Ca vaut le coup de laisser sa chaudière allumée ?
- 1
Le 25 septembre 2022 à 21:29:17 :
avant je l'éteignais car je prenais full douche froide mais depuis que les médias disent d'economiser de l'énergie je l'ai rallumée et j'utilise quasi que de l'eau chaude
Ayaaaaaaa
Attention si vous avez une chaudière à gaz ne faites surtout pas l'erreur de l'éteindre toute l'année sauf aux périodes froides car votre circulateur (pompe à eau) ne pourra plus fonctionner ce qui risque de la gripper totalement d'une année sur l'autre et ça coûte dans les 500-600 euros à changer...
Si vous la laissez allumée le circulateur se met en marche régulièrement pour éviter le grippage et éventuellement vérifier la température de l'eau si la chaudière utilise un hydrostat.
Le 25 septembre 2022 à 21:35:40 :
Attention si vous avez une chaudière à gaz ne faites surtout pas l'erreur de l'éteindre toute l'année sauf aux périodes froides car votre circulateur (pompe à eau) ne pourra plus fonctionner ce qui risque de la gripper totalement d'une année sur l'autre et ça coûte dans les 500-600 euros à changer...Si vous la laissez allumée le circulateur se met en marche régulièrement pour éviter le grippage et éventuellement vérifier la température de l'eau si la chaudière utilise un hydrostat.
Et si je l'allume une fois par semaine ?
Le 25 septembre 2022 à 21:42:18 bordeldecouille a écrit :
Attention si vous avez une chaudière à gaz ne faites surtout pas l'erreur de l'éteindre toute l'année sauf aux périodes froides car votre circulateur (pompe à eau) ne pourra plus fonctionner ce qui risque de la gripper totalement d'une année sur l'autre et ça coûte dans les 500-600 euros à changer...Si vous la laissez allumée le circulateur se met en marche régulièrement pour éviter le grippage et éventuellement vérifier la température de l'eau si la chaudière utilise un hydrostat.
Si le circulateur tourne quand tu la laisses allumée ça devrait aller.
On l'entend si on tend l'oreille.
Le 25 septembre 2022 à 21:50:36 :
Le 25 septembre 2022 à 21:42:18 bordeldecouille a écrit :
Si le circulateur tourne quand tu la laisses allumée ça devrait aller.
On l'entend si on tend l'oreille.
Ca fait quel bruit ?
La mienne a été changé y a pas si longtemps c'est un bon truc
Le 25 septembre 2022 à 21:29:17 :
avant je l'éteignais car je prenais full douche froide mais depuis que les médias disent d'economiser de l'énergie je l'ai rallumée et j'utilise quasi que de l'eau chaude
Si tu fais exactement le contraire de ce qu'on te demande, tu es un mouton comme les autres.
Le 25 septembre 2022 à 21:51:58 bordeldecouille a écrit :
Mais du coup ma question c'est qu'est-ce qui est le plus bénef ? La laisser allumée h24 ou l'allumer et l'éteindre une fois par semaine ?
Franchement je pense pas que ta chaudière consomme tant d'électricité que ça khey...
Penses plutôt à éteindre ta box internet dès que tu n'utilises pas internet et tu feras d'avantage d'économies.
Les box de nos jours intègrent un ventilateur, un disque dur parfois, un émetteur WiFi, un module de conversion fibre... etc.
Quand tu la laisses allumée H24 tu consommes un peu quand même.
En plus ça éliminera tout ce qui est pollution WiFi si tu la coupes électriquement.
Le 25 septembre 2022 à 21:53:33 :
Mais du coup ma question c'est qu'est-ce qui est le plus bénef ? La laisser allumée h24 ou l'allumer et l'éteindre une fois par semaine ?Franchement je pense pas que ta chaudière consomme tant d'électricité que ça khey...
Penses plutôt à éteindre ta box internet dès que tu n'utilises pas internet et tu feras d'avantage d'économies.Les box de nos jours intègrent un ventilateur, un disque dur parfois, un émetteur WiFi, un module de conversion fibre... etc.
Quand tu la laisses allumée H24 tu consommes un peu quand même.En plus ça éliminera tout ce qui est pollution WiFi si tu la coupes électriquement.
Bah elle consomme du gaz
Le 25 septembre 2022 à 21:54:25 bordeldecouille a écrit :
Le 25 septembre 2022 à 21:53:33 :
Mais du coup ma question c'est qu'est-ce qui est le plus bénef ? La laisser allumée h24 ou l'allumer et l'éteindre une fois par semaine ?Franchement je pense pas que ta chaudière consomme tant d'électricité que ça khey...
Penses plutôt à éteindre ta box internet dès que tu n'utilises pas internet et tu feras d'avantage d'économies.Les box de nos jours intègrent un ventilateur, un disque dur parfois, un émetteur WiFi, un module de conversion fibre... etc.
Quand tu la laisses allumée H24 tu consommes un peu quand même.En plus ça éliminera tout ce qui est pollution WiFi si tu la coupes électriquement.
Bah elle consomme du gaz
Si tu fais attention tu verras qu'elle se déclenche à certains moments quand ton thermostat ou ton hydrostat détecte une température insuffisante.
Tant que ton brûleur est éteint tu ne consommes aucun gaz. Si tu la règle sur 15 degrés par exemple elle se déclenchera jamais sauf l'hiver.
J'ai acheté un appart qui était pas habité pendant 2 ans , ou le circulateur a tourner 5 minutes puis c'est arrété quand j'ai lancé la chaudière. Il suffit de le démonter et remettre de la graisse, pas besoin de le changer.
Le 25 septembre 2022 à 21:58:45 ericbontron15 a écrit :
J'ai acheté un appart qui était pas habité pendant 2 ans , ou le circulateur a tourner 5 minutes puis c'est arrété quand j'ai lancé la chaudière. Il suffit de le démonter et remettre de la graisse, pas besoin de le changer.
Parfois il faut simplement le démonter pour enlever le sable qui le grippe ou même le calcaire mais faut quand même savoir ce qu'on fait quand on démonte un circulateur de chaudière...
- 1
Données du topic
- Auteur
- bordeldecouille
- Date de création
- 25 septembre 2022 à 21:22:45
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15