Topic de okokbonjour2 :

Travail cdi periode dessai

  • 1

Je suis en periode dessai jusqua hier 29/09

et je recois ajd le 30/09 une demande de renouvellement de periode dessai

mais c interdit ma periode est fini ...

je fais quoi les khey je signe ?

des juriste du travail dans cette plebe ?

Regarde ton contrat de travail, j imagine que ça dépend du domaine professionnel.
Mais en tout logique ton supérieur /DRH aurait dû te prévenir au préalable.
Les pĂ©riodes d'essai peuvent ĂȘtres renouvelables suivant la convention. Par ex 4 mois ×2
Par contre contrairement Ă  la rupture, le renouvellement est un accord bilatĂ©rale, les 2 doivent ĂȘtre d'accord

Le 30 septembre 2022 Ă  12:18:41 :
Regarde ton contrat de travail, j imagine que ça dépend du domaine professionnel.
Mais en tout logique ton supérieur /DRH aurait dû te prévenir au préalable.

Ils m'ont prevenu en effet mais , m;ont envoyer le document APRES la FIN de ma periode d'essai initiale

signer ou pas signer ? que faire

Ne signes pas si tu veux rester avec eux, signe le cas contraire.

Fais super attention si t'es en ESN et vers la fin d'un projet, c'est toujours possible qu'il te lĂąche Ă  la fin du projet sans sommation parce qu'ils ont plus besoin de toi.

Le 30 septembre 2022 Ă  12:26:14 :
signer ou pas signer ? que faire

Je vais te répondre khey :
En admettant que ta période d'essai s'est terminée le 29/09 au soir, sache qu'une absence pour n'importe quelle raison (congÚs, maladie...) prolonge d'autant la période d'essai.
Donc si t'a été absent 0 jour tu est officiellement embauché en CDI et tu n'es absolument pas tenu de signer le renouvellement.
Seulement tu risque de te mettre ta hiérarchie a dos ce qui est pas top, sache que période d'essai ou pas tu peux te faire virer et ne crois pas que tu va aller au prudhomme tu auras rien avec 4 mois d'ancienneté :ok:

Ce que je ferai : appelle les RH et explique leur qu'ils sont hors délai. Explique que tu veux rester en bon terme et que c'est pas toi qui fait les lois. Ils vont te mettre la pression dis que tu prend 24h pour réfléchir :)

Si jamais au final tu signe surtout vérifie les dates sur le document, quitte a barrer au stylo et les modifier.
Si au final tu signe pas c'est coup de poker pour la suite dans ton entreprise :)

  • 1

Données du topic

Auteur
okokbonjour2
Date de création
30 septembre 2022 Ă  12:16:55
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 335