Je témoigne: être grand et bg est un cheatcode, bien que
- 1
Attention je ne suis pas un chad 8/10 qui baise.
Je suis grand, visage plutôt 6 ou 7/10, pas musclé mais un peu gras une carrure tout de même car je suis grand.
Disons qu'avec ma taille ça se dilue dans ma silhouette et on pourrait penser que je suis musclé alors que non.
Je suis châtain / blond, yeux bleus, intelligent, études, débrouillard et je n'ai pas peur de me salir les mains et de faire du travail manuel pour autant.
Donc objectivement je dirais que je suis un bon parti pour les femmes en général. On me l'a d'ailleurs déjà dit plusieurs fois et on a souvent été étonné que je sois célibataire.
Seulement voilà il y a une tâche majeure dans ce portrait apparemment idyllique: j'ai zéro capacité sociale. J'ai la quasi impression d'être autiste, micro-autiste ou quelque chose du genre, depuis la maternelle. J'ai toujours été en décalage avec les autres enfants, un peu précoce aussi je me posais des tas de questions que les autres ne se posaient pas.
Les autres criaient et tapaient dans un ballon, moi j'en avais rien à faire mais je me forçais à faire comme eux pour intégrer le groupe. En réalité je voulais plutôt réfléchir à tout un tas de sujets.
Bref, aujourd'hui j'ai 30 ans et bien entendu j'ai perdu un à un tous mes amis après la fin de mes études et je n'ai pas de copine. J'ai conscience d'avoir raté beaucoup d'occasions de vivre des relations stables avec des jolies filles, cependant comme je n'ai aucune capacité sociale et il faut bien le dire j'ai aussi une peur terrible du rejet, alors j'ai laissé filé toutes ces belles occasions entre mes doigts.
MAIS et c'est là que je vais faire le lien avec le titre du topic, j'ai la ferme conviction que ma "beauté" physique générale me permet d'avoir des facilités partout où je me rends.
Je sens que j'en impose face aux autres. Bien sûr tant qu'ils ne me parlent pas, car très vite après m'avoir parlé ils comprennent que je suis une coquille vide, un genre de mollusque sans consistence.
Que je marche dans la rue, au travail, que je rencontre des employeurs, des gens au travail et je vois directement que j'ai un pass VIP pour être accepté, au moins jusqu'à ce que je prouve socialement que je vaux quelque chose.
Car il arrive que je sois "VIPzé" mais très vite on voit que je suis un "autiste" donc on me dégage, ce que je comprends tout à fait. Mais de fait je suis ultra privilégié par le fait que j'ai une belle apparence.
Je suis pas non plus un apollon bien entendu mais j'ai réellement PAS DU TOUT une apparence de zéro tout, ni de cas social à première vue.
Bien que en creusant 5 minutes on comprend instantanément que je suis un gros cas social.
Voilà c'était mon témoignage comme quoi avec une belle apparence effectivement la vie nous ouvre bien des portes, que ce soit professionnellement, avec les filles, à l'école, dans la rue, etc. Mais bien sûr si y'a pas de capacité sociale derrière ça foire dans 80% des cas faut pas rêver non plus hein.
Le 27 septembre 2022 à 14:12:54 Azour a écrit :
lauteur tas 30 ans tu découvres que la beauté est avantageuse
Non bien entendu tout le monde le sait, mais je voulais témoigner en tant qu'homme que oui avoir une belle apparence est un vrai cheatcode, MAIS QUE si t'as pas de capacité sociale derrière ça mènera à rien dans la plupart des cas.
Etre beau gosse n'est pas suffisant, il faut aussi être sociable un minimum.
Un autiste 10/10 il aura rien du tout.
Le 27 septembre 2022 à 14:14:34 AI_foutrecino a écrit :
Qu'est ce qui fait que tu es un autiste pendant les conversations ? Qu'est ce que tu dis qui te fait passer pour un cas-soc ?
Les mots ne me viennent pas pour entretenir une conversation ou la démarrer. J'ai même développé une peur d'engager une conversation avec un voisin, dans l’ascenceur ou autre par exemple.
Car je sais que je vais créer un malaise. Même si l'autre me parle je vais chercher les mots pour répondre quelque chose et ça va sortir de travers. Donc mécaniquement je vais éviter tous les contacts sociaux élaborés (autres que bonjour merci bonne journée).
Le 27 septembre 2022 à 14:16:24 CharlesSmith a écrit :
T'es pas une coquille vide, ne te rabaisse pas, t'as juste du mal à te vendre car autiste social
Oui mais bon même si demain j'étais officiellement diagnostiqué "autiste social" car jusque là ce n'est que du ressenti, et bien ça changerait quoi ?
C'est pas parce que je le sais moi même, ou même que je le dis aux gens en face "désolé je suis autiste social" que ça va changer quoi que ce soit à ma vie.
Pour ça aussi que je n'ai entrepris aucune démarche pour me faire diagnostiquer, ça ne m'aidera en rien.
Un autiste 10/10 il aura rien du tout.
Faux
Le 27 septembre 2022 à 14:33:26 Walter--white a écrit :
Un autiste 10/10 il aura rien du tout.
Faux
T'as juste pas conscience de ce qu'implique l'autisme alors (ou ce qu'on assimile à de l'autisme pour parler simplement).
Quand tu n'as pas de capacité sociale pour entretenir des conversations normales tu seras toujours un fantôme même si tu es beau.
Ça fait mal de voir les gens progressivement se rendre compte que tu présentes juste bien mais qu'au fond tu n'es pas de bonne compagnie et que tu ne vaux pas la peine d'être fréquenté
- 1
Données du topic
- Auteur
- Panneau_B7b
- Date de création
- 27 septembre 2022 à 14:05:24
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13