Topic de Michou_obamako :

HELP vais-je toucher le chômage ?

  • 1

Alors j'explique, j'ai quitté mon entreprise dans laquelle j'étais en CDI par RUPTURE CONVENTIONELLE (donc je sais que j'ai le droit au chômage) le 16 septembre. Je reprends une nouvelle activité le 10 octobre. Mais voilà, en attendant je ne touche rien car je ne suis pas inscrit à Pôle emploi.

Ma question est la suivante : Si je m'inscrit maintenant, est-ce-que je vais toucher le chômage qui m'est du entre le 16 et le 10 ? Ou je ne le touche qu'a partir du jour où je me suis inscrit ?
Ca peut paraitre con comme question mais je n'ai jamais été au chômage alors je ne sais pas comment ça marche.
Merci aux kheys qui répondront !

Salut, oui tu y as le droit. Vous envisagez une rupture conventionnelle individuelle et vous vous interrogez sur vos droits au chômage ? Vous pouvez en principe bénéficier de l’allocation, à condition de remplir l’ensemble des conditions d’accès.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-faire-une-rupture-conven.html

Le 30 septembre 2022 à 11:09:42 :
Salut, oui tu y as le droit. Vous envisagez une rupture conventionnelle individuelle et vous vous interrogez sur vos droits au chômage ? Vous pouvez en principe bénéficier de l’allocation, à condition de remplir l’ensemble des conditions d’accès.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-faire-une-rupture-conven.html

Je sais que j'y ai le droit, ma question c'est, étant donné que je retravaille d'ici une dizaine de jours, est-ce-que je toucherai quand même le chômage pendant ma période d'inactivité ? Sachant qu'il faut attendre que le dossier soit validé pour le toucher

  • 1

Données du topic

Auteur
Michou_obamako
Date de création
30 septembre 2022 à 11:02:13
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 287