Topic de 18-25forum :

HELP un proche est atteint d'un cancer

Supprimé
  • 1

Besoin de vos avis les kheys

Ma meuf vient d'apprendre que son père avait un cancer a un stade avancé...

Vous vous en doutez, elle n'a pas le morale du tout. Je suis censé partir en voyage 4 jours au soleil sans elle demain mais je compte annuler pour être là pour elle et la soutenir en ces temps durs pour elle... Elle insiste par contre pour que j'y aie, vous feriez quoi à ma place?

Si tu commences à douter, n’y vas pas. En fait, c’est surtout à quel point tu es engagé avec ta copine. Ça fait longtemps ? Tu prévois déjà un avenir avec elle ?

Le 23 septembre 2022 à 20:04:47 :
Je resterais

Merci pour ta réponse mon clé

Le 23 septembre 2022 à 20:05:31 :
Si tu commences à douter, n’y vas pas. En fait, c’est surtout à quel point tu es engagé avec ta copine. Ça fait longtemps ? Tu prévois déjà un avenir avec elle ?

ça fait 3 ans et oui clairement je prévois un avenir avec elle

Le 23 septembre 2022 à 20:05:57 :

Le 23 septembre 2022 à 20:05:31 :
Si tu commences à douter, n’y vas pas. En fait, c’est surtout à quel point tu es engagé avec ta copine. Ça fait longtemps ? Tu prévois déjà un avenir avec elle ?

ça fait 3 ans et oui clairement je prévois un avenir avec elle

Je pense qu’il vaudrait mieux que tu restes alors. Elle doit vraiment avoir besoin d’un max de soutien. Et courage khey.

Le 23 septembre 2022 à 20:06:46 :

Le 23 septembre 2022 à 20:05:57 :

Le 23 septembre 2022 à 20:05:31 :
Si tu commences à douter, n’y vas pas. En fait, c’est surtout à quel point tu es engagé avec ta copine. Ça fait longtemps ? Tu prévois déjà un avenir avec elle ?

ça fait 3 ans et oui clairement je prévois un avenir avec elle

Je pense qu’il vaudrait mieux que tu restes alors. Elle doit vraiment avoir besoin d’un max de soutien. Et courage khey.

Merci mon khey, c'est tout à fait ce que je pense, vous me rassurez dans mon choix

N'y vas pas, t'auras d'autres opportunités, et remplace ça par quelque chose avec elle voire un moment en famille si c'est dans vos moeurs.

Même en étant une fille absolument formidable, elle pourrait mal le prendre sous le coup de ses émotions, et c'est humain et naturel chez certaines personnes. Il lui faut du soutien sur cette terre actuellement.

J'ai perdu mon beau-père atteint d'un cancer.

Ca dépend du type du cancer surtout, mais ça va forcément vous impacter si vous avez un minimum d'empathie et de valeurs.

Ce que je peux te conseiller, passer le maximum de temps avec le proche (pour qu'il se sente comme une personne et non comme un simple patient - vu que tous ses contacts extérieurs sont avec des patients), parle lui de ton travail/études, de l'actualité etc..

En gros ne traite pas le proche comme un patient (les gens qu'il côtoie à cause de sa maladie le font bien assez...) mais comme une personne, et ne lui parle pas de sa maladie. S'il veut vous en parle il le fera de lui même. Mais ça reste une personne avant tout.

Et si les pronostics vitaux sont assez pessimistes, faites en sorte que les derniers mois à vivre soient le mieux. Personnellement j'allais souvent télé travailler pour lui tenir compagnie et lui changer les idées.
Rien que sortir se balader ça change la vie pour une personne malade qui ne voit personne à part des soignants.

Le 23 septembre 2022 à 20:09:08 :
N'y vas pas, t'auras d'autres opportunités, et remplace ça par quelque chose avec elle voire un moment en famille si c'est dans vos moeurs.

Même en étant une fille absolument formidable, elle pourrait mal le prendre sous le coup de ses émotions, et c'est humain et naturel chez certaines personnes. Il lui faut du soutien sur cette terre actuellement.

Tu as entièrement raison, merci d'avoir pris le temps de me répondre khey

  • 1

Données du topic

Auteur
18-25forum
Date de création
23 septembre 2022 à 20:04:20
Date de suppression
23 septembre 2022 à 20:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 149