Comment se déroule une messe ?
- 1
Pour résumer, je suis issu d'une famille muslim non pratiquante, je m'intéresse au catholicisme depuis 2 ans.
J'ai appris certaines prières, j'ai lu la Bible, mais il y a un cap que j'ai peur de passer, c'est celui de l'église, et dans mon cas précisément, c'est celui de la Cathédrale (celle d'Amiens, pour les connaisseure, la plus grande de France je crois).
En fait j'ai peur d'y entrer et ne pas savoir quoi faire
C'est bête, mais y a-t-il un rituel ?
Puis-je juste y entrer et m'assoir pour voir comment c'est ?
J'ai aussi une petite église (celle de st-leu ppur les connaisseurs encore) à côté, ça change quoi ?
Mes questions :
-Je dois faire quoi en y entrant ?
-Que se passe-t-il durant la Messe ?
-Combien de temps cela dure ?
-Je dois apprendre un chant en particulier ?
-Serai-je jugé en tant que semi-QLF avec une petite barbe ?
Merci
Tu peux y assister et imiter ce que les autres font.
Tu auras forcément des mauvais regards (à cause des attentats qui visent les lieux de culte chrétiens depuis quelques années), mais si tu montres que tu es là dans le respect et la foi, tu seras très bien accepté.
Tu devrais plutôt te méfier des muslims un poil radicaux qui vont te rejeter à cause de ta "traitrise".
En tant que chrétienne pratiquante, saches que tu es le bienvenu et que tu ne vas trouver qu'amour et paix.
Tu peux aller voir le curé en journée et lui parler de ton intérêt pour notre religion, je peux t'assurer qu'il va être ravi de pouvoir te guider et répondre à toutes tes questions, sans jamais te juger.
D'accord merci pour vos deux réponses
Je vais faire ça alors, y aller et juste imiter les autres
Bas tu va prier (enfin tu et pas obliger) écouter des psaumes de la Bible
Alterné entre Assis et Debout
Un moment tu va serrer la main de t'es voisins et leur dirent que la paix du Christ soit avec eux
Par contre ne va pas manger l'ostie
C'est réservé a ceux qui on fait leur communion
Le 01 octobre 2022 à 18:40:50 :
En pétant
Et en rotant
Le 01 octobre 2022 à 18:40:50 :
En pétant
Et en rotant
Le 01 octobre 2022 à 03:45:50 PatrickDan a écrit :
Tu peux y assister, grosso modo ça alterne entre debout et assis. Tu ne dois pas communier.
- 1
Données du topic
- Auteur
- MarlouDebutant
- Date de création
- 1 octobre 2022 à 03:42:38
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 10