Topic de PlaquetteFroc :

overthink, comment arrêter de trop penser svp

  • 1
Je dors plus la nuit je deviens zinzin
Et vous ?
Concentre toi pas sur la pensée sur tu as mais sur les croyances que tu as, tu me diras

Le 21 septembre 2022 à 22:13:32 :
Concentre toi pas sur la pensée sur tu as mais sur les croyances que tu as, tu me diras

J'ai pas de croyances religieuse

Le 21 septembre 2022 à 22:12:57 :
go drogues :ok:

Je bosse donc j'évite de boire en semaine
J'aime pas les drogues dures

Médiation pour calmer son esprit

Le 21 septembre 2022 à 22:15:25 :

Le 21 septembre 2022 à 22:13:32 :
Concentre toi pas sur la pensée sur tu as mais sur les croyances que tu as, tu me diras

J'ai pas de croyances religieuse

Non mais croyance intérieure genre à quoi tu crois sur le. Moment genre la ma pensée c'est j'écris parce qu'il est con ce mec il va me saouler avec son esprit de contradiction

Pendant que ma croyance c'est j'suis dans mon bain, j'suis bien j'ai un peu la flemme de me lever

Le 21 septembre 2022 à 22:16:30 :
Médiation pour calmer son esprit

Jamais médité ça marche vraiment ?

Le 21 septembre 2022 à 22:17:05 :

Le 21 septembre 2022 à 22:15:25 :

Le 21 septembre 2022 à 22:13:32 :
Concentre toi pas sur la pensée sur tu as mais sur les croyances que tu as, tu me diras

J'ai pas de croyances religieuse

Non mais croyance intérieure genre à quoi tu crois sur le. Moment genre la ma pensée c'est j'écris parce qu'il est con ce mec il va me saouler avec son esprit de contradiction

Pendant que ma croyance c'est j'suis dans mon bain, j'suis bien j'ai un peu la flemme de me lever

Je vais essayer de me concentrer là dessus alors, merci
Tu étais aussi dans ce cas et ça a marché pour toi ?

Force toi a te distraire. Refuses d'écouter le bavardage mental, engage toi dans quelque chose et ignore tes pensées en les considérant comme un bruit de fond https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588340856-fox-1053-v2.png

Le 21 septembre 2022 à 22:20:40 :

Le 21 septembre 2022 à 22:17:05 :

Le 21 septembre 2022 à 22:15:25 :

Le 21 septembre 2022 à 22:13:32 :
Concentre toi pas sur la pensée sur tu as mais sur les croyances que tu as, tu me diras

J'ai pas de croyances religieuse

Non mais croyance intérieure genre à quoi tu crois sur le. Moment genre la ma pensée c'est j'écris parce qu'il est con ce mec il va me saouler avec son esprit de contradiction

Pendant que ma croyance c'est j'suis dans mon bain, j'suis bien j'ai un peu la flemme de me lever

Je vais essayer de me concentrer là dessus alors, merci
Tu étais aussi dans ce cas et ça a marché pour toi ?

J'ai fait ça y a 2 jours ça a grave bien marché

Le 21 septembre 2022 à 22:21:24 :
Force toi a te distraire. Refuses d'écouter le bavardage mental, engage toi dans quelque chose et ignore tes pensées en les considérant comme un bruit de fond https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588340856-fox-1053-v2.png

Quand j'essaie de faire un truc j'arrive pas à me concentrer dessus, genre je joue mais j'ai l'esprit ailleurs, je suis pas l'histoire car je pense trop justement
Série film c'est pareil
Du coup je regarde rien car ça me gâche l'expérience

Le 21 septembre 2022 à 22:21:29 :

Le 21 septembre 2022 à 22:20:40 :

Le 21 septembre 2022 à 22:17:05 :

Le 21 septembre 2022 à 22:15:25 :

Le 21 septembre 2022 à 22:13:32 :
Concentre toi pas sur la pensée sur tu as mais sur les croyances que tu as, tu me diras

J'ai pas de croyances religieuse

Non mais croyance intérieure genre à quoi tu crois sur le. Moment genre la ma pensée c'est j'écris parce qu'il est con ce mec il va me saouler avec son esprit de contradiction

Pendant que ma croyance c'est j'suis dans mon bain, j'suis bien j'ai un peu la flemme de me lever

Je vais essayer de me concentrer là dessus alors, merci
Tu étais aussi dans ce cas et ça a marché pour toi ?

J'ai fait ça y a 2 jours ça a grave bien marché

Super ça, merci à toi

C'est pas grave de pas y arriver au début. Forces toi ça va venir petit à petit. J'imagine que tu es anxieux et donc ton cerveau cherche des solutions à des problèmes mais mouline completement dans le vide. En le poussant volontairement à changer de focus, il va petit à petit se calmer et arrêter d'être dans un mode "danger".

Le cerveau est un peu con et peut en venir à considérer la rumination comme un moyen de s'autosatisfaire car il a l'impression qu'elle finit par être utile alors que c'est tout le contraire.

Montre lui que ruminer ne t'intéresse plus. Essaye de considérer tes ruminations comme un voisin relou qui fait un peu trop de bruit.

C'est difficile au début donc ne t'en veux pas trop si tu te retrouve à reruminer sans t'en rendre compte.

Et aussi regarder une série ou un film, c'est trop passif. Essaye des jeux de réflexion, sport ou lecture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Le 21 septembre 2022 à 22:35:08 :
C'est pas grave de pas y arriver au début. Forces toi ça va venir petit à petit. J'imagine que tu es anxieux et donc ton cerveau cherche des solutions à des problèmes mais mouline completement dans le vide. En le poussant volontairement à changer de focus, il va petit à petit se calmer et arrêter d'être dans un mode "danger".

Le cerveau est un peu con et peut en venir à considérer la rumination comme un moyen de s'autosatisfaire car il a l'impression qu'elle finit par être utile alors que c'est tout le contraire.

Montre lui que ruminer ne t'intéresse plus. Essaye de considérer tes ruminations comme un voisin relou qui fait un peu trop de bruit.

C'est difficile au début donc ne t'en veux pas trop si tu te retrouve à reruminer sans t'en rendre compte.

Et aussi regarder une série ou un film, c'est trop passif. Essaye des jeux de réflexion, sport ou lecture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Oui je rumine trop à cause d'une meuf
Du coup j'arrête pas de penser à elle, j'ai peur de la perdre, qu'elle préfère un autre
C'est con je sais

Tes conseils sont super, je vais essayer de reconditionner mon cerveau à ne plus cogiter pour rien
Le coup du voisin chiant est pas mal
Merci à toi

  • 1

Données du topic

Auteur
PlaquetteFroc
Date de création
21 septembre 2022 à 21:59:41
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 188