de pas donner l’impression que t’en a rien a foutre de ce qui va être fait pendant la séance.
D’ailleurs d’après le forom le manque de ponctualité est mal vu au travail.
Pour ce qui est de l’infantilisation t’as pas vu la prepa et les bts…
Le 22 septembre 2022 à 20:16:40 :
C’est super chiant quand t’as un étudiant qui rentre dans ta salle toutes les deux minutes pendant les 20 premières minutes de ton cours. Arriver à l’heure et pas nonchalamment 15 minutes en retard ça a au moins l’avantage de pas donner l’impression que t’en a rien a foutre de ce qui va être fait pendant la séance.D’ailleurs d’après le forom le manque de ponctualité est mal vu au travail.
Pour ce qui est de l’infantilisation t’as pas vu la prepa et les bts…
OSEF total perso, l'étudiant qui arrive en retard se démerde, il prend le reste de cours qu'il peut prendre et basta, il rattrapera ce qu'il a loupé sur un camarade
peu importe qu'il en ait rien à foutre ou pas, ça change rien à ma vie, tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir mon année, si yen a qui s'en foutent c'est leur problème
Le 22 septembre 2022 à 20:12:33 :
Tu es surement dans une filière composée à 80% de femelles et de gauchistes.
En fac de maths/physique, les profs s'en battent les couilles car ils connaissent le principe de sélection naturelle via les partiels.
c'est absolument le cas, à Paris en plus, tu penses
ils vous parlent comment de façon générale? comme à des adultes ou comme à d'ex-lycéens?
Données du topic
- Auteur
- 78Yuterk
- Date de création
- 22 septembre 2022 à 20:02:57
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50