Topic de FrancoisBolide :

Des kheys qui ont déjà refait la peinture de leur chez-soi eux-même ?

C'est compliqué ? :hap:

Non :ok:

Tu vas avoir les bons conseils c'est sur.
Je te dirai de surtout avoir le bon matos. Rouleau telescopique obligatoire, des bons truc pour éponger les rouleaux etc, et une bache ou un truc qui protege vraiment bien le sol. Meme si au final si c'est du carelage ou du lino tu pourra toujours nétoyer.
Il faut que les murs soient propre de base. Et franchement si tu t'organise un peu ca va trés vite.
En une matinée tu peux déja faire AU MOINS 2 pieces easy

Merci pour tous vos conseils :ok: c'est super utile

Dernière question :d) j'ai une pièce déjà peinte avec un couleur un peu foncée (une sorte de verte-marron un peu sombre :hap:)

• si je désire repeindre un pan en blanc, j'applique quoi comme couches ? une sous-couche est obligatoire ou je passe direct à du blanc acrylique en 2 couches ?
  • si je désire repeindre un pan en bleu par exemple, j'applique quoi comme couches ?

si je désire repeindre un pan en blanc, j'applique quoi comme couches ? une sous-couche est obligatoire ou je passe direct à du blanc acrylique en 2 couches ?

Ca dépend de ton mur de base. si il était déja blanc tu peux mettre direct les couches d'acryliques.
Sinon sous couche oui c'est mieux sinon tu auras pas une belle couleur

si je désire repeindre un pan en bleu par exemple, j'applique quoi comme couches ?

encore une fois ca dépend de la couleur de ton mur.
Si ton mur est clair tu peux mettre du foncé facilement, sinon faut passer par une sous couche.

Oui c'est pas trop compliqué mais on à tous fait au pistolet dans la nouvelle maison.

En plus il y a des peinture monocouche sans apprêt

on à tous fait au pistolet dans la nouvelle maison.

ouais c'est super mais si tu connais pas faut le faire a l'ancienne ;)

Données du topic

Auteur
FrancoisBolide
Date de création
25 septembre 2022 à 15:17:34
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 328