Topic de Kori21 :

[SONDAGE] Les femmes sont-elles moins bien payées que les hommes ?

  • 1
A compétences, ages, études, expériences égales, elles sont payées autant que les hommes
A compétences, ages, études, expériences égales, elles sont payées autant que les hommes
Plus si elles se font un onlyfans sur le dos des puceaux
Probablement mieux même en fait toute chose égale par ailleurs mais difficile à prouver sans stat sur l'efficacité :)

En fait, je viens d'avoir un "débat" politique avec une amie.
Je lui ai dis que l'affirmation "les femmes sont moins bien payées que les hommes" était fausse et que la stats est biaisée du fait de la répartition des sexes sur le marché du travail.

Maintenant elle veut plus me parler, ai-je mal fait de défendre l'opinion impopulaire ? :(

Le 25 septembre 2022 à 21:32:29 :
En fait, je viens d'avoir un "débat" politique avec une amie.
Je lui ai dis que l'affirmation "les femmes sont moins bien payées que les hommes" était fausse et que la stats est biaisée du fait de la répartition des sexes sur le marché du travail.

Maintenant elle veut plus me parler, ai-je mal fait de défendre l'opinion impopulaire ? :(

Pas forcément mais faut dire que ca sert à rien de débattre et encore moins avec les femmes

Le 25 septembre 2022 à 21:41:54 :

Le 25 septembre 2022 à 21:32:29 :
En fait, je viens d'avoir un "débat" politique avec une amie.
Je lui ai dis que l'affirmation "les femmes sont moins bien payées que les hommes" était fausse et que la stats est biaisée du fait de la répartition des sexes sur le marché du travail.

Maintenant elle veut plus me parler, ai-je mal fait de défendre l'opinion impopulaire ? :(

Pas forcément mais faut dire que ca sert à rien de débattre et encore moins avec les femmes

Pourquoi ça ?
Je trouve que l'approche factuelle et plus intéressante que émotionnelle

vu qu'on vit dans une société de simp, ça te dira que les femmes sont moins bien payés que les hommes alors que c'est juste qu'elles sont moins compétentes en général

Le 25 septembre 2022 à 21:44:25 :
vu qu'on vit dans une société de simp, ça te dira que les femmes sont moins bien payés que les hommes alors que c'est juste qu'elles sont moins compétentes en général

Mais à compétence égale ? T'en penses quoi ?

Le 25 septembre 2022 à 21:42:41 :

Le 25 septembre 2022 à 21:41:54 :

Le 25 septembre 2022 à 21:32:29 :
En fait, je viens d'avoir un "débat" politique avec une amie.
Je lui ai dis que l'affirmation "les femmes sont moins bien payées que les hommes" était fausse et que la stats est biaisée du fait de la répartition des sexes sur le marché du travail.

Maintenant elle veut plus me parler, ai-je mal fait de défendre l'opinion impopulaire ? :(

Pas forcément mais faut dire que ca sert à rien de débattre et encore moins avec les femmes

Pourquoi ça ?
Je trouve que l'approche factuelle et plus intéressante que émotionnelle

Parce que c'est une perte de temps. Rares sont les fois où on change d'avis. Rares sont les fois où le débat est intéressant. Rares sont les fois où les interlocuteurs ont un point de vue éclairé.

Et surtout, ça a jamais changé la vie de qui que ce soit de débattre sur des sujets de société

C'est souvent une démonstration d'ego et un dialogue de sourds qui se finit en dispute. La preuve ici mais comme ça m'est arrivé des dizaines de fois aussi ainsi qu'à tout le monde. Bref, de la merde

Sondage mal posé. Elles peuvent avoir des compétences, un âge et une expérience égale mais ne pas faire le même boulot ni travailler la même durée (raison pour laquelle elles gagnent moins).

Le 25 septembre 2022 à 21:49:07 :
Sondage mal posé. Elles peuvent avoir des compétences, un âge et une expérience égale mais ne pas faire le même boulot ni travailler la même durée (raison pour laquelle elles gagnent moins).

A compétences, ages, études, expériences égales, elles sont payées autant que les hommes

Le 25 septembre 2022 à 21:55:46 :
up

A profil égal, elles sont mieux payés grâce à la discrimination positive en leur faveur, on les embauchera parce que femme et on les payera plus cher si elles sont rares dans un secteur, parce qu'elle permettra de rester en conformité avec la loi parité.
Je me dis que si on pouvait payer les femmes moins cher que les hommes à compétence égale, alors tous les patrons de toutes les sociétés du monde libre n'embaucherait que des femmes, tout simplement parce que ça leur serait plus profitable plutôt que de payer inutilement plus cher. Or ce n'est pas le cas.
Ce qui est sûr c'est que faire un sondage est certainement la pire manière de savoir si c'est le cas ou non. À fortiori sur un forum composé à 100% d'un seul des deux sexes
Sur la durée totale d’une carrière, même en retirant tout ce qui est lié à la maternité, les femmes ont un total de jours d’arrêts maladie plus important que celui des hommes en moyenne, et font moins d’heures supplémentaires

Le 25 septembre 2022 à 23:01:55 :
Ce qui est sûr c'est que faire un sondage est certainement la pire manière de savoir si c'est le cas ou non. À fortiori sur un forum composé à 100% d'un seul des deux sexes

Et toi, qu'est ce que tu en penses ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Kori21
Date de création
25 septembre 2022 à 21:21:22
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 282