Que choisissez-vous entre ces deux TRAINS DE VIE
Le 01 octobre 2022 à 11:27:08 :
Vie 1 : Taf à 1600€ net/mois, finis entre 14h et 16h max, mais tu commences tôt, genre 7h/8h, te laisse du temps pour tes passions, pour faire du sport, pour passer du temps avec tes proches.
Aucune réelle responsabilité, 0 stress, pas de taf à la maison, pas de chef relou sur le dos, collègues cool avec qui vous rigolez bien. Vous n'êtes pas dans les bureaux donc vous subissez les intempéries du climat français, et c'est un peu physique (pas du tout autant que le BTP par exemple)
Vie 2 : Taf à 2400€ net/mois, statut cadre, fini très rarement avant 18h/19h, devoir rendre des compte à un patron relou, supporter la vie du bureau et tous ces inconvénients (hypocrisie, taux d'argile extrêmement élevé, commérages, les boomers, etc.) Finir des dossiers à la maison, participer à des réunions avec des clients, pas mal de responsabilités, stress permanent... peu de temps pour tes passions ou le sport, à part le weekend. Vous n'avez cependant pas à subir les intempérie, vous êtes au chaud dans un bureau, vous avez un statut social qui est mieux vu par la golémerie que Vie 1, et vous gagnez +
J'attends quand même des petits arguments de votre part, selon votre choix
Tu va consacrer 40 ans de vie ou + à ta carrière.
Autant que ça soit 40 années supportables, donc vie 1.
Vie 2 c'est génial tu auras du fric quand tu seras vieux, si t'es pas mort avant, et t'auras gaspillé 40 ans à t'épuiser et profiter de rien tant que tu en avais encore la force.
Vie 1 + apl + caf = vie 2 - impôts
Donc vie 1 évidemment
Le 01 octobre 2022 à 11:47:14 :
Le 01 octobre 2022 à 11:27:08 :
Vie 1 : Taf à 1600€ net/mois, finis entre 14h et 16h max, mais tu commences tôt, genre 7h/8h, te laisse du temps pour tes passions, pour faire du sport, pour passer du temps avec tes proches.
Aucune réelle responsabilité, 0 stress, pas de taf à la maison, pas de chef relou sur le dos, collègues cool avec qui vous rigolez bien. Vous n'êtes pas dans les bureaux donc vous subissez les intempéries du climat français, et c'est un peu physique (pas du tout autant que le BTP par exemple)
Vie 2 : Taf à 2400€ net/mois, statut cadre, fini très rarement avant 18h/19h, devoir rendre des compte à un patron relou, supporter la vie du bureau et tous ces inconvénients (hypocrisie, taux d'argile extrêmement élevé, commérages, les boomers, etc.) Finir des dossiers à la maison, participer à des réunions avec des clients, pas mal de responsabilités, stress permanent... peu de temps pour tes passions ou le sport, à part le weekend. Vous n'avez cependant pas à subir les intempérie, vous êtes au chaud dans un bureau, vous avez un statut social qui est mieux vu par la golémerie que Vie 1, et vous gagnez +
J'attends quand même des petits arguments de votre part, selon votre choix
Tu va consacrer 40 ans de vie ou + à ta carrière.
Autant que ça soit 40 années supportables, donc vie 1.
Vie 2 c'est génial tu auras du fric quand tu seras vieux, si t'es pas mort avant, et t'auras gaspillé 40 ans à t'épuiser et profiter de rien tant que tu en avais encore la force.
Par contre Vie 1 c'est quand même physique, donc pas si supportable que ça
Le 01 octobre 2022 à 11:49:42 :
Vie 1 + apl + caf = vie 2 - impôtsDonc vie 1 évidemment
Le 01 octobre 2022 à 11:49:29 :
La vie 2 permet de mettre de côté et investir pour pouvoir un jour lancer un business ou se réorienter vers une autre voie donc vie 2.
Tu n'as pas le temps de penser à un business dans la VIE 2, car en plus de ta vie d'esclave, tu dois t'occuper de ta magalax et de ta vie de famille
Vie 1 tu as le temps mais pas d'argent à mettre dedans Après il y a toujours moyen de trouver des associés qui payent avec toi ou des investisseurs
Les prolix not ready pour la bullshit job pill
Le 01 octobre 2022 à 11:55:26 :
La Vie 2 est la vision qu'ont les prolix de la vie de cadre, et c'est largement un fantasme. Je suis dev à 2,5K par mois + avantages divers, primes etc à 27 ans. Je bosse littéralement 3h par jour max, on rajouter 2 heures de réunions et je glande sec le reste du temps, aucune responsabilité tout le taff est prémaché par une hiérarchie pléthorique et stupide qui fait des choix de merde, c'est uen garantie que les choses avancent lentement et que la productivitée de tout le monde soit faible.
Les prolix not ready pour la bullshit job pill
Attention aux bullshit jobs, ils vont bientôt être voués à disparaitre en France
Juste les horaires qui sont plus chiant que ce que tu écris mais sinon c'est ça
Le 01 octobre 2022 à 11:58:04 :
Le 01 octobre 2022 à 11:57:14 :
La vie 1 c'est ce que j'ai déjà en étant payé 1200e de plus
Juste les horaires qui sont plus chiant que ce que tu écris mais sinon c'est ça
Je travaille sur les plateaux de tournages cinéma/séries
Donc je suis intermittent, donc je travaille pas toute l'année
Quand je travaille pas du tout dans le mois, là par contre j'ai 1500/1600e mais c'est déjà bien
Le 01 octobre 2022 à 11:59:19 :
Juste les horaires qui sont plus chiant que ce que tu écris mais sinon c'est çaJe travaille sur les plateaux de tournages cinéma/séries
Quand je travaille pas du tout dans le mois, là par contre j'ai 1500/1600e mais c'est déjà bien
Juste les horaires qui sont plus chiant que ce que tu écris mais sinon c'est çaJe travaille sur les plateaux de tournages cinéma/séries
Ah ouais grosse planque ton truc
Le 01 octobre 2022 à 12:01:09 :
T'as une formation en quelque chose de particulier ? Y'a tellement de tafs différents dans ce milieu que tu pourrais trouver un truc pour toi !
Et oui, sur le forum je vois jamais personne en parler alors que je trouve ce statut idéal
C'est pas le french dream, c'est pas non plus le RSA, là j'ai pas bossé depuis début juillet, j'ai un tournage de prévu à partir de décembre qui va durer quasiment 4 mois donc je vais faire mes heures en un tournage
Données du topic
- Auteur
- Thodd
- Date de création
- 1 octobre 2022 à 11:27:08
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46